Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Vitesse processeur (portable fujitsu) bloquée à 1,2 Ghz... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Faf
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 118

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007 - 11:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

je vous ecris car mon portable fujistsu(AMILO Pro) equpé d'un pentium 4 m
est bloqué sur 1,2Ghz alors que le processeur est censé fonctionné à 2,2!!!!
meme en plein charge, celui ci ne passe pas à 2,2, il reste à 1,2

un peu deprimant car le pc du coup, rame bcp! (rame autant (voir plus) qu'un athlon 1ghz )

avez vous des solutions?

_________________
"Je suis voué a mourir lentement, comme l'industrie du disque, mais je n'ai pas a regretter de ne pas avoir pris assez de risques"

"Si j'ai tjs ete nul en maths c'est que je n'ai jamais compté pour personne"

Fuzati
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007 - 11:15 Répondre en citantRevenir en haut

Sur batterie le processeur est en sous régime, pour consommer moins d'énergie. Il est censé revenir à sa puissance intiale quand la charge devient plus importante.
Sur courant alternatif il n'y a pas ce underclocking.

Si tu veux disposer disposer des 1.2 Ghz sur batterie sans avoir à le faire monter en charge, change le mode du pc dans la gestion d'alimentation autre que ordinateur portable (du genre toujours actif).

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007 - 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
Si tu veux disposer disposer des 1.2 Ghz sur batterie sans avoir à le faire monter en charge, change le mode du pc dans la gestion d'alimentation autre que ordinateur portable (du genre toujours actif).

Oui, mais l'autonomie sans batterie est quasiment divisée par deux sous Windows XP. C'est le cas avec mon portable (Sony Vaio).

Sous Linux (Ubuntu, à partir de la Edgy Eft) j'ai une demi heure de moins en autonomie par rapport à XP (en mode "pleine puissance"). De plus, le PC montre moins de différences sous Linux entre la rapidité usuelle et la puissance maximale. (Oui mais bon, j'ai galéré pour configurer ACPI ...., c'est vrai)

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 - 23:29 Répondre en citantRevenir en haut

Sur certains modèles, le proc est bridé (sur un Gericom, au lieu de tourner à 1,2 il était à 600... Rolling Eyes ). Le bridage saute en flashant le bios (m'enfin il se peut que ça merdouille..., cf le fameux Gericom... Mr. Green)

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • vitesse de frappe
  • dual core processeur
  • RAM portable
  • Ventilateur pc portable
  • Le pc portable en cours
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum