Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Développer des CRACK pour jeux vidéo Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 - 16:49 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous
je voudrais savoir quels langages faut maitriser pour faire des crack no-cd des trucs comme ca ? Quels types d'études faut faire ?
et pour faire des Cheat code aussi.
Parce que ca m'attire bien donc je vais surement prendre développement en 2eme année
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 - 17:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bon alors y'a 2 réponses à ta question.
La première, c'est que le piratage c'est mal, et que ca ne t'apportera que des ennuis.
La seconde, c'est que pour faire des cracks, généralement on désassemble les binaires, on obtient du code en assembleur, et après on s'amuse.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 - 17:28 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
pour faire des cracks, généralement on désassemble les binaires, on obtient du code en assembleur, et après on s'amuse.


Ca a l'air un peu compliqué pour moi. C'est en quel langage en général ?
Dur à apprendre ?
Je sais que c'est mal de faire des crack mais c'est juste que ca m'interesse de savoir comment c'est fait, comment savoir le faire etc ..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 - 19:44 Répondre en citantRevenir en haut

donkey_kong a écrit:
Vincent a écrit:
pour faire des cracks, généralement on désassemble les binaires, on obtient du code en assembleur, et après on s'amuse.


Ca a l'air un peu compliqué pour moi. C'est en quel langage en général ?
Dur à apprendre ?

De l'assembleur l'admin t'as dit.
Et l'assembleur, c'est bizarre.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 - 22:31 Répondre en citantRevenir en haut

Nous en tp on le faisait directement dans l'exe. On le désassemble, on a du code compréhensible (+ ou -) et on peut ajouter des instructions en héxa. On a fait quelques modifs sur des programmes du type calculatrice windows ou encore crackage de softs maisons, les petits executables de quelques centaines de ko. Mais après le principe est le même.

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AyreoN
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 39
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 - 22:15 Répondre en citantRevenir en haut

c'est bien ce que Genzo disai, c'est bizarre.

J'en fais encore des cauchemards de mes cours d'assembleur Mad
( oui je rêve que je parle et je compte en hexadécimal )

_________________
2ème Année BTS IG option DEV
XOR, J'adore.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 09:02 Répondre en citantRevenir en haut

@ AyreoN

Yo c'est qui le mec dans ton avatar ? il a une sacré tronche Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yamaneko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 182
Localisation: Sais pas

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 16:23 Répondre en citantRevenir en haut

lol nous on a du des conf sur le préprocessing et le postprocessing et c'est sacrément chaud XD surtout quand tu veux à partir de l'asm revenir sur le language qui a permis le dev de l'appli.

Sinon on a eu vite fait qq cours sur les principes d'un crackage de programmes et je peux te dire que c'est pas à la portée de tt le monde ^^

_________________
Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 17:14 Répondre en citantRevenir en haut

Yamaneko a écrit:
revenir sur le language qui a permis le dev de l'appli.

Sinon on a eu vite fait qq cours sur les principes d'un crackage de programmes et je peux te dire que c'est pas à la portée de tt le monde ^^

A y est ! Yama devient english ! Laughing

Ce ne doit pas être évident de craquer ! Surtout que tu dois commencer par comprendre la logique du gars qui a fait le truc au début et qui ne pense bien souvent pas du tout comme toi (au niveau de la logique du truc)...
Chapeau à ceux qui y arrivent...même si ce n'est pas super légal tout ça Rolling Eyes

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
davidly
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 115
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 - 14:03 Répondre en citantRevenir en haut

D'ailleurs, ils devraient en recruter des gars comme ça chez Microsoft pour la sécurité des licences...
Quand on sait que Vista Ultimate a déja son crack depuis belle lurette Laughing Laughing

PS : Ah lala, c'est encore l'oeuvre de linuxiens tout ça Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 - 17:09 Répondre en citantRevenir en haut

Déjà, "cracker", tu ne peux pas vraiment considérer ca comme un métier ou une poursuite d'étude, je te préviens tout de suite.

Secondo, l'assembleur c'est déjà TREEESS difficile à maitriser, mais le "reverse engeneering" qui consiste a comprendre comment fonctionne l'exécutable sans avoir la source avec un langage de bas niveau tout en réussissant a déjouer les protections du programmeur, c est encore plus complexe.

Si tu déboules comme ça en pensant que tu vas y arriver, tu te trompes.

C'est comme quand on voit un gymnase de haut niveau faire ses triples saltos avec aisance et élégance, ça a l'air facile comme ça, mais en fait, c'est extrêmement difficile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 - 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

tu veux apprendre le cracking, tu vas sur daemoncrack.fr, par exemple, tas des cours pas mal fait qui t'apprenne à cracker des logiciels fait pour ca que l'on appelle des "crackme". Après, la technique est la même pour un logiciel, type Winrar et autres qui n'ont pas des protections très avancées... Rolling Eyes
Mais bon, comme dirais les autres cracker des logiciels c'est illégal, surtout si tu diffuses le crack sur internet, alors la tu es vraiment un méchant! Mad

Juste un petit rappel juridique: le fait de désassembler un logiciel pour tester sa protection et son fonctionnement n'est pas illégal, seul le fait de modifier des données du programme est illégal sans accord de l'auteur.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 - 18:59 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Bon alors y'a 2 réponses à ta question.
La première, c'est que le piratage c'est mal, et que ca ne t'apportera que des ennuis.
La seconde, c'est que pour faire des cracks, généralement on désassemble les binaires, on obtient du code en assembleur, et après on s'amuse.


Yep

J'suis pas d'accord avec toi, le piratage est bon car il fait avancer.
En effet si les pirates n'existait pas, on aurait certainement pas évoluer ainsi.
Les pirates sont des chercheurs de faille. Après l'utilisation mal intentionnelle c'est autre chose. Mais c'est comme tout.. y a ceux qui font avancer le système, et ceux qui s'en servent.

'tte

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 - 22:57 Répondre en citantRevenir en haut

Dest a écrit:

J'suis pas d'accord avec toi, le piratage est bon car il fait avancer.
En effet si les pirates n'existait pas, on aurait certainement pas évoluer ainsi.
Les pirates sont des chercheurs de faille. Après l'utilisation mal intentionnelle c'est autre chose. Mais c'est comme tout.. y a ceux qui font avancer le système, et ceux qui s'en servent.

'tte

Je suis d'accord avec ton raisonnement.
Mais il faut néanmoins rester dans un certain cadre légal et par conséquent je ne me permettrait pas de cautionner la création de crack no-cd.

Mais c'est sur, casser les sécurités permet d'en faire des plus compliquées.
Après je doute que ceux qui font des crack no-cd, le fassent que pour le côté cérébral de la chose.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Palmsnipe
Newbiiiie
Newbiiiie


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 - 22:40 Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas très légal, mais c'est très instructif.
il y a un site que j'aime particulièrement pour apprendre, c'est newbiecontest.org
Une fois qu'on a le désassembleur en main, c'est assez simple pour cracker de petits programmes. Mais au début, faut se prendre la tête et se documenter un maximum.

Quand on voit la vulnérabilité de certaines applications, on se dit que c'est pas bien de cracker des applications, car si le programme peut être super, la sécurité l'est moins. Le programmeur s'est cassé la tête à pondre un programme, et tout travail mérite salaire.

_________________
EPITECH Montpellier
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum