Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 1ère année classique vers 2ème en alternance..possible? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
mimousse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 187
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 - 19:42 Répondre en citantRevenir en haut

Je voulais poser une question.Je fais une première année en formation classique dans un établissement privé,est ce que pour la deuxième année c'est possible de basculer en alternance?De plus,quelles écoles sont bien à Paris?Parce que y'a beaucoup de tri à faire apparamment...


Dernière édition par mimousse le Jeu 08 Nov 2007 - 23:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 - 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

Stp édite ton post pour mettre un sujet un peu plus explicite Smile

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007 - 22:20 Répondre en citantRevenir en haut

mimousse a écrit:
Je voulais poser une question.Je fais une première année en formation classique dans un établissement privé,est ce que pour la deuxième année c'est possible de basculer en alternance?De plus,quelles écoles sont bien à Paris?Parce que y'a beaucoup de tri à faire apparamment...

Normalement c'est possible oui.

Ecoles privées tu oublies. Les GRETA c'est youpi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mimousse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 187
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 19:51 Répondre en citantRevenir en haut

Sur Paris tu me conseilles quoi?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 23:49 Répondre en citantRevenir en haut

Le GRETA Tertiaire Paris Centre. J'y suis. C'est de la balle. Mais attention! Moyenne d'âge élevée (entre 25 et 30 ans pour la plupart; ça monte jusqu'à 40), donc pas question de parler de la Star Ac'!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 00:18 Répondre en citantRevenir en haut

Heu ué enfin même avec une moyenne d'age de 20 ans, parler star hack ... Rolling Eyes

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mimousse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 187
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 00:40 Répondre en citantRevenir en haut

En meme temps la star ac' ca m'interesse pas vraiment mdrrr!tu peux expliquer le fonctionnement de cette école stp?comment on y rentre?l'emploi du temps?....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 02:33 Répondre en citantRevenir en haut

mimousse a écrit:
En meme temps la star ac' ca m'interesse pas vraiment mdrrr!tu peux expliquer le fonctionnement de cette école stp?comment on y rentre?l'emploi du temps?....

Pour y entrer, tu les contactes, tu leur expliques ton cas, ils te reçoivent en entretien, tu montres que tu es motivé, c'est gagné (sous réserve de trouver une entreprise pour t'accueillir; ils peuvent t'y aider).

L'emploi du temps, c'est un peu plus compliqué. L'essentiel des étudiants sont des CIF, Contrat Individuel de Formation, des salariés qui ont choisi de reprendre leurs études le temps d'une année pour passer le BTS. Ceux-là ont cours toute la semaine, avec les matières générales (math, français, anglais, éco, droit, dans cet ordre) du lundi au mercredi matin, et l'info (+ GEOSI à partir de décembre) du mercredi après-midi au vendredi soir. Sinon les étudiants en alternance (comme moi) ont toute l'informatique en première année, c'est-à-dire cours les jeudi et vendredi + un mercredi sur deux, puis toutes les matières générales en deuxième année, c'est-à-dire cours les lundi et mardi + l'autre mercredi sur deux. En première comme en deuxième année, le reste de la semaine se passe en entreprise (début de semaine en première année, fin de semaine en deuxième année). Ça va tu suis toujours?

En deuxième année on a donc juste une demie-journée d'info un mercredi sur deux pour finir nos PTIs et travailler notre soutenance de projet avec le formateur, sinon c'est 100% matières générales.

Le problème si tu arrives d'initiale et que tu as déjà fait une année, c'est que tu n'auras pas fini le programme ni en info ni en matières générales, alors ce sera à toi de voir avec eux si il vaut mieux que tu sois présent en début ou en fin de semaine. Ils peuvent aussi te proposer de repartir de zéro et de refaire la première année, mais ça c'est à toi de voir avec eux.

Et l'ambiance est excellente.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mimousse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 187
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 12:42 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci pour ces explications!J'y vois un peu plus clair.Le truc c'est que si j'ai ma première année ca me ferait bien c.... de refaire un première année.Va faloir que je réfléchisse à tout ca.

Merci en tout cas!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AlexWebFrance
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Bouches du Rhône

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 - 02:42 Répondre en citantRevenir en haut

J'attire l'attention sur le fait de faire une formation initiale. certains centre, établissent des formations initiale sur la base des horaires alternance (Dans le cas où on trouverais une entreprise.. ou pour faire des heures de stages dans une semaine).

Attention car cela n'est pas une bonne solution.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum