Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 idée de compte rendu de projet [ARLE] Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
svgirl
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 - 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Eleve completement perdu de 2e année de BTS IG Admin Réseaux, j'ai effectué mon stage au service technique de LaPoste ou j'ai appris (c un grand mot) à reparer des imprimantes, des ordi, mise en place des routeurs mais rien de très...difficile !
Les derniers jours j'ai eu droit en tant que "projet" létude du cachier des chages de la refonte de leur réseau en passant de cataeg 3 à categ 6.

Voilà en gros mon projet ça serait lire un document et repeter ce que j'ai compris

JE NE peux pas faire un compte rendu de projet dessus !!


Alors voilà ça serait pour savoir si vous aviez des idées de projets que je pourrais improviser qui touche au domaine du réseau (admin et config server, system, linux et tout ce que vous passera par la tête) et qui ne ressemble pas à une PTI...


Merci beaucoup à celles et ceux qui m'aideront !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 - 16:08 Répondre en citantRevenir en haut

Tu n'as pas un prof qui pourrait t'aider à voir, par rapport à ce que tu as fait en entreprise, pour bidouiller quelque chose ?

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darckcrystal
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 - 16:48 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

Tout d'abord il faut bien te dire que cette note de synthèse qui devra etre présenter a l'oral avec un powerpoint (generalement) est une presentation commercial, en aucun cas tu ne devra faire une procedure d'installation ou de configuration. Cette note de synthèse doit monter au jurie que tu sais analysé une situation et donner une solution qui reponde au cahier des charges.

je vais te donner quelques sujet qu'on choisi certaine personnes de ma promo:

CiscoWork WLSE (Wireless LAN Server Engine) c'est un projet complet, interessant et tres technique. difficile a presenter mais si je gère bien je pense pouvoir bien dechirer a l'oral (oui c'est mon projet)

Microsoft RIS (Remote Installation Service) projet super interessant (captive bien les juries) beaucoup de comparaison avec notament ghost corporate.

Modification d'une solution de sauvegarde, genre tu as des serveur qui backup sur un NAS mais t'a trop de data et pas assez de bande passante et ben hop passage en gigabyte, remplacement d'équipement etc... a la fin du montre qui t'a divisé le temps de backup par 3, si c'est bien présenté y'a moyen d'avoir une tres bonne note.

Solution de securisation de l'information, une petite mise en place de raid 5 par exemple, tu details un peu les caracteristique des differents RAID tu note les avantage/inconvenients, tu montres que si t'a un DD qui crame tu peux changer ce dernier sans eteindre le serveur dans l'histoire t'a perdu zero donnés.

sinon les grands sujet t'a:

M$ WSUS
Ghost Corporate
VLAN
Wifi
VPN
Proxy
routage/firewall

dis toi bien que ce projet peut etre fictif et que le juri n'ira pas vérifier si tu l'a bien fais en entreprise.

++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum