Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Quelle Option choisir..?? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
bn
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 17

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 - 12:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bin es ce que qui sont en apprentissage en réseaux et en dev m'expliquer quels actions ils ont a faire en entreprise, sa pourrait me permet de mieu
cernet le truc et de voir se qui m'attire le plus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 - 12:32 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Alors pour commencer j'étais en dev. Mais je faisait principalement du réseau dans ma boite.
Sinon pour les actions dans la société (sans rentré dans le détail) :
* Suppervision, configuration des éléments actifs cisco de la boite.
* Mise en place de LMS pour la suppervision.
* Divers dév pour la partie surveillance de licencement, gestion au quotidien de l'infastruture, .....
* Participation a des projets de migration d'infrastructure, ou de mise en place de solution diverse. Cluster, Service web, SAN......
* Validation de l'infrastucture réseau.
Voila en gros.
Cdt en esperant que cela t'a un peu aider.

_________________
ImageT'aimes bien que je te fouette Genzo !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L@t0uff3
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 - 16:57 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les actions en entreprise ça dépend .... des entreprises!

Dans la boite où j'ai passer mon contrat de qualif, je faisait parti de l'équipe réseau... donc DA c'était mort! (mais je veux faire du réseau depuis mes 10ans... Very Happy )

Je faisait de l'install / config de switchs (Cisco, Nortel, 3Com..), modif de conf de routeur, et de firewall, de l'assistance utilisateurs, des MAJ de schéma... Brassage de cables et de fibres, donc un vrai boulot de reseau.

En revanche, un gars de ma classe était en réseau et était tombé dans une boite d'assemblage.. donc au niveau réseau, même si tu aimes ton taf, tu ne progresses pas pareil...

Voila mon avis, donc choisi en fonction de ce que tu veux faire, quitte à changer de boite (meme si ce n'est pas facile...)

A+

_________________
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dev
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 - 18:43 Répondre en citantRevenir en haut

Comme l'ont dit certains, fais ce qui te plait. Si tu es passionné par le réseau, fais ARLE.

Aprés je ne vois pas ce qui t'empecherai de faire des études.
Et je ne vois pas pourquoi se serait plus difficile pour un ARLE de continuer ses etudes qu'un DA.

Voici un petit echantillon des Licences Professionnelles Réseau que j'ai posté dans un autre sujet, mais il y en a plus que ça:
- http://www.web-ig.com/forum/3572_0-demande-avis-sur-cursus-bac-stg.html

Tu peux aussi faire une ecolé d'ingénieur si tu as un trés bon dossier ou bien faire un ATS (1 an de préparation aprés le BTS pour entrer en ecole d'ingé)

Sinon tu peux faire un Master en réseau, par exemple Master en Sécurité des Systémes Informatiques ou bien Master Systémes, Réseaux et Internet. Mais pour cela il te faudra passer par une Licence générale.
Tous comme les licences pro ils existent beaucoup de Master en Informatique, à toi de trouver celui que tu veux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 - 08:27 Répondre en citantRevenir en haut

BN, seras-tu en formation "normale" ou en alternance ?

Si c'est alternance, as-tu trouvée une entreprise ?
Parce que ça peut sacrément influencer tes choix... Rolling Eyes

Pour moi c'était clair que ce serait ARLE, j'ai donc cherchée l'entreprise en fonction de ça...
Mais au travail j'ai principalement fait du "poste de travail", c'est à dire de l'assistance aux utilisateurs, l'entretien de routine des serveurs, mise en place des postes, bidouillage en cas de problèmes...
Quasiment pas de réseau (il est très statique, c'est un dinosaure à faire bouger... Rolling Eyes ) donc uniquement de la maintenance mais pas de mise en place.
Pourtant j'ai beaucoup appris et ça a confirmé ce que je pensais, c'est bien le boulot que je veux faire Very Happy (même si j'aimerais faire un peu plus de réseau... Embarassed ).

Comme le dit Dev, tu peux tout à fait continuer tes études après un BTS IG ARLE Wink
Tu en as la preuve avec pas mal d'entre nous dont Vince (grand chef tout puissant de Web-IG Mr. Green ) et moi...
Bien souvent en plus quand tu avances dans les études, même si tu choisis de faire du réseau, tu apprendras à développer un minimum en parallèle car ça devient indispensable à partir d'un certain niveau.
Et puis si tu es motivé, rien ne t'empèche de repasser le BTS en DA l'année suivante (sisi, y en a qui le font Very Happy )... ou du moins d'apprendre à développer avec tes collègues de l'autre classe Wink

P.S. : pour les nouveaux (wé, je fais tir groupé, ça fait longtemps que j'ai pas râlé, mam Dev y est pas passé ! Surprised ), direction les présentations ! Et plus vite que ça ! Laughing

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bn
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 - 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

bin je serait en formation normale au lycée, j'ai vu qu'il était possible de continué après ARLE mais plus difficile surtout si l'on veut rejoindre une licence
j'ai aussi vu qu'il y avait la possibilité de faire DA en 1ans mais sa reste bac +2
je ne sais pas encore comment va se passer le BTS ni meme se que je vais faire aprés licence ou licence pro enfaite j'aimerais trouvais la chose qui me plaiera la plus ds le domaine ou je serais le plus à l'aise et le problème et que je n'ai jamais de dev mais par apport a ce que vous m'avait répondu ds ce topic ou ce que j'ai pu lire, sa serait AR qui me correspondrait mais tout en sachant que le dev m'es inconnue pour l'instant
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum