Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Passer de thunderbird à Outlook Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 - 10:15 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Je suis confronté à un petit problème dans la boite ou je suis en stage. On m'a demandé de migrer une messagerie qui est actuellement sous thunderbird vers Outlook (la version complète, pas Outlook express).

Le problème c'est qu'on ne peut pas directement exporter et importer ses mails comme on pourrait le faire avec d'autres logiciels de messagerie. Sad

J'ai bien trouvé un outil : ImapSize qui permet de convertir les fichiers mbox de thunderbird vers pleins de petits fichiers eml (que pourraient me prendre par exemple outlook express, mais pas directement outlook). Je peux donc importer mes mails de OE à Outlook au final mais bon ... En plus je suis obligé de bosser dossier par dossier et l'utilisatrice du poste à consciencieusement trié ses mails dans pleins de dossiers différents Smile

Quelqu'un aurait une solution pour moi ?

Et merci de m'épargner le discours "Outlook c'est de la merde" ou "Thunderbird c'est mieux c'est libre", on fait pas souvent ce qu'on veut en entreprise ...

Merci d'avance Smile

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 - 10:29 Répondre en citantRevenir en haut

Outlook c'est de la merde! Et Thunderbird c'est mieux, c'est libre!

Plus sérieusement, tu devrais aller faire un tour sur les forums Geckozone, en commençant par y faire une recherche. On devrait être plus à même de t'y aider.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 - 10:40 Répondre en citantRevenir en haut

Si le serveur est en IMAP, alors aucun soucis, la migration est transparente et les 2 clients peuvent même cohabiter
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 - 10:47 Répondre en citantRevenir en haut

Strato a écrit:
Outlook c'est de la merde! Et Thunderbird c'est mieux, c'est libre!


Troll détecté Wink

Strato a écrit:
Plus sérieusement, tu devrais aller faire un tour sur les forums Geckozone, en commençant par y faire une recherche. On devrait être plus à même de t'y aider.


Hum pas con, merci du conseil. Smile

nimoy a écrit:
Si le serveur est en IMAP, alors aucun soucis, la migration est transparente et les 2 clients peuvent même cohabiter


Je sais ... Mais ici c'est uniquement du POP Crying or Very sad

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 - 16:07 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:

nimoy a écrit:
Si le serveur est en IMAP, alors aucun soucis, la migration est transparente et les 2 clients peuvent même cohabiter


Je sais ... Mais ici c'est uniquement du POP Crying or Very sad


1ere bétise, récurrente dans les entreprises en plus.

Solution envisageable (qui demande la participation des gens) :
1° installation d'un serveur IMAP
2° configuration d'un 2e compte (en IMAP cette fois) en parallèle de celle en POP (même compte)
3° désactiver le téléchargement automatique des emails (en POP & IMAP)
4° copie (via le client) des mails du "compte pop" vers le "compte imap"
5° suppression du compte pop sur le client

le tour est jouer
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 - 16:15 Répondre en citantRevenir en haut

nimoy a écrit:
1ere bétise, récurrente dans les entreprises en plus.


Je sais bien ... Confused Mais bon je garde quand même espoir de les faire passer sur autre chose Smile

nimoy a écrit:
Solution envisageable (qui demande la participation des gens)


Alors la je t'arrête tout de suite, si y a la moindre manip à faire, ça va être pour moi Rolling Eyes

Sinon j'avais bien pensé au compte IMAP pour transférer mes mails mais je m'étais dit que ça allais être trop lent ... Mais c'est vrai que chui trop con, j'avais même pas pensé à installer un petit serv en interne Sad

Le problème ici d'avoir une BAL 100% en IMAP c'est que les gens gardent des archives de leurs mails sur des mois voire des années ... Les boites de plusieurs Go ça existe ici et du coup impossible de faire tenir ça directement sur un serveur IMAP hébergé.

Merci en tout cas pour le début de piste Smile

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 - 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
nimoy a écrit:
1ere bétise, récurrente dans les entreprises en plus.


Je sais bien ... Confused Mais bon je garde quand même espoir de les faire passer sur autre chose Smile

nimoy a écrit:
Solution envisageable (qui demande la participation des gens)


Alors la je t'arrête tout de suite, si y a la moindre manip à faire, ça va être pour moi Rolling Eyes

Sinon j'avais bien pensé au compte IMAP pour transférer mes mails mais je m'étais dit que ça allais être trop lent ... Mais c'est vrai que chui trop con, j'avais même pas pensé à installer un petit serv en interne Sad

Le problème ici d'avoir une BAL 100% en IMAP c'est que les gens gardent des archives de leurs mails sur des mois voire des années ... Les boites de plusieurs Go ça existe ici et du coup impossible de faire tenir ça directement sur un serveur IMAP hébergé.

Merci en tout cas pour le début de piste Smile


Et alors ? Les disques durs ca coutent pas cher et c'est tout de même plus performant de lire un différentiel en distant qu'ouvrir un fichier PST de 2 Go avec Outlook Wink

Sinon je suis tombé la dessus :http://www.toutmail.com/?rf=arobase
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 - 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

nimoy a écrit:
Et alors ? Les disques durs ca coutent pas cher et c'est tout de même plus performant de lire un différentiel en distant qu'ouvrir un fichier PST de 2 Go avec Outlook Wink


Je sais bien tout ça, simplement on n'a pas de serveur mail en interne, tout est externalisé chez un presta donc POP powa ... Je sais que c'est une solution merdique mais c'est pas moi qui ait choisi hein ...

nimoy a écrit:
Sinon je suis tombé la dessus :http://www.toutmail.com/?rf=arobase


Merci pour le lien je vais regarder ça Smile Mais bon j'espere qu'ils ont une version d'évaluation parce que je vais pas acheter un soft payant pour migrer un seul compte quoi :s

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum