Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Serveur d'installation à distance (RIS), pilote réseau Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
pierre77
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 - 09:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde, je rencontre quelques problèmes pour la descente d'image via le service de microsoft server 2003.
Le boot PXE se passe normalement, je saisis des identifiants, je choisis l'image à descendre et je lance.
Quand j'arrive sur l'installation de windows il me dit que windows ne peut charger de pilote réseau et que donc l'installation va se terminer (je vous la fais courte).
Pourtant j'ai bien mis des pilotes dans le répertoire I386 de mon image (broadcom 10/100, dell). Si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance

Pierre

PS : image système réalisée avec un cd win xp sp2 puis avec riprep (c'est cette dernière que je séléctionne pour l'installe)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 - 17:25 Répondre en citantRevenir en haut

Les images RIPREP je trouve ca dégueulasse. tu ferai mieux de te scripter putôt une install XP automatisée, tu rencontrerai moins de probleme amha
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pierre77
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 - 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse, qu'est ce que tu apelles une image scriptée ? Je me suis fais une image WinXP personnalisé en intégrant tous les pilotes mais cela ne fonctionne toujours pas (pourtant l'installe via lecteur cd fontionne parfaitement, tous les périph sont installés). Merci pour ton aide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 - 11:38 Répondre en citantRevenir en haut

Et bien tu dis plus haut que tu fais du RIPREP. J'avais également eu des problèmes avec du RIPREP et m'était renseigné sur le forum microsoft.

Là, un formateur du laboratoire microsoft m'avait répondu que RIPREP était connu pour ses problèmes et qu'il fallait mieux faire une image basée sur CD et ensuite, intégrer un fichier .bat pour lancer l'installation d'un antivirus, d'office, d'acrobat.... tout ce que tu veux.

Personnellement je fais ca : C'est une install standard XP mais automatisée avec l'installation de tout ce dont j'ai besoin a la fin.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pierre77
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 - 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

Ok c'est bien ce que j'ai essayé de faire, juste une image XP toute bête mais j'ai toujours ces problèmes de pilote réseau non trouvé pour descendre l'image. J'essaye demain sur d'autre poste on verra bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum