Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Formation BTS IG option Developpeur Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Anteros
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année

Messages: 3

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 - 11:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je suis actuellement en formation en alternance pour un BTS IG option developpeur.
J'ai lu sur le referentiel sur le site :
Citation:
Programmation (étude d’un langage procédural, types, instructions élémentaires, gestion des entrées-sorties, structures de contrôle, structures de données, sous-programmes, passage de paramètres, variables globales et variables locales)

et
Citation:
Programmation événementielle

Nous avons eu quelques discutions avec l'administration vis à vis du referentiel. En gros, nous n'apprendrons AUCUN langage de programmation pendant la formation et c'est à lentreprise de nous former toute seule.
Malheureusement, je suis dans une mauvaise entreprise qui est monotechnologique et qui bosse avec des AGL.
D'une part, est ce normal de n'apprendre aucun langage en cours ?
D'autre part, si l'entreprise ne forme pas, si l'ecole ne forme pas, avons nous une chance de réussir ? si oui, sur quels sites ou à quel endroit puis je trouver de l'aide ?
Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dudsweet57
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 59

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 - 15:03 Répondre en citantRevenir en haut

salut l'ami
je te conseille vivement ce site qui est très très bien pour apprendre à partir de 0!

http://www.siteduzero.com/

voili voila
bonne chance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 - 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu as un bon niveau d'anglais (sans être forcément bilingue) je te conseille le site de la W3schools. Pour apprendre les cases de plein de langages (HTML, XHTML, CSS, XML, XSLT, Javascript, Vbscript...) c'est excellent. En tout cas moi ça m'a bien aidé au début. Sinon il y a developpez.com, mais c'est très touffu et on s'y perd facilement au début; par contre le forum est incontournable.

Sinon la bonne nouvelle, c'est que si tu rates ton BTS, tu pourras poursuivre en justice ton école (qui est j'imagine privée) pour te faire intégralement rembourser les frais engagés, puisqu'ils prétendent former au BTS IG alors qu'ils ne suivent vraisemblablement pas le référentiel.

Et pour répondre à ta question : bien sûr qu'il est anormal qu'une école qui est sensée former des BTS IG développement ne dispense aucun cours de développement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 - 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

Il n'a pas dit qu'on lui dispensait aucun cours de dév, il a dit qu'on ne lui apprenait pas de langage de programmation. C'est pas pariel. Tu peux bien apprendre une logique (typiquement l'algorithmie) et ne pas apprendre de langage à proprement parlé. Maintenant, la logique est la même, en théorie, dans tous les langages. Simplement, il ne connaitra pas les fonctions natives et autres spécificités qui font les richesses et différences des langages. Bon, maintenant c'est vrai, je parle mais je ne suis pas un exemple. Mon école, dans laquelle on ne fait que du BTS IG ARLE, déjà qu'on le fait mal, et ben en plus on apprend pas non plus de langage, que de l'algo.
En gros j'ai trouvé un ami d'infortune! Smile

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mingain
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 185
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 00:08 Répondre en citantRevenir en haut

Il est en option dev. Toi apparemment c'était réseau ?

Donc à mon avis c'est complètement anormal que l'école de file des cours d'aucun langage. Essaie d'en parler à ton directeur. Fais quelque chose. Sinon tu va être en stress complet quand tu vas arriver au BTS !

_________________
www.en-camargue.fr : Tourisme et photos en camargue
www.vauclare.fr : Creation de site Web sur mesure dans le gard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIMMSN Messenger
kchiasong
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 01:24 Répondre en citantRevenir en haut

D'après mon école, l'algo c'est plus de 70% de travail pour un développeur. Que si tu maitrises tes algo, tu n'aurais aucun probleme avec n'importes quels langages, car les profs peuvent tres bien inventer des langages juste pour tester ta logique. Ils l'ont déja fais en devoir surveillé. C'est un peu comme les maths où tu as l'habitude d'avoir des fonctions aux inconnues X Y Z puis au devoir tu as des M N O. La solution tu la trouves avec le même raisonnement.
Sinon oui tu peux très bien t'en sortir en n'apprenant que les syntaxes des langages que tu vises, chez toi après les cours. Tu tapes tes lignes de codes et tu vérifies si ça tourne Very Happy
Mais c'est vrai que seul et sans appuis ça doit être plus dur. Bon courage.

_________________
Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mingain
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 185
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 22:42 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi.

On peut être calé en Algo et galérer comme c'est pas possible en PTI parce qu'on connait pas le langage à proprement parlé (ses fonctions ...).

_________________
www.en-camargue.fr : Tourisme et photos en camargue
www.vauclare.fr : Creation de site Web sur mesure dans le gard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIMMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum