Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Probléme] Vie social or not? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Guiz
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 13
Localisation: Somme, Amiens (80)

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 18:22 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,
Je prend le temps de poster car voila j'ai une petite question à vous posez.
Voila j'expose mon cas donc la je commence ma première année en BTS IG est voila je me retrouve avec un emplois du temps trés charger (encore la je m'en fou un peu) mais bon voila ayant une préssion parental depuis le début de l'année scolaire (personnelement je me demande pourquoi maintenant?), j'ai mon permit a passer sachant que sa prend quand même une partie du temps que j'ai pour allez au scéance ect... c'est chaud de plus j'ai le travaille à la maison (devoir) et enfin mes parent me force a boser dans un restaurant dont je n'apréci pas les condition ni la considération que l'on me porte ( je fait la plonge le vendredi soir et samedi soir) donc voila une bonne semaine mais bon sa continue sachan que je vais devoir travailler le dimanche se que je n'ai pas eu le temps de faire la semaine.

Dans tout se que je vien de cité je me demande si tout cela n'est pas excessif et qui plus est ou je peut placer ma vie social dans cette histoire?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

Yop Smile
Ben à vrai dire, ça dépend de l'établissement et de tes profs, à savoir s'ils te donnent beaucoup de boulot ou non.
Ensuite dépend aussi de ton niveau dans les différentes matières. Si tu as la chance comme moi de tout comprendre dès le premier coup, de retenir les cours d'éco / droit facilement, ça devrait passer tout seul.
Tu auras quelques pics d'activité de temps en temps mais c'est jouable en première année.
Par contre le soir tu risques d'être crever en effet. Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

Welcome to the real life. hat46.gif

Et encore, il y a pire.
Personnellement je prie tous les jours pour qu'une journée ne dure pas 24h. Rolling Eyes Laughing

Plus sérieusement, il faut parfois (souvent) faire des choix : cigale ou fourmi ? Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swan
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 9
Localisation: Angleterre

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 - 00:46 Répondre en citantRevenir en haut

Et sinon, c'est peut-être pas très réjouissant, mais il reste toujours les petites (et grandes) vacances pour sortir et profiter de tes amis Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kchiasong
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 - 14:16 Répondre en citantRevenir en haut

Guiz a écrit:


Dans tout se que je vien de cité je me demande si tout cela n'est pas excessif et qui plus est ou je peut placer ma vie social dans cette histoire?


Mettre sa vie social de coté en tant qu'étudiant c'est tres courant Smile

_________________
Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 142
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 - 14:56 Répondre en citantRevenir en haut

Faire les études que l'on souhaite est une chance, cela vaut bien de patienter un peu et de réduire les sorties et autres réunions entre potes, non ? Rolling Eyes

_________________
Image
Boire avec Modération ! J'bois pas avec des inconnus, moi ! Wink
BTS IG-DA/1 an (sept.06/juin.07)
Got a job Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
kchiasong
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 - 18:01 Répondre en citantRevenir en haut

+1000 Very Happy, c'est vrai que les conditions de travail pour Guiz seront tres durs mais il vaut mieux tenter quand on a la possibilité que de le regretter toute sa vie.

En tout cas, COURAGE Guiz.

_________________
Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Guiz
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 13
Localisation: Somme, Amiens (80)

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 - 21:16 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses.
cigale ou fourmi en fait un peu des deux.
je sais m'investire quand j'aime (franchement les cours je trouve sa super) et la c'est la cas je me suis acheter un pc portable ect.. et des que j'ai un trou je retape mes cours et refait mes tp sur pc ect... En faite c'est surtout arrivez le week-end ou j'aimeré me détendre un peu histoire de me vider un peu la tête et profiter de la jeunesse (comme dirait les vieux).
En résumer voila le problème c'est le boulot le soir et je risque d'arreter à la fin du mois en balançant tout se que je pense a se ....... de patron (d'ailleur je lui est déja dit ^^)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Baur0g0th
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

je rajouterais un grand bravo à toi pour tenir la cadence. vraiment respect. hello2.gif

_________________
1ere année BTS IG, vise l'option ARLE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jull
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 17:15 Répondre en citantRevenir en haut

Guiz a écrit:
Salut à tous,
Je prend le temps de poster car voila j'ai une petite question à vous posez.
Voila j'expose mon cas donc la je commence ma première année en BTS IG est voila je me retrouve avec un emplois du temps trés charger (encore la je m'en fou un peu) mais bon voila ayant une préssion parental depuis le début de l'année scolaire (personnelement je me demande pourquoi maintenant?), j'ai mon permit a passer sachant que sa prend quand même une partie du temps que j'ai pour allez au scéance ect... c'est chaud de plus j'ai le travaille à la maison (devoir) et enfin mes parent me force a boser dans un restaurant dont je n'apréci pas les condition ni la considération que l'on me porte ( je fait la plonge le vendredi soir et samedi soir) donc voila une bonne semaine mais bon sa continue sachan que je vais devoir travailler le dimanche se que je n'ai pas eu le temps de faire la semaine.

Dans tout se que je vien de cité je me demande si tout cela n'est pas excessif et qui plus est ou je peut placer ma vie social dans cette histoire?



Je suis aussi en 1ere année de BTS IG, j'ai aussi pas mal de boulot à faire. De plus je travaille (un job quoi) tous les samedi toute la journée, et j'habite dans mon propre logement (une maison) avec mon amie, tout ça pour te dire que toi tu n'as pas à gérer le côté tâches ménageres vu que tu habites encore chez tes parents, alors dis toi qu'il y a bien pire comme à dit Luna ! Wink

ps : j'arrive quand même à voir mes amis je te rassures.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 23:28 Répondre en citantRevenir en haut

Jull a écrit:
tout ça pour te dire que toi tu n'as pas à gérer le côté tâches ménageres vu que tu habites encore chez tes parents, alors dis toi qu'il y a bien pire comme à dit Luna ! Wink

Et encore s'il n'y avait que les tâches ménagères... il y a aussi toute la paperasse (sérieusement, si les administrations faisaient leur boulot, je gagnerai énormément de temps). Rolling Eyes

Enfin bref, ici on a tous plus ou moins une vie chargée (un boulot à plein temps, des projets personnels, des enfants, une habitation à gérer avec le pack complet...).
Dire qu'on est sans vie sociale c'est extrême mais ce n'est pas loin. Laughing
Mais bon, chacun a sa vie donc trouver LE bon moment pour se voir ce n'est pas forcément facile...
Mais moi aussi, je vous rassure, je vois de temps en temps les potes (au minimum pour les grandes occasions et fêtes), la famille c'est une fois par semaine, et pourtant il y a les études, le boulot, les projets personnels, l'appart', la paperasse, la vie de couple (quand même ^^)...

La volonté fait tourner la machine. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 - 00:56 Répondre en citantRevenir en haut

Il suffit de bien s'organiser Wink

En BTS je n'ai sincèrement pas bossé énormément... (genre une à deux heures par semaine chez moi).

Par contre cette année en LP je rigole moins : 3h de train par jour, levée à 5h pour prendre le train à 6... et le soir rentrée chez moi vers 19h, plus les cours de télécom à apprendre (j'y comprends rien Crying or Very sad ).
De plus les cour sont en alternance (dont bonjour le bourage de crane !)et je vis seule avec un chat et trois rates...
Et pourtant je vois des amis, je joue...

Le tout c'est de savoir trouver le temps de prendre son temps Wink

Courage ! Et au pire explique à tes parents que tu préfère te consacrer à tes cours que de bosser... ils comprendront peut être mieux comme ça qu'en disant que tuveux voir tes potes... Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
morlait
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 16:29 Répondre en citantRevenir en haut

ben moi je suis en deuxieme année de BTS optin ARLE et franchement l'anée derniere j'ai pas trop bossé. je bossait en debut d'année tou les samedis a préparé des colis mais j'ai arrété.
sachant que je fait mes études sur montpellier, et que si vous connaissait la réputation des montpellierains...
j'ai commencé a sortir et sortir, breef je m'en suis sorti quand méme.
Mais bon cette année c'est un peu plus dur, mais je n'ai pas a me plaindre!
j'espere que ca vas pas me porter préjudice pour plus tard.. Confused

_________________
the world is yours !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kchiasong
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 09:01 Répondre en citantRevenir en haut

morlait a écrit:
tou les samedis a préparé des colis.


C'est ce que je fais et aussi en semaine, c'est vrai que c'est assez creuvant.

_________________
Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Lorsqu'on fait parti d'un plan social?
  • Problème DOM
  • Probleme SLQ
  • Problème PTI
  • Probleme de son
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum