Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Petite question concernant les langages Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Roken
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 300
Localisation: Arras

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 - 12:16 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou,

Je suis nouveau je vais peut être me présenter avant de commencer dans le vif du sujet.

J'ai 20 an 21 au mois de Mai et je viens de rentrer en BTS IG1, il est temps vous me direz ^^ Mais j'ai déjà effectué un Bep electrotechnique et un bac STI elec donc ca compense le retard.

J'ai une petite question, mon prof d'info a expliqué qu'il aller nous apprendre deux langages le VB .net et la version antérieur 5 je crois, ainsi que ACCESS.

Je voulais savoir si c'est assez car dans d'autre bts ils apprennent beacoup plus de langages du style C/C++, etc

Et apparemment on va travailler qu'avec microsoft et jamais avec linux car ils ont un partenariat avec eux.

voilà je voulais savoir sica fait pas un peut trop succin dans un CV d'avoir seulement deux langages ? Ou alors libre à moi d'en apprendre plus par mes propres moyens ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 - 13:04 Répondre en citantRevenir en haut

bienvenu parmis nous !

Pendant ton BTS tu va apprendre au moins un langage, peut importe lequel, du moment que c'est un langage procédural avec des fonctions et tout et tout (tu va voir ça bientot). Tu va en apprendre facilement plusieurs par toi meme ou en milieu professionnel.

Tu va etre innitié au bases de données avec Access et VB.net apparement. Je sais Access c'est pas forcément le plus génial, mais tu va à la fois travailler le SQL et réaliser des interfaces pour saisir et consulter des données. Cela va aussi te servir en entreprise car Access et encore tres tres souvent employé, parfois pour des bases de 50 à 100 GO de données.

Mais utilise ces bases pour apprendre autre chose en dehors (PHP et Mysql par exemple). Innitie toi à Linux si tu veux pour te rajouter des compétences (contacte au besoin un LUG, un groupe d'utilisateur de Linux dans ta région) : cela t'aidera à montrer en entretreprise que tu sais d'adapter à plusieurs environnements.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Roken
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 300
Localisation: Arras

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 - 13:27 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ces précieuses infos Smile


Je suis d'accord avec toi je pense aussi apprendre par moi même desautres langages, c'est ça qui est bien quand on aime on ne compte pas le nombre d'heure que l'on fait.

Pour résumer le BTS nous donne des "bases" voir plus en programmation après c'est à nous de nous perfectionner et de nous tenir à jour.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 - 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

Ca fait peu quand même 2. VB.NET à la limite c'est bon, j'en ai fait un peu en première année, mais ACCESS, je trouve ça un peu... enfin c'est ACCESS quoi, je supporte pas. Very Happy
Pour l'année dernière, j'avais : PHP, SQL, VB.NET, C, JavaScript et les pseudo -langage HTML, CSS.
Cette année, du C# principalement.

Mais n'hésite pas à approfondir chez toi surtout, avec tuto ou livres. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Roken
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 300
Localisation: Arras

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 - 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

nous ils nous a dit ouais PHP Xhtlm c'est bidon vous pouvez l'apprendre vous même.


Mouais :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum