Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 WinDev 9 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 - 14:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bon j'introduis mais pas bien + ...
WinDev 9: quelqu'un a déjà utilisé ? y'a des sites d'aide ? qu'en pensez vs si vs connaissez ?
perso j'viens de le visionner vite fait ce matin avec mon maître de stage et il m'emballe pas mal mais JSPR que c'est pas pr rien mais en même tps va falloir que j'en fasse pendant 2 mois alros j'aurais un meilleur avis après mais s'il y a des sites sur WinDev ça m'interresse moi Wink

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 - 15:47 Répondre en citantRevenir en haut

Perso j'en ai fait vite fait en stage y'a 4 ans, donc j'ai eu le temps d'oublier. C'était sur la version 5.5 je crois, c'est tout dire.
Mais c'est assez facile à prendre en main comme outil.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 - 16:05 Répondre en citantRevenir en haut

ça a l'air... ^^
j'me passionne avec le bouquin d'autoformation pr l'instant Smile

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 - 07:39 Répondre en citantRevenir en haut

Tres utilsé dans les PME/PMI qui n'ont pas les moyens d'ivestir dans des plates-formes de dev.

sinon c simple a prendre en main.

amuse toi bien

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 - 11:30 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai aussi utilisé le Windev 5.5. Il est facile à prendre en main.

Là ou il faut faire le plus attention c'est pour l'analyse Merise.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 - 11:53 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
Là ou il faut faire le plus attention c'est pour l'analyse Merise.

sans vouloir me vanter C une des parties info que je survole ds les cas d'école et où tu galère en entreprise Very Happy lol
j'commence une appli pr me mettre en main pr l'instant mais ça fait tt bizard et encore j'ai pas commencé à programmer... en Français Laughing Laughing Laughing

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Nicopoal
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 17
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 - 19:41 Répondre en citantRevenir en haut

salut
moi g fé mon stage de 2eme année sur webDev(7 & 9), et lété dernier javai bosser sur Windev(8 & 9),
et serieux jme suis regalé de developper avec ça, c hyper accessible, le langage est intuitif et en françai (je sais ça fait pas trés pro "i est un entier" lol )
l'aide est bien faite, et il est super puissant, compatible windows é linux , acces natif sur toutes les bases de données (access, oracle, sql server etc) et possibilité dutiliser la bdd de windev/webdev qui fonctionne en hyper file.
outil et assistan danalyse et de requetes intégrés
génération automatique d'une appli (enfin pa tout kan meme fo pa rever lol ) en fonction de lanalyse etc etc etc
moi g developpé une appli de facturation en windev et un site intranet pour interroger une base données Infocentre avec webdev!!!
jle conseille a tout le monde c vraiment top
dailleur je suis fané de pa avoir pu bosser sur ça pour mes pti, é ui y fo une clé usb spécifique pour faire tourner le logiciel
a part ça, c super...enjoy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 - 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

Ca me rajeunis pas moi.
Pendant mon stage (en réseau), j'avais tripoté un peu Windev 5.5.
J'avais réalisé une application de gestion de parc informatique. Avec un joli bout de code qui allait chercher les noms des employés de façon dynamique sur l'AS400 (ca a fait toute ma fierté ce détail).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
mrmabo
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 226
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 - 21:22 Répondre en citantRevenir en haut

ah ils sont passé du dongle (un truc qui se branche sur le port imprimante) a une clef usb pr sécurisé ^^

sinon je m'y suis essayé c'est vrai que c'est pas mal comme truc pour dev et le bouquin d'autoformation est bien fait
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Hadrien.eu
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 - 12:17 Répondre en citantRevenir en haut

Propriétaire et monoplateforme. De la merde.

_________________
http://www.hadrien.eu
http://www.altnetvision.fr
contact at hadrien dot eu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMMSN Messenger
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 - 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

Hadrien.eu a écrit:
Propriétaire et monoplateforme. De la merde.


AU lieu de mettre des commentaires qui ne servent pas à grand chose, il serait mieux d'argumenter un peu. Wink

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 - 12:54 Répondre en citantRevenir en haut

Hadrien.eu a écrit:
Propriétaire et monoplateforme. De la merde.

Même combat Mr. Green

J'ai travaillé sur la version 9 et 10 au centre de formation au cours de ma 1ère année.

C'est simple; comme partout il y a des gens qui aiment, d'autres non.
Si je prend un échantillon de 14 personnes (ma classe quoi Very Happy ), voici les statistiques :

- Ceux qui n'aiment pas Windev : ceux qui sont, pour avis personnel, voués au développement. On est 4 à pas aimer et je sens que ces 4 ont un bon avenir en developpement. Ces 4 là aiment avoir les mains dans le code, afin de bien le maîtriser. Ils n'ont pas peur de se prendre la tête sur des algos. Bref, ils aiment le développement !

- Ceux qui aiment Windev : ils vont en réseau, ou passe en développement comme ça ils peuvent continuer soit en développement, soit en réseau. Mais je sais déjà que beaucoup d'entre eux ne sont pas fans du dev, ils y vont juste comme ça, pour se balader un peu. Ils aiment Windev car ils ont l'impression d'être des développeurs... mais ce sont des développeurs assistés. Windev est bourré d'assistants. "L'appli fait tout, pourquoi se cogner la tête en le faisant en VB.NET ?".


Avis perso : J'aime pas Windev, pour les raisons que j'ai donné dans "Ceux qui n'aiment pas Windev". De plus l'interface avec pleins de boutons partout, le tout coloré en jaune et avec une femme en maillot de bain au démarrage, c'est pas mon délire. J'apprécie le fait que le code soit en Français, mais bon ça m'apporte strictement rien. L'assistanat j'aime bien, mais qu'à très petite dose. Surtout quand on voit le code que nous crache Monsieur RAD !
Après pour les PME/PMI, c'est un AGL incontournable car rapide.

Si ça c'est pas constructif, je me fait curé !

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Meuble
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19
Localisation: Plaisir, Yvelines, France

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 - 14:02 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai effectué mes 2 stages en developpant entre autres sous WinDev9. J'ai beaucoup aimé travailler avec, et pourtant j'aime beaucoup le développement. Je crois que, comme tu dis, WinDev peut être une solution de facilité pour tous ceux qui ont du mal en dev, mais ça permet également de faire des projets vraiment intéressants et complexes pour ceux qui aiment.

Le code en français c'est sympa, même si ça apporte pas grand chose (d'ailleurs on peut écrire indifféremment en français ou en anglais. C'est pas mal quand on a l'habitude de la programmation "classique", parce qu'il est vrai que c'est assez déroutant d'écrire par exemple "Si..Alors..Sinon..Fin" quand on commence à l'utiliser.

Ce que j'ai surtout apprécié c'est l'aide en ligne, avec la liste de toutes les fonctions disponibles, acompagnées de la syntaxe et du rôle. Elle permet également de faire une recherche sur un ou plusieurs mots. C'est vraiment pratique. J'me souviens avoir passé pas mal de temps sur Internet à rechercher une fonction qui faisait telle ou telle chose en Java ou C. Alors qu'en WinDev on a tout à portée de souris.

Après y'a la partie "graphisme" qui permet de pas se prendre la tête à tout dessiner et organiser quand on réalise une appli avec 50 boutons, 30 champs et 15 fenêtres.

Pour peu que le projet soit un peu poussé, quelqu'un qui ne s'interesse pas vraiment à la prog ou a des difficultés n'y arrivera pas, que ça soit en WinDev ou dans d'autres langages.

Pour info, mes 2 projets étaient les suivants:
- Utilisation des classes du framework .NET pour accéder à une base Active Directory et récupérer des infos sur les utilisateurs, les serveurs, et les imprimantes.
- Interfaçage entre l'AGL WinDev et le logiciel de messagerie Lotus Notes: Utilisation des fonctions de Lotus Notes 5 par une application WinDev9 (envoi de courrier électronique, acces au carnet d'adresses, acces à l'agenda...)

D'ailleurs je passe demain ma soutenance sur ce 2e projet, alors j'vais finir de la préparer Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Hadrien.eu
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 - 15:40 Répondre en citantRevenir en haut

WinDev est au développement ce que Dreamwaver est au webdev : une application pour débutant qui a la flemme (ou peur) d'apprendre le code.

(Je hais le wysiwyg :p)

Enfin bon, c'est pas ça qui m'emmerde le plus. Heureusement qu'il y a des applis pour débutant. Ce qui m'emmerde c'est qu'une appli windev nécessite une licence windev à plusieurs milliers d'€uros, et qu'il ne tourne que sous Windows.

À coté, on a Netbeans (Java), QT, GTK qui permettent de faire rapidement de jolies applis puissante et cross platform.

Je souhaite que tout les dev windows goûtent un jour pendant une semaine à XCode sous OSX. Ils découvriront ce qu'est un vrai IDE.

Si vous trouvez mes propos irrationnels ou trollesque, vous m'excuserez : on est lundi et je suis au taf :'(

_________________
http://www.hadrien.eu
http://www.altnetvision.fr
contact at hadrien dot eu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMMSN Messenger
Meuble
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19
Localisation: Plaisir, Yvelines, France

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 - 16:16 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est un outil accessible aux débutants, pour développer des applis rapidement et avec un minimum de code. Mais il peut aussi être utilisé par des professionnels pour de gros projets contenant beaucoup de code pas forcément accessible à un débutant.
C'est sûr que pour developper une petite application je vois pas l'intérêt d'utiliser WinDev si on est un bon developpeur.

Et puis c'est un AGL fait + spécifiquement pour les entreprises, donc 1500€ ça représente presque rien.

Hadrien.eu a écrit:
WinDev est au développement ce que Dreamwaver est au webdev


J'ai eu du mal à comprendre cette phrase, jusqu'à ce que je me rende compte que tu utilisais "webdev" au sens de "Developpement Web", et non pas pour parler de WebDev, autre produit de PC Soft (L'éditeur de WinDev) Very Happy

Pour le developpement Web au contraire, je suis d'accord avec toi: Rien ne vaut le bon vieux Bloc-Notes Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • prb WinDev
  • Windev
  • aide sur windev
  • WinDev sur Linux
  • Licence Windev Expirée...
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum