Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 licence d'économie Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
benjiji
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 16

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 - 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis actuellement en 2e année de BTS IG option DA, et je me rend compte que l'informatique n'est pas fait pour moi. Je vais quand même essayé d'avoir mon BTS mais après j'aimerai me réorienté vers une licence en économie-droit. Est-ce possible ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 - 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

tu peut je pense mais je ne te conseillerai jamais assez d'être très callé en éco-droit :s

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 - 16:31 Répondre en citantRevenir en haut

J'avoue que ca doit être chaud quand même, car si je ne m'abuse, pour entrer en license faut avoir déjà son DEUG dans le domaine.
Ensuite quand on vient d'une formation parallèle je ne sais pas trop comment ca se passe, mais ce qu'on voit en 2 ans de BTS IG niveau éco-droit, ca doit être bien loin d'un DEUG.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
benjiji
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 16

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 - 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

ou faire une licence de comptabilité.... ou de gestion. mais autre chose ke de l'informatik. en faite ce ke je veu faire c prof d école. mai pour faire ça il faut un bac+3 de nimporte koi. mai jveu tout sauf de l'informatique...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 - 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

Ok je comprend mieux.
En fait ce qui risque d'être dur, c'est de trouver une formation (niveau license à Bac+3 autre que dans l'informatique qui te prendra avec un niveau Bac+2 en entrée, sachant que tu n'a pas été formé dans le domaine pour lequel tu veux prétendre. Eventuellement tu devra recommencer à Bac+1, et donc "perdre" un an.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 - 07:44 Répondre en citantRevenir en haut

tu devrais voir avec les fac si tu peux pas recuperer une equivalence deug 1 ou 2

bonne chance

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 - 10:03 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:
tu devrais voir avec les fac si tu peux pas recuperer une equivalence deug 1 ou 2

bonne chance

Pour une formation dans le même domaine je pense que ca ne poserai pas trop de soucis, mais étant donné que c'est un BTS dans un autre domaine, ca risque de ne pas te servir à grand chose.
Mais bon, on ne risque rien à essayer/

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 - 13:29 Répondre en citantRevenir en haut

salut
En plus en éco faut etre bon en Math, je connais quelqu'un qui fait eco, il venait d'un D.E.U.G MIASS
Sinon renseigne toi dans les IAE, il y a des etudes bac+3 et +, mais c'est sur dossier, tu aura en face de toi des gens qui ont fait un deug Eco ou AES donc forcement plus fort sur ce qui est eco et eco/droit
Sinon maintenant le deug et la licence n'existe plus
C'est un autre diplome, et il faut faire trois ans avant d'avoir un diplome
Avant au bout de deux ans on avais le deug, mais bon pas grande valeur non plus, j'ai un DEUG AES et une personne de l'ANPE, me l'a clairement dit, a part les concours, qui sont toujour plus dur et plus rare, et quelques job dans le millieu banquaires A.E.S ça n'apporte plus rien, c'est trop generaliste Sad
En fait renseigne toi bien, car il ne faudrais pas que tu choisisse une formation simplement car elle te plait, faut voir aussi le boulot que tu auras avec
Moi j'ai adoré certaine matiere en Deug, arrivé en licence, j'ai commencé serieusement a me demander ce que j'allais faire de ces diplomes (deug+licens+maitrise)
Bah quand j'ai a peu prés eu les reponses sur les debouchées, je me suis dit que j'etais dans l'impasse
Je ne voulais pas vivre toute mes journées dans un bureau, a taper des rapports, ou meme travailé dans le millieu banquaire au contentieux !!!!!
Les etudes etait tres interessante, pas les debouchés donc monte toi plus un projet professionnel que de choisir simplement un diplome
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum