Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Stage... le dernier virage ;) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 - 14:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bon moi j'ai commencé mon stage ce matin à 8 h 00 (méthode militaire: huit heures zéro zéro ^^) et dc on voit bien que la fin ou le début suivant comment on y prend s'approche...
les activités à finir, les révisions à faire, le rapport de stage à élaborer o fur et à mesure du stage et evidemment faut faire une super appli qui marche pendant le stage paske sinan C pô bien Smile
lol
moi ça se passe bien pr l'instant, j'ai 2 bouquins sur WinDev 9 à lire et la présentation qu'on m'a fait m'a plus dijà
je vs conseille de jeter un coup d'oeil sur ce produit même pr information (http:\\www.pcsoft.fr)

bon les "anciens" (ceux qui ont eux leur bts), vs avez eu la même impression que j'ai actuellement sur la fin de études ? pr ceux qui font leur stage, votre impression ? et pr les autres, bin cce que vs voulez, C pas un forum public ici ? =)

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 - 14:47 Répondre en citantRevenir en haut

c'est vrai que ce début d'année m'a permis de me dire qu'il faudrait peut etre commencer mes acti et réviser donc nouvelle année nouvelles concessions.
Etant en alternance donc pas vraiment de stages donc je ne peut pas te dire quel effet ça m'a fait par contre l'approche du bts blanc me stress un minimum vu que j'aimerais bien le réussir afin de ma rassurer.

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 - 15:11 Répondre en citantRevenir en haut

Moi, j'ai commencé mon stage en deuxième année un début novembre 2002. Je suis arrivée avant 8h pour la distribution des badges temporaire. A huit heure, c'était la réunion de bienvenue avec tous les stagiaire Bac +1 et +2 commençant en meme temps (dans tous les domaines). Nous Etions une dizaine.

Pour commencer, nous avions deux heures pour connaitre ce qu'il faut faire et pas faire dans l'entreprise avant l'acceuil dans les services par les responsables. presentation du travail dans l'apres midi et visite de l'entreprise. J'avais réeelement commencé le lendemain.

C'est apres la fin du stage que je me suis dit que le BTS n'est pas loin. C'est là que j'avais commencé à reviser.

Pour mes PTI, elles étaient sur le point de se terminer car j'avais développé le plus gros en juillet et aout.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 - 15:23 Répondre en citantRevenir en haut

Le mieux encore pour le BTS, c'est de suivre un maximum le cours pendant toute la formation, et ainsi vous passerez le BTS serainement, sans avoir à (trop) réviser.
Perso j'ai juste un peu révisé mon éco-droit, et j'ai eu un ptit 16.1 de moyenne générale.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 - 15:51 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Perso j'ai juste un peu révisé mon éco-droit, et j'ai eu un ptit 16.1 de moyenne générale.

SurprisedSurprisedSurprised
16.1 en moyenne générale du bts ? Shocked Shocked Shocked
mais T une vrai tête mon 'tit Vince Wink lol
j'en suis à 10.58 de moyenne moi après le 1er semestre :s
perso pr les cours j'arrive mieux à me motiver pr suivre depuis le retour des vacs mais vu qu'on a eu que 2 sems de cours :s faut dire que le changement de disposition de la salle où les profs peuvent bcp mieux me voir et dc j'vais bcp - sur le ent où ailleurs doit y être aussi pr quelque chose Mad
mais bon je retrouve de la motivation ces tps-ci... j'vais essayer de la garder pr le bts Wink

Yipyip a écrit:
Pour mes PTI, elles étaient sur le point de se terminer car j'avais développé le plus gros en juillet et aout.

mais vs l'avez fait comment votre bts... Shocked
ns on ns a di de faire des pti que depuis octobre 2004... jamais on ns a di d'en faire avant comme par exemple commencer un site en php ou préparer une appli VB même si on avait vu que peut de choses mais rien du tt alors après qd on est à 3 activités actuellement et aucunes de finies (2 mais finies pr certains), on balise un peu parce qu'on ns dit de réviser en + la prog, le sql, l'objet, les matières générales en + de notre stage :s Sad
vraiemnt mal organisé à mon avis le bts ds mon bahut : / Sad

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 - 16:21 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
mais vs l'avez fait comment votre bts... Shocked
ns on ns a di de faire des pti que depuis octobre 2004... jamais on ns a di d'en faire avant comme par exemple commencer un site en php ou préparer une appli VB même si on avait vu que peut de choses mais rien du tt alors après qd on est à 3 activités actuellement et aucunes de finies (2 mais finies pr certains), on balise un peu parce qu'on ns dit de réviser en + la prog, le sql, l'objet, les matières générales en + de notre stage :s Sad

J'ai fait mon BTS avec le CNED et je savais qu'il y avait des pti à faire. De plus, je programme en loisir et j'ai pris ce que j'avais fait pour mon plaisir comme PTI (en adaptant).

Avant de commencer en BTS, je connaissais le C, le java et le VB, donc ça aide un peu ...

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 - 16:46 Répondre en citantRevenir en haut

ah bin tt de suite j'comprends mieux : /

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 - 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
Citation:
mais vs l'avez fait comment votre bts... Shocked
ns on ns a di de faire des pti que depuis octobre 2004... jamais on ns a di d'en faire avant comme par exemple commencer un site en php ou préparer une appli VB même si on avait vu que peut de choses mais rien du tt alors après qd on est à 3 activités actuellement et aucunes de finies (2 mais finies pr certains), on balise un peu parce qu'on ns dit de réviser en + la prog, le sql, l'objet, les matières générales en + de notre stage :s Sad

J'ai fait mon BTS avec le CNED et je savais qu'il y avait des pti à faire. De plus, je programme en loisir et j'ai pris ce que j'avais fait pour mon plaisir comme PTI (en adaptant).

Avant de commencer en BTS, je connaissais le C, le java et le VB, donc ça aide un peu ...

salut
Moi c'est ce qu'il me manque , de bonne connaissance en programmation
mais en meme temps je ne veux pas en faire mon metier, je veux faire admin réseaux
Mais a la place de la programmation, je me suis ramené en connaissant bien linux/unix et les log libres
Sinon je crois que mes prochaines vacances devront etre studieuse, je vais me mettre dans le c et continuer le langage Perl
J'aime bien le perl, et c'est tres utilis dans l'administration Unix
De meme faudrais que je me (re)mettre au script bash et a awk/sed
Enfin je crois que je vais preparé mes PTI des cet été, a fond dans sendmail/qmail, samba ...
a9
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum