Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Gros probleme avec le jury Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
HanX
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 - 14:23 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Désolé de m'inscrire si tard... j'ai suivi avec beaucoup d'attention le forum durant l'année mais là je suis dans une grosse galère...

Je suis 2e année réseau... et j'ai passé mes PTI ce matin... bref tout se passe bien.

Mais ça ne vient pas de mon boulot...

En gros, je connais très bien l'un des membres du jury qui n'est autre que mon ancien maitre de stage (et employeur par la suite)... par contre ces derniers mois on s'est un peu "frité". Bref, je passe les détails...

Je ne l'ai reconnu qu'en rentrant dans la salle... et là il me fait d'un air hypocrite "salut tu vas bien ?".

En plus ce gars n'est pas prof d'IG !!! Il est prof en école d'ingé qui plus est chef d'entreprise...

J'ai contacté en urgence ma prof principale... qui doit se renseigner dans la soirée (elle fait passer des pti ailleurs). Mais je n'aime pas rester les bras croisés.

QUE FAIRE ?

J'ai peur de me prendre une tolle... alors que j'ai bossé comme un fou mes ap surtout celle de ce matin (routage avec Linux et Cisco).

Merci d'avance.

HanX
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 - 14:39 Répondre en citantRevenir en haut

Essaie de contacter l'académie en disant que le prof qui t'a fait passer te connaît et ne t'apprécie pas... Confused

Et évite de mettre URGENT dans le sujet, le grand chef n'aime pas ça du tout ! Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 - 14:43 Répondre en citantRevenir en haut

Il me semblait que lorsque tu reconnais un jury tu dois le signaler immédiatemment et il te change de comission, mais qu'en aucun cas tu dois passer avec et te plaindre ensuite.... auquel cas tu risques de repasser l'épreuve devant un nouveau jury.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
HanX
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 - 14:44 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai reconnu en entrant dans la salle... et sur le coup tu fais quoi ?

Met toi à ma place... tu es super concentré... et là tu vois un gars que tu connais. Tu vas dire "ah non... je ne passe pas". Et boum 0... je ne prend pas de risque.

Surtout que mon prof de pti sort me fait : "ah mais oui il m'a dit ce matin qu'il te connaissait !" Sad je lui dit "je suis ravi de passer mes épreuves avec mon ancien patron".

Et là je fais quoi ? sur le coup tu te rends compte de rien... c'est 20 minutes après.... "ET MERDE !"


Dernière édition par HanX le Jeu 21 Juin 2007 - 14:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 - 14:46 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne te dis pas ça, je dis juste que de toutes façons il y a des gens ici qui lisent tous les messages et y répondent dès qu'ils peuvent (les modos par exemple) et que donc la mention "urgent" n'est pas obligatoire Wink

As-tu contacté ton académie ?

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
HanX
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 - 14:48 Répondre en citantRevenir en haut

ça répond pas... merci l'administration... c'est mieux de boire le café de répondre aux appels
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
HanX
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 - 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

Channels a écrit:
Il me semblait que lorsque tu reconnais un jury tu dois le signaler immédiatemment et il te change de comission, mais qu'en aucun cas tu dois passer avec et te plaindre ensuite.... auquel cas tu risques de repasser l'épreuve devant un nouveau jury.


Je viens de ravoir ma prof principale au tel... elle m'a dit que c'était bien au jury de refuser.
Mes profs enquetent... affaire à suivre !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 - 17:34 Répondre en citantRevenir en haut

alors si le jury t'a accepté....... je pense que tu n'as plus grand mot à dire malheureusement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
HanX
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 - 17:41 Répondre en citantRevenir en haut

En effet j'ai rien à dire pour l'instant... je fais confiance en mes profs.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 - 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:

Et évite de mettre URGENT dans le sujet, le grand chef n'aime pas ça du tout ! Wink

Wai je confirme, j'aime pas ca du tout.
J'ai édité Wink

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
HanX
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 - 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

il faut faire confiance en ces profs... ça s'est résolu. Ils m'ont pas donné ma note (les saligauds !) mais c'est resté impartial.

Topic à fermer...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 - 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

Je propose de laisser ouvert des fois que d'autres élèves aient le même problème Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 - 16:15 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as raison il est parfaitement anormal qu'on t'ait fait passer l'épreuve de PTI avec quelqu'un que tu connaissais.

Le cas échéant, si tu avais jugé que ta note avait été volontairement sous-évalué et que ça t'ait fait rater ton examen, facile! Tu vas en justice.

Avec un argument pareil et si le reste de tes notes reste dans le domaine du correct, on t'attribuera ton diplôme les yeux fermés (à condition que tu puisses prouver que tu connaissais cet homme, et par dessus le marché que vous avez eu des frictions par le passé).

Un modo s'est moqué de moi la dernière fois que j'ai parlé d'aller en justice pour plaider pour l'attribution de son examen, mais je le répète : même si ce n'est pas une pratique courante, c'est possible, ça peut être parfaitement justifié si vous estimez que quelque chose ou quelqu'un vous a causé du tort pendant l'examen, et c'est payant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
HanX
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 - 15:38 Répondre en citantRevenir en haut

pas besoin d'aller en justice avec la note que j'ai... (supérieure à 14 c'est tout ce que je sais)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 08:07 Répondre en citantRevenir en haut

Il n'empêche que c'est pas normal...
As-tu quand même pu contacter l'académie ?
A vendredi pour les résultats Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
HanX
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 13:36 Répondre en citantRevenir en haut

non mes profs m'ont dit que ça ne pouvait faire que plus de mal qu'autre chose...

D'ailleurs quel heure pour les résultats ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 14:10 Répondre en citantRevenir en haut

En principe les ARLE sont "jugés" l'aprem, donc on aura les résultats à partir de 17-18h je pense Wink
Les DA c'est vers midi vu qu'ils étudient les dossiers le matin Wink

Tant que tu n'as pas été saqué c'est vrai que ça t'évite les prises de tête de laisser tomber l'histoire Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum