Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Reprendre ses études ... difficile ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
bestel
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6
Localisation: Oyonnax

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 - 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous.

Si tout se passe bien avec ma direction, je devrais pouvoir reprendre mes études et passer le BTS IG l'année prochaine.

Je me demandais si certains ont déja, comme je vais le faire, repris leurs études après de nombreuses années passées à travailler.

J'aimerais savoir comment ça s'est passé pour vous, ce qui était le plus dur, etc ...

Merci d'avance.

A+

_________________
Ca va pas etre possible commissaire, l'est peté l'truc ...
C'est Bestel il a mal mis la cassettet t't'à l'heure pis ça a tout peté !

© Les Nuls - La cité de la peur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
HanX
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 - 17:43 Répondre en citantRevenir en haut

tu es rémunéré pendant ta formation ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
bestel
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6
Localisation: Oyonnax

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 - 17:58 Répondre en citantRevenir en haut

Pour l'instant y'a rien de défini, c'est encore juste un projet.

En fait, je travaille dans un hopital, donc il faut que ma demande de formation soit étudiée par le comité de direction, et que parallèlement, je définisse un plan de formation avec le centre ou je pense aller.

De toutes façons, le comité se réuni en octobre, donc pour l'instant la question de la rémunération n'est pas à l'ordre du jour !
(mais c'est clair que si je le suis pas, ce sera plus dur, because femme, enfants et crédit d'appart !)

Je voulais juste dans un premier temps avoir des avis sur ceux qui sont déja passés par là.

_________________
Ca va pas etre possible commissaire, l'est peté l'truc ...
C'est Bestel il a mal mis la cassettet t't'à l'heure pis ça a tout peté !

© Les Nuls - La cité de la peur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 - 18:26 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai jamais "arrété" les études mais j'ai fait une partie de mon lycée par correspondance, et je dirais que le plus dur c'est de se retrouver avec des "gamins" (j'étais la plus jeune mais surrement pas la moins mure...) qui ont encore la mentalité lycée... et puis le fait de rentrer dans le carcan des cours, écouter et avaler sans broncher le cours pendant 4h d'affilée... ce genre de choses Wink
Qu'est-ce qui te fait le plus peur quant à la reprise de tes études ?

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bestel
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6
Localisation: Oyonnax

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 - 10:36 Répondre en citantRevenir en haut

Ce que je me demande le plus, c'est comment je vais réussir à concilier études-boulot-vie privée !

Il serait inutile de retourner en cours si c'est pour ne pas s'y consacrer à fond, mais il faut aussi continuer à gérer la famille et le boulot (je travaille au service info d'un hopital, avec l'arrivée prochaine d'astreintes de nuit et de week-end !!!).

Et si on parle du contenu du BTS, ce qui me fait le plus peur ... c'est les maths !

J'ai trouvé il y a quelques jours un qcm de math niveau bts ... new_Eyecrazy.gif le résultat était catastrophique !

_________________
Ca va pas etre possible commissaire, l'est peté l'truc ...
C'est Bestel il a mal mis la cassettet t't'à l'heure pis ça a tout peté !

© Les Nuls - La cité de la peur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 142
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 - 12:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous et toutes
et Bienvenue Bestel Very Happy

Cà me fait bien plaisir de voir ce post de ta part, je me sens moins "seule dans mon cas" (je parle juste de la "configuration" de mon BTS IG et pas des forumeurs, modos et admin de ce site qui ont toujours été disponibles et sympas, tu verras, c'est très convivial ici Cool )
Bref, en lisant ton post, je pense comprendre que ton BTS se fera en CIF donc en 1 an (99.99% des cas) et qu'il débutera dans 1 an et demi puisque la commission se réunit en octobre prochain....Tu as vraiment bien fait de "partager" sur ce forum bien avant le début de ta formation, tu vas y apprendre des tonnes de choses ....ils (et elles) sont vraiment "balaises", (enfin c'est mon avis)
Oulala, je vais me recentrer sur la question moi... Embarassed
Donc, voilà, je sors de BTS IG ce mois-ci, j'ai commencé en septembre dernier (sur 1 an, pas en CIF mais équivalent) suite à un licenciement en décembre 2005...(raisons de santé vis à vis du poste au bout de 7 ans)
A la base, je suis dans la vie active depuis 1991 et comme toi, je suis une femme, j'ai des crédits, des obligations horaires, blablabla...(pas d'enfants, par contre)
Il est bien sûr évident que tout le monde a des soucis (couple, finances, etc...) mais ce ne sont pas forcément les mêmes à 20 ans qu'à 30 ou 40...et parfois çà change tout...

Point N° 1 -> "la vie en classe" : ben franchement, j'ai été agréablement surprise, je suis très sociable (si, si c'est vrai Cool Embarassed ) mais je ne m'attendais pas à un tel accueil, çà a été génial ! Que des garçons en plus, donc pas de chichis, etc...,et même s'ils avaient en moyenne 20 ans ils ne m'ont jamais questionnée sur mon âge (çà c'est cool, à moins que ...ils n'y ont peut être vu que du feu ! Wink), il y a toujours eu une ambiance d'entraide, de partage, d'échange de connaissances, de conseils... provenant spontanément de leur part. J'ai vraiment été intégrée direct, d'égal à égal, donc il n'y a pas de raison pour que çà se passe différemment pour toi, d'autant que tu as l'habitude de la vie en équipe au travail semble-t-il...Leurs préoccupations étaient bien sûr différentes des miennes mais le barrage de l'âge n'est pas si handicapant que l'on veut le faire croire parfois...tant que l'on est "jeune" dans sa façon de penser, çà roule ! (enfin ce n'est que mon avis)

Point N° 2 -> "les cours" : bon ben déjà si tu penses au bts ig (option ARLE? DA?), c'est par passion de l'informatique je suppose donc "avaler du cours" çà n'est pas toujours rigolo mais bon çà n'est pas fait pour non plus...Le plus contraignant, au début, pour ma part, çà a été de maintenir une concentration constante (dans un emploi, c'est totalement différent),et en plus, j'ai tendance à me laisser distraire...mais c'est un rythme à prendre et çà revient vite, tu peux me faire confiance.

Le seul point catastrophique mais pas insurmontable, ce sont les maths (je sors d'un Bac A2, enfin nommé L désormais, donc...), le 1er cours au bout de 5 minutes, j'avais les larmes aux yeux tellement je me sentais larguée, mais ensuite après une longue phase de découragement vis à vis des maths, j'ai réussi à comprendre des exercices entiers. Après cela dépend aussi de la façon de travailler de ta prof/formatrice. Chez nous, pas de cours magistral puis exercices, notre formatrice nous laissait travailler en autonomie (chacun son rythme) tout en étant à notre disposition pour des explications individuelles, il est vrai que c'était un petit groupe IG + CGO : 15 personnes environ ...Par exemple, vu mon niveau catastrophique en maths, elle m'a suggérée de me concentrer sur 2 chapitres uniquement (sujets qui tombent tous les ans) afin de les maîtriser à fond, plutôt que de vouloir faire tout le programme sans rien capter ou presque....Donc, le truc c'est de s'accrocher et de ne pas lâcher dès le départ comme je l'ai fait, hélas ...Il n'y a pas de raison que çà n'aille pas.

Un autre point à ne surtout pas négliger : si tu effectues ce bts en CIF ce sera en 1 an normalement (sauf cas exceptionnel mais c'est très très très rare, 1 seul exemple connu dans ma région à ce jour) donc cela signifie que tu suivras alternativement les cours de 1ère et 2ème année, et çà, c'est très chaud à gérer tant au niveau travail personnel que "suivi" en cours car il est possible que tu voies des "choses" en 2ème année avant d'avoir vu les bases en 1ère année (par exemple, j'ai vu la programmation objet avant de voir les fonctions en algo !!!)...et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres....

Pour conclure :
Point N° 3 : "Le plus dur" : c'est d'apprendre à s'organiser dans son travail "à domicile", (comme tu le dis : concilier famille, vie privée, boulot etc...) c'est totalement différent de la vie active, la recette pour réussir ton bts, ce sera ton travail personnel, donc l'essentiel, c'est que tu puisses te ménager le maximum de plages de travail rien que pour toi, sans être dérangée...c'est la clé du succès à mon avis, et je pense que c'est en partie cela qui m'a manquée pour réussir Sad C'est une année où tu ne fais "que çà", le reste passe au second plan.. Mais cela n'est pas évident, c'est sûr...
Oh, j'oubliais ....très très important le choix de ton entreprise pour le stage (normalement c'est 8 semaines, en option dev,dans ma région en tout cas, mais cela ne doit pas varier de beaucoup ailleurs d'après ce que j'ai pu lire), c'est là que tu pourras vraiment mettre en pratique ce que tu apprends, et profiter des compétences et de l'expérience des professionnels qui vont t'entourer. Je n'ai pas eu cette chance, je me suis retrouvée toute seule... Sad

Voilà, voilà, maintenant ...il ne te reste plus qu'à surfer sur le net (entre autres) pour "ratisser" un maximum d'informations, d'une part pour choisir l'option qui te convient et d'autre part sur les centres de formation en mesure de t'accueillir. Si tu en as la possibilité, opte pour un centre qui a déjà permis à des CIF de réaliser cette formation dans la configuration 1 an, sinon çà risque d'être quelque peu catastrophique (j'ai vu 1 exemple cette année dans le centre de formation voisin du mien, la personne était larguée)
Bon courage et à bientôt ....si tu as des questions, n'hésite pas et encore une fois bienvenue sur web-ig, très bon choix, très bonne ambiance Wink
En espérant t'avoir aidée ...

Bonne journée tout le monde Wink

PS : je vois que tu es déjà dans un service info dans ton taff, c'est peut être la clé pour le stage ou bien pour effectuer le BTS en alternance sur 2 ans avec prise en charge par le FONGECIF et non en CIF pur et dur sur 1 an (j'ai vu une personne dans ce cas particulier cette année mais c'était en BTS CGO), après il faut voir pour la rémunération, çà change la donne forcément ....

_________________
Image
Boire avec Modération ! J'bois pas avec des inconnus, moi ! Wink
BTS IG-DA/1 an (sept.06/juin.07)
Got a job Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
bestel
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6
Localisation: Oyonnax

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 - 16:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Frolic, et merci de ta réponse.

Tu me confirme ce que j'avais imaginé concernant l'ampleur de la tâche.

Ca va pas etre évident de trouver des 'plages de travail rien que pour toi, sans être dérangé' surtout avec 2 enfants, mais il faudra bien que je fasse avec !

En fait, à priori ma formation se fera en Plan Formation Entreprise.

Je dois passer un test d'entrée qui permettra de définir mes besoins en formation, et de la on me proposera un planning en fonction aussi de mes disponibilités professionnelles.

J'ai parcouru un peu le forum avant de poster, et effectivement, ça a l'air sympa ici ... d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas encore posté dans le sujet de présentation ... Wink

Merci bcp

A+

_________________
Ca va pas etre possible commissaire, l'est peté l'truc ...
C'est Bestel il a mal mis la cassettet t't'à l'heure pis ça a tout peté !

© Les Nuls - La cité de la peur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 - 16:28 Répondre en citantRevenir en haut

bestel a écrit:

J'ai parcouru un peu le forum avant de poster, et effectivement, ça a l'air sympa ici ... d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas encore posté dans le sujet de présentation ... Wink

Han ! Paaas bien ! Et en plus la modo sadique n'a rien dit... Rolling Eyes Razz

Si je peux donner un petit conseil (pas évident à appliquer, je sais) ne travaille pas tes cours chez toi !
Tout simplement parce que la vie de la maison (femme, enfants, ménage...) continue et qu'il n'est pas évident de dégager en plus le temps pour étudier quand on a des habitudes de famille.
Si tu as l'occasion d'aller travailler avec d'autres élèves de ta promo ou en bibliothèque fais le, ça aide beaucoup !

Quand j'étais par correspondance je n'arrivais pas à travailler chez moi car pour ma famille c'était comme si je passais mes journées à ne rien faire à la maison donc ils me demandaient de faire les tâches ménagères et autres en plus des cours... Confused

Si tu as besoin d'aide, surtout n'hésite pas à demander, on est tous là pour s'entraider Wink

@bientôt !

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 142
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 - 16:51 Répondre en citantRevenir en haut

De rien ! C'était avec grand plaisir Wink

Donc si je comprends bien, ton bts se présenterait différemment d'un CIF (ou equivalent 1 an) ...donc différent sur la forme avec des horaires adaptés mais encore pire (désolée Embarassed ) sur le fond alors ? ! Shocked
-Cela signifie que tu continueras à exercer ton boulot dans les mêmes conditions (ou presque) en y ajoutant des heures de formation? Non ? Shocked
Waooooooooo, si c'est çà, tu es superwoman dis donc ! Sans compter les impératifs familiaux bien sûr.....arf ! sad1.gif
-Ton test, c'est un bilan de compétences en fait ? Non ?
J'avoue que le Plan Formation Entreprise, je ne connais pas ...il y a les DIF, CIF, VAE, etc...Le PFE, je viens de rechercher, il n'y a pas énormément d'explications sinon que l'employeur n'a pas le droit de faire de discrimination lors de la sélection du bénéficiaire de la dite formation Confused ,(ben heureusement, pardi, c'est logique...) et que tu rembourses les frais de formation si tu quittes l'entreprise trop vite, hum...ouais, ouais, çà peut se comprendre...
Il est vrai que je t'ai exprimée de mon ressenti, etc...mais le côté administratif de ta situation (que je ne connais pas dans ce cas là) intéressera sûrement "nos lecteurs". Ce genre de démarche devient de plus en plus courante de nos jours, car pas question de ne pas évoluer dans son job, evolution "horizontale" comme disait mon ancienne DRH !!! Apprendre plus ....pour gagner plus !!! Mr. Green Non, je rigole, déjà apprendre plus, c'est pour son plaisir personnel d'abord, enfin c'est mon avis ....ensuite si çà rapporte plus de sous-sous tant mieux !
Bon courage
@+

_________________
Image
Boire avec Modération ! J'bois pas avec des inconnus, moi ! Wink
BTS IG-DA/1 an (sept.06/juin.07)
Got a job Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 142
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 - 17:06 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:

Quand j'étais par correspondance je n'arrivais pas à travailler chez moi car pour ma famille c'était comme si je passais mes journées à ne rien faire à la maison donc ils me demandaient de faire les tâches ménagères et autres en plus des cours... Confused


Non ! Shocked C'est pas vrai, mais ils comprennent rien à rien ceux qui ne sont pas dans le bain des études ou quoi ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C'est exactement ce qui m'est arrivée, impossible d'être tranquille ... "T'es encore sur ton pc ! Quand est-ce qu'on mange?" "Qu'est ce qu'on mange ?" "T'as été assise toute la journée, tu peux faire le ménage, t'es pas fatiguée",etc...... Evil or Very Mad
Résultat BTS foiré Evil or Very Mad , ce n'est pas que çà bien sûr, mais çà a énormément joué, à 90 % je pense, car j'aurais eu plus de temps pour bosser tranquille , j'aurais pu combler certaines lacunes ... Confused et travailler mes cours tout simplement !
Le soutien de ton entourage fait partie intégrante du succès de ton diplôme, enfin c'est mon avis !
Embarassed désolée pour ce petit hs, mais c'est sorti tout seul !!!

_________________
Image
Boire avec Modération ! J'bois pas avec des inconnus, moi ! Wink
BTS IG-DA/1 an (sept.06/juin.07)
Got a job Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 - 17:36 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
bestel a écrit:

J'ai parcouru un peu le forum avant de poster, et effectivement, ça a l'air sympa ici ... d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas encore posté dans le sujet de présentation ... Wink

Han ! Paaas bien ! Et en plus la modo sadique n'a rien dit... Rolling Eyes Razz

Qui ça ???

Par rapport à la reprise des études, Frolic9091 a quasiment tout dit. Wink
C'est intéressant de vous lire, d'autant plus que je dois me renseigner sur pas mal de choses et en vous lisant je me noie sous les informations. Laughing
Ma deuxième année est passée aux oubliettes pour cause de santé et depuis quelques mois j'ai un boulot (à mi-temps, sur le papier, pour le moment).
Donc pour mon "redoublement", je vais devoir me renseigner parce que d'ici la rentrée je passe à du plein temps (sachant que je fais le boulot de 2 personnes, peut-être même 3 ^^; ).
Ma prochaine inscription sera donc complètement différente de celle de la simple étudiante.
Me voilà avec des renseignements à obtenir, ma tête va exploser ! Laughing
(Mais je m'égare du sujet...)

Bestel ? Ce n'est pas possible de faire ton BTS en deux ans ?
Ca te laisserait plus de temps pour bosser à fond.
Concilier études, boulot et vie de famille c'est dur de manière générale alors ajouter à celà la contrainte : "BTS en 1 an"... Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 - 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

Luna a écrit:

Qui ça ???

Ben moi Laughing

Courage à tous ceux qui font le BTS comme vous !

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bestel
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6
Localisation: Oyonnax

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 - 11:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour ...

Je vois qu'il n'y a que des femmes qui répondent, mais quand même une précision pour Frolic ... Je suis un homme Cool

Pour ce qui est du déroulement de la formation, comme je l'ai dit, pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'info, j'en saurais plus après mon test.

En tout cas je suis heureux que ma question vous intéresse autant !

Je reviendrais vous tenir au courant dès que j'aurais plus d'infos.

A+ et bon week end.

_________________
Ca va pas etre possible commissaire, l'est peté l'truc ...
C'est Bestel il a mal mis la cassettet t't'à l'heure pis ça a tout peté !

© Les Nuls - La cité de la peur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 142
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 - 12:16 Répondre en citantRevenir en haut

bestel a écrit:
Je vois qu'il n'y a que des femmes qui répondent, mais quand même une précision pour Frolic ... Je suis un homme Cool


Embarassed Embarassed Embarassed Désolée, je me suis laissée emporter moi !!! Mr. Green Ah la la, c'est pourtant précisé sur ton profil en effet ...Que je suis distraite, çà me perdra !!!...

euh, ben moi, j'avais pas eu autant de post, Crying or Very sad , le titre était peut être pas super pertinent, je sais pas ...
http://www.web-ig.com/forum/3366_0-ceux-qui-ont-fait-le-bts-ig-en-1-an-ressenti-doutes-etc.html

En tout cas, c'est cool car ton topic va sûrement aider plein de futur(e)s candidat'e)s "adultes" (comme ils disent), enfin des salarié(e)es, quoi ...
@+ pour d'autres info
bon courage !

_________________
Image
Boire avec Modération ! J'bois pas avec des inconnus, moi ! Wink
BTS IG-DA/1 an (sept.06/juin.07)
Got a job Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 - 13:42 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai aussi repris un BTS IG (a 25 ans) apres 8 ans en tant que jokey (dont 3 ans à l'etranger)
J'avais un BEP lad jockey j'ai donc du bidouiller pour etre accepté en BTS.


J'ai fais l'impasse sur les maths (2 de moyenne pendant 2 ans et 2 a l'exam) mais ca ne m'a pas empeché de decrocher mon diplome avec une bonne moyenne.

Par contre il faut consacrer beaucoup de temps personnel pour suivre, mais ca se fait sans trop de probleme
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
HanX
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 10:17 Répondre en citantRevenir en haut

bestel a écrit:
Et si on parle du contenu du BTS, ce qui me fait le plus peur ... c'est les maths !

Ne t'inquiete pas pour ça... c'est le plus petit coefficient Wink (avec Français et Anglais écrit).

Je connais certaines personnes qui ont leurs BTS uniquement avec PTI, Projet et étude de cas (les autres notes étaient très basses).

_________________
2007/2010 : Ecole d'ingé
2005/2007 : BTS IG (ARLE)
2004/2005 : 1e année DUT Informatique
2004 : BAC STI Electronique
=====
Mon site : http://www.belle-pipe.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Ayano
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4
Localisation: 94

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 - 01:58 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Ne t'inquiete pas pour ça... c'est le plus petit coefficient Wink (avec Français et Anglais écrit).

Je connais certaines personnes qui ont leurs BTS uniquement avec PTI, Projet et étude de cas (les autres notes étaient très basses).


Je dirais pas vraiment parceque c'est a force de négliger des matieres qu'ont deviens limité dans nos etudes car on a plus le droit a l'erreur dans les matieres sur lesquelles on compte rattraper ces lacunes.Donc fais comme meme attention.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 - 08:16 Répondre en citantRevenir en haut

Assez d'accord avec Ayano... il vaut mieux ne pas faire d'impasse, même si on compte sur les matières pro pour rattraper les matières générales en cas de difficultés Wink

C'est sûr que certains cadors en info on leur BTS sans rien fiche dans les matières générales... il y en a aussi qui se reposent tellement dessus qu'ils ratent leur BTS... Rolling Eyes

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 142
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 - 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
... il vaut mieux ne pas ... il y en a aussi qui se reposent tellement dessus [les matières générales] qu'ils ratent leur BTS... Rolling Eyes


Exact ! Suivez mon regard .... Embarassed Crying or Very sad
Comme il a été dit plus haut, il faut tout travailler,au mieux, sans faire d'impasse...

_________________
Image
Boire avec Modération ! J'bois pas avec des inconnus, moi ! Wink
BTS IG-DA/1 an (sept.06/juin.07)
Got a job Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
missdevil666
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 168

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 - 18:01 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
Je n'ai jamais "arrété" les études mais j'ai fait une partie de mon lycée par correspondance, et je dirais que le plus dur c'est de se retrouver avec des "gamins" (j'étais la plus jeune mais surrement pas la moins mure...) qui ont encore la mentalité lycée... et puis le fait de rentrer dans le carcan des cours, écouter et avaler sans broncher le cours pendant 4h d'affilée... ce genre de choses Wink
Qu'est-ce qui te fait le plus peur quant à la reprise de tes études ?


viens pas dans ma classe alors

car la c'est vraiment des gamins chez moi!!!!

_________________
missdevil insupportable a souhait,
détestable en tout point...

je me présente, je suis missdevil666 mouaaaaaaa!!!!!!!!

www.ckikidu23.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum