Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 L'autonomie des Universités : Loi Pécresse Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 - 22:47 Répondre en citantRevenir en haut

Ouah, les étudiants grévistes parlent du matériel de FT. Ca trolle sec là.

Ca fait peur ça à propos de la recherche et cet article là aussi
Si c'est vraiment ça, j'ai froid dans le dos ....

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 - 00:10 Répondre en citantRevenir en haut

nimoy a écrit:
T'étais dans une des rares équipes ; puis je ne dis pas qu'ils sont à la ramasse sur la VoIP ; je dis qu'ils sont à la ramasse au niveau logique : ce n'est pas 5 ans après tout le monde qu'on se lance réellement en formant l'ensemble des équipes pro à la VoIP. C'est cela que je dénonce


Heureusement que les fondateurs de google ne pensent pas comme toi Smile

J'aime bien le première article de : Christophe Charle, Frédéric Neyrat, Charles Soulié yipyip,merci (je n'ai pas le courage de lire le second à cette heure Smile )

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 - 11:05 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:
nimoy a écrit:
T'étais dans une des rares équipes ; puis je ne dis pas qu'ils sont à la ramasse sur la VoIP ; je dis qu'ils sont à la ramasse au niveau logique : ce n'est pas 5 ans après tout le monde qu'on se lance réellement en formant l'ensemble des équipes pro à la VoIP. C'est cela que je dénonce


Heureusement que les fondateurs de google ne pensent pas comme toi Smile


Quel est le rapport ? FT est une boite de telecom ; google n'est (pour le moment) pas du tout une boite de telecom.

Puis pour le rapport, YipYip, tout simplement :
- les ingés FT font des cours dans les fac
- FT est une boite de l'état
- FT est une boite qui a le budget (théorique) pour financer une université

Là est donc tout le rapport : faire le tri dans les financements pour ne pas se retrouver brider par une société (trop) souvent à la traine

Ce qui fait froid dans le dos, c'est que beaucoup de monde oublie que :
- le financement actuel des universités (et des droits d'accès des étudiants) passent par les impots
- que 3 étudiants sur 4 ne suivent pas/plus les cours et ne participeront pas aux exams (le mode "touriste" ne compte pas)
- qu'au final, une bonne partie du financement des universités est utilisé pour rien

Au final, ca coute cher au contribuable et en plus, uen bonne partie est gachée à cause des étudiants ...

Au fait, qui n'est pas en cours là ? Qui agresse ceux qui veulent aller en cours ? Niveau proportion on s'y retrouve vite et ce sont les mêmes qui à la fin de l'année demanderont leur diplome gratuit.

Même s'il faut encore éplucher le dossier complet pour un financement privé des universités, je me dit que celles ci seront plus sévère quant à l'assiduité et le travail de certains
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
lord_boromir
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 103
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 - 16:43 Répondre en citantRevenir en haut

tout à fait d'accord

_________________
Lorsque régnent les tenebres, c'est aux légendes que se raccrochent les hommes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ethan
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 - 12:37 Répondre en citantRevenir en haut

L'université est totalement larguée depuis un moment. Elle est remplie EN PARTIE de feignasses qui ne bossent pas, qui restent à la fac pour obtenir une bourse du Crous, qui se la coulent douce et qui forment la majorité des étudiants en grève, qu'on se le dise.

La fac dans son état actuel est un fournisseur officiel de l'ANPE. Il faut vraiment que ça change parce que quand on sort avec une licence, on a pas grand chose en fin de compte...

Je pense que cette réforme de l'université est une bonne chose. Pourquoi pense-t'on que l'entreprise va devenir majoritaire dans le budget de la fac? Il n'a jamais été question de privatiser entièrement l'université? D'ailleurs les présidents des universités de Paris l'ont clairement expliqué. Il s'agit de petites subventions qui permettront aux université d'acheter du meilleur matériel par exemple, pour la recherche ou pour les cours, afin de mieux former les étudiants. Il est là l'intérêt pour les entreprises. L'Etat ne va pas totalement se désengager du financement des universités.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kchiasong
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 - 13:10 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
En plus des prochaines grèves des transports publics, les étudiants ont aussi attrapé les piquets de grève. Cette fois-ci il s'agit de protester contre une Loi visant à donner plus d'autonomie financière aux Universités et notamment autoriser les entreprises à investir dans celles-ci.

Pour moi, il y a un constat évident, c'est que malgré les stages effectués, les étudiants qui sortent du milieu universitaire sont trop loin de la réalité du terrain, et que le fait de rapprocher les acteurs économiques de ce milieu ne peut être que bénéfique pour leur avenir professionnel.
Où se situe le mal d'avoir une entreprise qui subventionne une Université et qui permet aux étudiants de travailler sur ces cas concrets.
A croire que certains pensent rester étudiant toute leur vie.

Et vous, quel est votre avis ?


Si cette loi existait depuis plus longtemps je serais en fac à coup sur^^

_________________
Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 - 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

ethan a écrit:
L'université est totalement larguée depuis un moment. Elle est remplie EN PARTIE de feignasses qui ne bossent pas, qui restent à la fac pour obtenir une bourse du Crous, qui se la coulent douce et qui forment la majorité des étudiants en grève, qu'on se le dise.


On va éviter de trop virer vers le troll va Rolling Eyes

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 - 14:18 Répondre en citantRevenir en haut

ethan a écrit:
L'Etat ne va pas totalement se désengager du financement des universités.


La minsitre a annoncé l'autre jour que le financement de la part de l'Etat allait même augmenter. On va passer à 400 euros supplémentaires par étudiant. Je trouve ça énorme personnellement.

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kchiasong
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 23:32 Répondre en citantRevenir en haut

ostead a écrit:
ethan a écrit:
L'Etat ne va pas totalement se désengager du financement des universités.


La minsitre a annoncé l'autre jour que le financement de la part de l'Etat allait même augmenter. On va passer à 400 euros supplémentaires par étudiant. Je trouve ça énorme personnellement.


reeeuuuuh lol, s'ils augmentent de 400euro je viens de suite car ca me couterai 700euro au lieu des 4 150euro de mon école...

_________________
Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 09:11 Répondre en citantRevenir en haut

Ne confond pas la participation de l'état au niveau des charges de la fac (traduction le budget de l'école) et le fait qu'on paie une partie de ta scolarité à ta charge
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum