Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PTI SGBD interface html /php/mysql Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
akosih
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 - 11:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, étant nouveau déjà je vous salut bien bas ^_^

J'ai besoin de votre aide,
je suis en ARLE, et j'ai fais un pti dev, c'est une base de donnée qui référence toute les informations concernant les utilisateur et leur machine (+ de 100 machines dans ma boite),

j'ai une interface graphique fais en HTML, et ma DB est mysql,je voudrais savoir si l'absence de LOGIN/password me permet de valider la compétence C37 du référentiel (Administrer une base de données),

mon prof (qui est vraiment pourri en informatique, recruter a l'arrache par l'école car elle n'avait pas de prof) me dit que non, mon prof d'anglais se renseigne, mais si il faut que je développe un système de login, je souhaiterais le faire le + rapidement possible, donc si quelqun a la réponse j'en serais ravi.

PS: je n'arrive pas a trouver les diplômes nécessaire pour enseigner l'informatique en BAC PRO info, si quelqun peut me renseigner la dessus aussi j'en serai heureux \ (^O^) /
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 - 11:50 Répondre en citantRevenir en haut

ahhhhhhhhhhh le newbie ^^
lol
bon maintenant je ne pense pas que ça gène mais il faut que je vérifie ds le référentiel ou va le faire toi même (http://www.web-ig.com/telechargement.php?op=dl&id=1) et sinan si tu maîtrise + ou - le php n'hésite même pas à y mettre en place Wink

pr faire prof il te faut bac +3 tte façon je crois...

GL Wink

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 - 12:43 Répondre en citantRevenir en haut

Grifter a écrit:
ahhhhhhhhhhh le newbie ^^
lol
bon maintenant je ne pense pas que ça gène mais il faut que je vérifie ds le référentiel ou va le faire toi même (http://www.web-ig.com/telechargement.php?op=dl&id=1) et sinan si tu maîtrise + ou - le php n'hésite même pas à y mettre en place Wink

pr faire prof il te faut bac +3 tte façon je crois...

GL Wink


Grifter, nous avons tous été newbie à un moment !
a mon avis, vaut mieux avoir un systeme de login/password .Il peut se trouver sur le net si tu veux aller vite mais apprend à en faire un sans trop hésiter des fois que l'on te le demande en PTI.

Pour être prof, ca dépends. si tu veux etre vacataire (prof en plus de ton travail en entreprise) il suffit d'avoir ton diplome validé (ici BTS), plus un travail en relation avec ce que tu enseigne. Pour le reste renseigne toi aupres de tes profs. Mais comme le dit Grifter, il te faudra au moins un bac+3.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 - 12:50 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
Grifter, nous avons tous été newbie à un moment !

Bin justement faut bien lui faire un 'tit accueil nan ? =)

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
akosih
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 - 13:40 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les réponse, mais j'ai déjà chercher dans le référentiel, c'est d'ailleur une des première chose que j'ai faite, je vais pas vous demander quelque chose que je pourrai trouver aisément ^^,

sinon niveau étude je compte bien faire minimum bac +4 mon entrprise serai succeptible de me garder ^__^.

et pour finir je préfére taper le code moi même pour le php, mon objéctif c'est zero PTI bidon, zero projet bidon, j'ai fais de A à Z mon pti de SGBD et j'en suis très content, je vai continuer comme sa merci pour vos réponse.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 - 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

dr, si ns avons pu t'aider =)
on fait ts partager notre expérience Wink
tte façon une pti faut la faire de A à Z ou alors pomper un bout de code apske tu le connait bien et que tu saurais l'expliquer mais sinan :s
sur ce bonne chance pr avrriver à bac +4... t'a encore un 'tit bout de chemin mais ne décourage pas si t'a la motivation Wink

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Faf
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 118

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 - 00:04 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

En ce qui concerne le login/pass tu n'es pas obligé d'en mettre un mais c'est recommandé! au niveau securité

il y'a au minimum 2 niveaux de login/pass:

pour la connexion à ta base mysql :

$dbhost = "urldetonsite";
$user = "akosih";
$password = "tonmdp";
$usebdd = "akosih_bd";

$connexion = mysql_connect($dbhost, $user, $password) or die ("pti probleme de connexion");
$db = mysql_select_db($usebdd) or die ("ca foire au nivo de la base");

tu peux(tu dois ^^) inclure ces lignes avant chaque requete sql sur ta base ou bien faire appel à un fichier contenant ces infos dans une directive include().



ensuite si t uveux une page de logon avec la demande d'un mot de passe pour rentrer sur la page d'admin i lfaut que tu fasses cela en php avec un stocage en dur du mot de passe dans le fichier (sur le serveur donc pas trop de risques)

une boucle de test , un if te permettra de tester la correspondance du MDP avec celui entré , tout cela grace à un form html qui renverra une variable MDP (par methode post) , php comparera la valeur envoyée à celle qui est deja stockée...
et si le MDP est bon tu affiches la page html (que tu peux aussi declarée à la suite de tes instructions php dans 1 seul fichier!)

hesite pas à demander des details si tu es bloqué

@+ et bon courage

_________________
"Je suis voué a mourir lentement, comme l'industrie du disque, mais je n'ai pas a regretter de ne pas avoir pris assez de risques"

"Si j'ai tjs ete nul en maths c'est que je n'ai jamais compté pour personne"

Fuzati
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum