Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 petits renseignements pour commencer le bts IG avec le cned Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
faconnable
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 - 15:37 Répondre en citantRevenir en haut

kikoo

Voila je desire entamer un bts IG avec le Cned , actuellement je suis avec adsl mais je risque de demenager a un endroit ou il n'y a pas adsl es ce vraiment génant au niveau des cours par le cned??
2eme petite question es vraiment fesable de commencer les cours du cned maintenant et de finir dans les temps pour cette année sachant que je suis au chomage dans 3 semaines et que j'aurai tout mon temps pour travailler les cours??
Et derniere petite question j'ai arreté l'école il y a presque 4ans et j'ai un bac pro comptabilité gestion pensez vous que c'est fesable le bts IG sachant que je suis trés motivé??

Voilou merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Elbie
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 32
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 - 16:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !

Tout d'abord l'adsl... on n'est pas obligé de l'avoir pour suivre les cours... si on s'en sert, c'est pour venir discuter dans les forums, on se sent moins seuls à bosser dans son coin, pour des recherches et approfondissements personnels, mais pas directement pour les cours...

Maintenant en ce qui concerne la faisabilité du BTS IG après un bac pro, je pense qu'il n'y a rien d'impossible, surtout quand on est motivé... et tu dois l'être puisque tu le dis dans ton post. Mais bon, commencer début mars pour finir au 15 juin, même si on a du temps, c'est peut être un peu ambitieux compte tenu du boulot à faire. Cela dit, si tu ne tentes pas, tu ne sauras pas si tu peux le faire ou pas... ça dépend aussi de ton niveau général, des connaissances que tu possèdes déjà en informatique...

Ce qui me paraît important, c'est que tu considères l'aspect financier : 340 € pour une année, c'est quand même pas une paille. Si tu ne peux pas passer en deuxième année en juin, tu recommences une deuxième première année, ça fait 340 € de perdus... A toi de savoir si tu en as les moyens.

Si oui, fonce,

Si non, prends le temps de te "remettre à niveau" (en maths par exemple), profite de ton adsl pour télécharger un maximum d'infos (sur les langages de programmation, etc...) et commence l'année dans de bonnes conditions dès le mois de septembre prochain.

Voilà, ceci est mon avis, j'engage les autres membres du forum à répondre aussi, plus il y aura d'avis, et plus "façonnable" pourra avoir d'éléments pour prendre sa décision.

Bon courage à toi

Elbie

_________________
Elbie
BTS IG par le cned, deuxième année option DA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 - 16:21 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense qu'Elbie a assez bien résumé la situation.
Avoir son BTS avec ta formation c'est tout à fait faisable, par contre en commencant maintenant, sachant qu'en plus via le CNED généralement on est moins bien préparé dans la mesure où c'est des cours à distance.
Je te conseillerai plutot de mettre au maximum à niveau (tu peux regarder le programme du BTS), et ensuite en septembre tu pourra commencer ta formation pour de bon.

Ensuite je ne sais pas comment ca se passe au niveau du pasage en 2ème année via la CNED. Si qqn peut m'éclairer, mais je suppose qu'il faut avoir fait tout les exercices et avoir la moyenne.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 - 16:36 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà, Elbie a répondu ce que je voulais écrire.

Sauf que je dirais plutot que c'est un peu tard pour commencer (le BTS demande une certaine dose de travail, surtout par correspondance). tu ne finira pas dans les temps les cours (entre l'inscription et la reception des fascicules compte 3 bonnes semaines).

Pour les cours du CNED vaut mieux avoir Internet, au moins pour envoyer des mails au tuteur. De plus lle téléphone du tuteur (tu aura son numéro) est occupé et souvent aux abonnés absents.

Et comme l'a dit Elbie, profite du temps jusqu'à septembre prochain pour te mettre à niveau en maths si besoin, apprends les bases de l'informatique tout seul. Ce sera toujours un acquis.

Pour passer en deuxième année, il faut un avis favorable du CNED voire réservé dans certains cas (inscription du candidat en deuxième année "a ses risques et périls")

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elbie
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 32
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 - 17:20 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, et comme le dit Yipyip, il faut l'avis favorable du cned pour passer en deuxième année.

Leurs exigences ? au moins 50 % des devoirs envoyés, et avoir fait preuve d'une certaine "assiduité" (mais qu'entendent-ils par là exactement ?)

Reste qu'ils ne parlent pas des notes, mais bien sûr, il faut qu'elles soient correctes pour que l'avis soit favorable...

Elbie

_________________
Elbie
BTS IG par le cned, deuxième année option DA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 - 13:24 Répondre en citantRevenir en haut

Pour avoir un avis favorable, il faut au moins 10 de moyenne générale avec les coefficients des notes appliquées. Si on a un peu moins de 10, on a un avis réservé autrement dit qu'on a le choix de refaire la première ou de passer en deuxième.

L'assiduité, c'est le fait que les devoir sont fait tout au long de l'année scolaire (ou que l'intégralité ai été fait en quelques mois avec de bon résultats)

Ce qui est important de savoir, c'est qu'à l'examen final faut compter sur la note du cned -2.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum