Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Toutes les licences WINDOWS gratuitement et légalement!! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
dudsweet57
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 59

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 - 13:17 Répondre en citantRevenir en haut

Voila y'a pas de piratage ou quoi que ce soit en fait c'est très simple beaucoup de lycée CFA et autre où la formation IG est proposée possède une license MSDN AA, c'est quoi? Et bien votre lycée est disons abonnée et par simple demande à vos profs il vous copie sur CD vierge tous les logiciels Windows dont vous avez besoin avec votre propre license c'est bon d'être étudiant!!!
A vous Vista(hum hum.....Evil or Very Mad ),Access et compagnie!!!!!


Ex de logiciels dispo: http://msdn20.e-academy.com/elms/Storefront/Storefront.aspx?campus=epudi_info


plus de renseigments sur http://www.msdnaa.net/search/SchoolSearchIntl.aspx pour savoir si votre bahut paye l'abonnement!!!

Cool nan????
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 - 14:21 Répondre en citantRevenir en haut

L'abonnement que paye ton école est restreint à un usage interne et pédagogique et/ou administratif (selon le type d'abonnement)

Il ne te donne aucun droit d'en faire usage chez toi (à titre privé) et pire, d'en faire une copie CD. L'usage est restreind aux études.

Pour rappel :
- il est contre la CGU de MS de faire des copies de leurs CD
- plusieurs tribunaux francais ont déclarés par le passé que les CD et DVD étaient des médias non périssables (ahem ...) et que de ce fait, une copie ne pouvait se justifier

Bref ... Ton prof et toi êtes dans l'illégalité !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 - 14:24 Répondre en citantRevenir en haut

Un topic existe déjà sur le sujet, voir ici.
La question concernait surtout le CNED mais bon des informations générales ont été données par Zonag. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 - 14:42 Répondre en citantRevenir en haut

nimoy a écrit:
L'abonnement que paye ton école est restreint à un usage interne et pédagogique et/ou administratif (selon le type d'abonnement)

Il ne te donne aucun droit d'en faire usage chez toi (à titre privé) et pire, d'en faire une copie CD. L'usage est restreind aux études.

Pour rappel :
- il est contre la CGU de MS de faire des copies de leurs CD
- plusieurs tribunaux francais ont déclarés par le passé que les CD et DVD étaient des médias non périssables (ahem ...) et que de ce fait, une copie ne pouvait se justifier

Bref ... Ton prof et toi êtes dans l'illégalité !


Heu, il ne faut pas confondre MSDN-AA et Microsoft Select ou Microsoft Campus par exemple.

MSDN-AA à justement été fait pour que les étudiants et enseignants puissent utiliser les logiciels microsoft sur les machines de l'établissement ET sur leurs machines personnelles.

Il suffit de lire la FAQ Smile

• Les logiciels MSDNAA peuvent être installés sur tous les PC de l’établissement mis à disposition à but exclusivement pédagogique (salles de cours, projets,…).

• Tous les enseignants et étudiants de l’établissement sont couverts : ils peuvent installer les logiciels MSDNAA sur leur machine personnelle chez eux (sans coût supplémentaire !). Ils obtiennent les logiciels en les téléchargeant, mais sans encombrer le réseau de l’établissement scolaire puisqu’une connexion Internet leur suffit.

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dudsweet57
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 59

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 - 15:17 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a 100% raison on peut les installer chez soi aussi c'est vraiment intéressant!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 - 19:18 Répondre en citantRevenir en haut

Le contrat complet dispose de certaines clauses quant à l'utilisation dans le cadre privé : l'installer chez soi ne signifie pas en faire usage privé ; de même l'usage commercial ou dans certains cas, l'usage pour un stage, bien au contraire.
D'autres clauses limitatives sont présentes dans le contract MSDN AA (et non je ne confonds pas et je parle justement par rapport à ces limitations).
Les gens se limitent au discours commercial de MS qui est toujours aussi flou si on ne lit pas le contrat entièrement.

Enfin, quoiqu'il en soit, la copie sur CD est totalement interdite, MSDN AA ou pas !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
missdevil666
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 168

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 - 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

des profs donnent bien des logiciels pour bosser chez toi si tu n'en a pas et que tu en a besoin...

_________________
missdevil insupportable a souhait,
détestable en tout point...

je me présente, je suis missdevil666 mouaaaaaaa!!!!!!!!

www.ckikidu23.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 - 00:35 Répondre en citantRevenir en haut

missdevil666 a écrit:
des profs donnent bien des logiciels pour bosser chez toi si tu n'en a pas et que tu en a besoin...


Ce n'est pas pour autant que c'est légal.

On te vend bien de la drogue dans la rue, est-ce pour autant légal ?
On te met à disposition des divxi/mp3, sont ils pour autant légal ? (hors plateforme légale je parle)

Bref
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
missdevil666
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 168

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 - 00:43 Répondre en citantRevenir en haut

je ne dit pas que c'est légal mais quand t'est étudiant je te vois mal acheter une licence pour word ou acheter visual studio... Twisted Evil

_________________
missdevil insupportable a souhait,
détestable en tout point...

je me présente, je suis missdevil666 mouaaaaaaa!!!!!!!!

www.ckikidu23.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 - 08:57 Répondre en citantRevenir en haut

missdevil666 a écrit:
je ne dit pas que c'est légal mais quand t'est étudiant je te vois mal acheter une licence pour word ou acheter visual studio... Twisted Evil


Bah, faut pirater !

C'est en substance ce que m'avait dit le jury le jour de la présentation de mes PTI... Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 - 09:24 Répondre en citantRevenir en haut

Pourquioi besoin de Word ? Il y a OpenOffice ?

Idem pour VS, il y a plein d'IDE gratuit et tout aussi fonctionnel.

Sinon bah tu taff comme bon nombre d'étudiant pour te payer ce que tu veux

Mais :
- arretez de pirater
- arretez de dire que c'est bien
- arretez de vous en défendre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
dudsweet57
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 59

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 - 12:36 Répondre en citantRevenir en haut

pirater pourquoi faire je suis sur de moi on peut bel et bien sans servir chez soi comme au bahut !! Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 - 14:03 Répondre en citantRevenir en haut

Demande une copie des CGU du MSDN AA et lis bien la partie sur les restrictions

De plus, les CGU, comme celles de tous les produits MS, inclus une clause contre la copie des CD.
De même, comme dit plus haut, la justice ne reconnait plus valide les copies sur CD depuis un autre CD. Sur CD ne sont reconnues que les copies depuis un média périssable ou les données perso

Enfin, lorsque je parle que j'ai deja vu MS s'intéresser à l'usage qui est fait du MSDN AA c'est tout simplement parce que j'ai vu une fac (enfin un UFR) avoir des pb car les conditions générales n'étaient pas respectées et des copies avaient été faites ; heureusement, un accord amiable a été trouvé car la facture était assez élevée.

Donc arrêter de supposer ou de décider juste par rapport à un discours commercial. Celui-ci est souvent volontairement trompeur. Lisez les CGU et autres contrats, et ne vous bornez pas à de simples idées. La justice ne s'intéresse pas à ce que vous pensez car nul n'est censé ignorer la loi (ou ignorer le CGU d'un produit qu'il utilise).

En outre, le MSDN AA est spécifiquement fait pour une utilisation universitaire (sans limlitation vis à vis de l'origine de la machine) mais dès lors que l'usage en sort ou n'est plus justifié, le contrat n'est plus valide !

Au lieu de crier "si j'ai le droit de faire une copie" allez voir votre administration, et demandez à lire les CGU ... Je n'invente rien sur ce point ...

MS n'est pas assez cons pour dire "bon bah payer moi 1000 $ et tous vos étudiants pourront faire ce qu'ils veulent de mes softs et me faire perdre des sous ...") ... Noel c'est qu'un jour par an, et MS n'y participe pas ... Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 - 14:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bon pour faire plus complet, clair et précis, voici les termes du Contrat d'Utilisation Etudiant (sachant qu'il faut aussi consulter l'Avenant de l'établissement ainsi que les CLUF, etc):
Citation:
Instructions relatives à l'installation
• Pour pouvoir installer des logiciels sur votre ordinateur personnel, vous devez être inscrit à au moins un cours dispensé par l'établissement abonné.
• Votre établissement peut soit vous donner accès à un serveur de téléchargement, soit vous prêter une copie des logiciels de façon temporaire afin que l'installiez sur votre ordinateur personnel.
• Dans le cas de certains produits, une clé de produit vous sera remise pour installer les logiciels. Il est interdit de divulguer cette clé à un tiers.

Instructions relatives à l'utilisation
• Vous n'avez pas le droit de donner à un tiers des copies des logiciels empruntés ou téléchargés. Les autres élèves autorisés doivent se procurer les logiciels conformément aux procédures définies par l'administrateur du programme MSDNAA.
• Vous pouvez utiliser les logiciels à des fins non lucratives, notamment à des fins d'enseignement, de recherche et/ou de conception, de développement et de test dans le cadre de projets pédagogiques personnels. Il est interdit d'utiliser les logiciels MSDNAA pour le développement de logiciels à but lucratif.
• Lorsque vous n'êtes plus inscrit à aucun cours dispensé par l'établissement abonné, vous ne pouvez plus vous procurer des logiciels MSDNAA. Toutefois, vous pouvez continuer à utiliser les produits précédemment installés sur votre ordinateur, à condition de vous conformer toujours aux instructions du programme MSDNAA.
• Si vous contrevenez aux termes et conditions stipulés dans le CLUF et l'Amendement du Contrat de Licence, l'administrateur du programme MSDNAA exigera la confirmation de la désinstallation des logiciels de votre ordinateur personnel.


Le contrat stipule bien que toute copie fournie par l'établissement est temporaire (donc juste utile à l'installation puis destruction de celle-ci), que l'utilisation n'est autorisée que si l'on est inscrit à au moins un cours utilisant le logiciel et que toute distribution à un tiers est interdite.

Enfin bref, Nimoy est rapide dans ses explications et son exemple vécu, mais il n'a pas tort. Rolling Eyes
Je pense que si vous voulez vraiment en avoir le coeur net, réclamez tous les contrats et avenants auprès de l'administration de votre établissement.

Sur ce, bon appétit. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lord_boromir
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 103
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 - 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

nimoy a écrit:
Pourquioi besoin de Word ? Il y a OpenOffice ?

Idem pour VS, il y a plein d'IDE gratuit et tout aussi fonctionnel.

Sinon bah tu taff comme bon nombre d'étudiant pour te payer ce que tu veux

Mais :
- arretez de pirater
- arretez de dire que c'est bien
- arretez de vous en défendre


Tout as fait d'accord on trouve tout en libre et linux c'est bien aussi, plus beau et bouffe moins de ressources que vista

_________________
Lorsque régnent les tenebres, c'est aux légendes que se raccrochent les hommes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 - 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

On va peut etre éviter de lancer un troll svp Rolling Eyes

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dudsweet57
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 59

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 - 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

VISTA beurk y me pompe 800Mo de RAM pour rien de plus j'attends ces license car il me faut vista pro pour downgrader en xp vive Winbouze Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 - 14:24 Répondre en citantRevenir en haut

dudsweet57 a écrit:
VISTA beurk y me pompe 800Mo de RAM pour rien de plus j'attends ces license car il me faut vista pro pour downgrader en xp vive Winbouze Twisted Evil


Heu cf mon message précédent ...

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dudsweet57
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 59

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 - 15:16 Répondre en citantRevenir en haut

ui j'ai vu srry Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum