Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Est-ce suffisant ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
biloute
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 53
Localisation: Abbeville (Somme)

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 - 16:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
voilà, comme beaucoup je pense, j'ai des doutes quant à la "qualité" de mon rapport de stage. Je suis en deuxième année option ARLE et mon rapport porte sur comment monter un serveur de secours sous windows 2000, avec Active Directory, Dns, Terminal Server et mise en place de fichiers Batchs pour sauvegarder les données quotidiennement avec l'aide de l'utilitaire WinRAR.
J'ai lu le topic de Bubar concernant la mise en place d'un serveur sous 2003, mais est-ce que l'on peut comparer serveur principal et serveur secondaire au niveau des compétences requises ? (étant donné que le secondaire ne fait que répliquer les données du principal)
Au début j'étais plutôt emballé par ce projet étant donné qu'il tombait exactement sur le programme des options ARLE, mais en parcourant les forums sur l'épreuve de la note de synthèse j'ai maintenant de gros doutes...
Merci de vos réponses. Smile
A bientôt.

_________________
Mon server@home
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Mayron13
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 62
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 - 15:48 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je te conseille de pas trop regarder les NdS des autres. Fais comme tu le sent du moment que tu as 20 pages et que le contenu est interessant, et je suis sur que ça l'est (enfin c'est relatif ça reste de l'informatique ^^).

_________________
www.caca.fluo.net << BTS IG Marseillais
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
SinDromX
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37
Localisation: Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2005 - 01:18 Répondre en citantRevenir en haut

Hum, j'ai eu de gros doutes moi aussi pour ma soutenance d'hier (oral blanc) et ben finallement j'ai eu 13.5, bon c'est pas super, c'est vrai.
Mais j'avoue que je ne l'avais pas trop préparé non plus Embarassed

Enfin toujours est-il que si tu as bien bosser ton sujet, que tu sais de quoi tu parles, et que bien sûr, ton sujet ne se contente pas à un truc du genre: "Comment installer Windows XP sur une machine" Rolling Eyes

Sinon pour le serveur secondaire, tout dépendra des profs à mon avis. Certains ne diront rien, d'autres truoveront ça léger.
Enfin c'est sûr que de présenter la mise en place du serveur principal, puis du secondaire sera toujours mieux Smile

Je pense que ton sujet est relativement interessant, bien sûr si tu as bossé à fond ton sujet, ça peut le faire, mais si tu t'es contenté de recopier de la doc trouvée sur le net...aie aie aie.

_________________
Diplômé du BTS IG Option Réseaux en Nouvelle-Calédonie (2005)
Préparation d'une Maîtrise par le CNAM
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2005 - 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

Au contraire, mettre en place un serveur de secours peut être plus compliqué, dans la mesure où il faut pouvoir mettre en place une réplication des données, tout en proposant les services du serveur principal si celui-ci vient à tomber en rade.
On te demandera toutefois pourquoi ne pas mettre en place des services de clustering actif/passif ou alors un cluster en load-balancing.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • est-ce suffisant ??
  • Projet suffisant ?!?
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum