Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Pros de la freebox, aidez-moi Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 23:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
mon pote viens de s'abonner a Free en dégroupage total.
Il a recu sa freebox hier, a fais les bons branchements, mais pas de net ! alors que sur l'interface de gestion via le site de free, il est indique que la ligne est activée.
Donc combien de temps avez-vous attendu aprés récéption de la Freebox pour pouvoir acceder au web ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait que Free connecte la freebox ou jc pas quoi ?

Autre question : Ets-il possible ensuite de virer la freebox pour utiliser un autre modem-routeur ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 - 11:07 Répondre en citantRevenir en haut

Pas de synchro ?

Le mieux est d'attendre 2 jours (car en gros la Freebox est envoyée au moment où FT valide le fait qu'il va cabler la ligne dans les jours qui suivent).

Ensuite il faut faire le nettoyage de la ligne (virer rallonges, condensateurs, ...), remplacer éventuellement les filtres ADSL, cablages, tester une autre freebox ou autre modem sur la ligne, tester la freebox sur une autre ligne (à noter qu'une freebox se synchronisera sur une autre ligne, mais ne parviendra pas à s'identifier sur le réseau, donc restera en rectangle clignotant).

En fonction des résultats obtenus, on peut plus facilement faire un diagnostic.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 - 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

donkey_kong a écrit:
Autre question : Ets-il possible ensuite de virer la freebox pour utiliser un autre modem-routeur ?

Oui, c'est possible, mais tu n'aura que l'internet

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoveWorld
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 - 01:31 Répondre en citantRevenir en haut

donkey_kong a écrit:
Bonsoir,
mon pote viens de s'abonner a Free en dégroupage total.
Il a recu sa freebox hier, a fais les bons branchements, mais pas de net ! alors que sur l'interface de gestion via le site de free, il est indique que la ligne est activée.
Donc combien de temps avez-vous attendu aprés récéption de la Freebox pour pouvoir acceder au web ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait que Free connecte la freebox ou jc pas quoi ?

Autre question : Ets-il possible ensuite de virer la freebox pour utiliser un autre modem-routeur ?

Merci


Précises le souci s'il te plait: qu'entend tu par " pas de net", qu'affiche ta freebox?

- dans le cas d"un chenillard lent: la freebox ne reçoit pas le signal ADSL, vérifier ses branchements téléphoniques et ensuite contacter Free ( test de
position, GAMOT, je te conseille de demander la visite d'un technicien quand meme )

- rectangle clignotant: la connexion vient juste d'ètre activée, et l'adresse MAC de la freebox n'est pas encore intégré par les équipements de Free, la solution? attendre 48h, si le problème persiste au-dela contacter Free, il se peut que ce soit une erreur de cablage.

Si elle affiche autre chose, dit le nous.

PS: http://www.assistancefree.fr/ ,
# Hotline Technique
3244 / 0892135151 (0,34€TTC/min)
La Hotline est disponible du 24/24H en semaine, samedis, dimanches et jours fériés.
# Hotline Dégroupage Total
0892135161 (0,34€TTC/min)
La Hotline est disponible du 24/24H en semaine, samedis, dimanches et jours férié
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 - 14:41 Répondre en citantRevenir en haut

Re
voila apres 48h ca marche Smile

Merci à tous
++

Ah oui et donc si je veux remplacer la freeox par exemple par un routeur modem wifi netgear c'est possible ?
car pour gérer le freebox ca se fait par internet donc si j'ai un plantage je peux plus accéder a l'interface de gestion, alors qu'avec un autre routeur j'aurai accés a l'interface en tapant http://192.168.1.1
?
vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 - 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

que t'auras pas la téléphonie, ni la TV
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 - 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

donkey_kong a écrit:
car pour gérer le freebox ca se fait par internet donc si j'ai un plantage je peux plus accéder a l'interface de gestion, alors qu'avec un autre routeur j'aurai accés a l'interface en tapant http://192.168.1.1
?
vous en pensez quoi ?


de toute façon, tu ne peux rien gérer en tant que tel sur la freebox, tu peux juste à la limite rediriger des ports mais pas tellement plus.

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabrice
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 38

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 - 09:56 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peut toujours connecter ta freebox sur un routeur avec entrée RJ45 / RJ 45 (il existe un D-link à moins de 40 €) comme sa tu gere ton dhcp toi même et si jamais tu as une coupure tu auras toujours ton réseau opérationnel.

Il faut parcontre que le mode routeur soit désactivé dans l'admn freebox.

Et surtout tu garde télé + telephonie Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum