Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Terminale inachevée ->BTSIG Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
SharX
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'hésitais à faire ce post, pour ne pas avoir à lire des message de "desespoire" lol ^^ Bon, ce post s'adresse aux personnes venant de TOUTES les filières ( BAc pro Mrim, STG, STI...) qui vont, sont ou été en BTS Informatique de gestion, mais bien entendu tout le monde peut parler ^^

Bon alors je vous explique pourquoi je fai ce post, j'ai achever ma Terminal bac pro Mrim (ou on m'a imposé), 2 mois après la rentrée, je suis rentré en septembre... pour ne pas influer vos reponses /réactions je nvais pas vous dire pourquoi maintenant. Vous comprenez alors que je rate beaucoup de mois, et le programme de terminal Mrim... j'ai trouvé une ecole, biensur privé, en alternance, sur paris à ITIC (au passage jen profite pour demander les avis sur le serieu de cet etablissement aux auciens eleves...)

Donc voila maintenant je me demande est-ce que la fin du programme de terminal est important pour comprendre ensuite celui du BTS IG, ou alors ce que je pense, faut-il avoir "simplement " un esprit " logique", de bonnes notes aux matieres generales, et être passionné.

> Ceux qui ont fait un BAC MRIM, STG, STI ou autre, qu'avez-vous trouvés de difficile en 1ere année de BTS IG ?
> pensez-vous que si vous auriez fait partiellement votre année de terminal, vous auriez eu les mêmes difficultés? plus ? ou moin ?

-----------
Je precise tout dmême que j'ai eu de bon voir très bon resultats et appréciations aux bulletins trimestrielle et CCF.

-1ere année bac pro mrim : feliciations au premiere trimestre, encouragement au 2eme, et rien au 3eme.
-2eme année : bein je sort sans rien, mais d professeurs étonné car tous croyais en moi ...



Merci à tous j'éspère avoir un maximum d'avis differents afin de savoir si la motivation est la seule chose a avoir ( ou presque), et si jai mes chances d'obtenir ce BTS info option Admin reseaux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
lord_boromir
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 103
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 10:11 Répondre en citantRevenir en haut

bas écoute moi j'ai chopé une maladie à la fin de mon année de terminal ce qui m'a empecher de passer mon bac en juin comme tout le monde je l'ai donc passé en septembre se qui ne pas m'a pas empecher de l'avoir je suis actuellement en deuxieme année de BTS IG à quelque mois des épreuves et ce qui m'inquiete le plus c'est le peu de chose que j'ai appris en cours sur ces deux années et pas mes années de lycées, et puis le BTS IG c'est surtout du savoir en informatique avec des notes pas trop mauvaise en matière général et de très bonne note en matière info tu aura ton BTS.

_________________
Lorsque régnent les tenebres, c'est aux légendes que se raccrochent les hommes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SharX
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 14:02 Répondre en citantRevenir en haut

lord_boromir a écrit:
bas écoute moi j'ai chopé une maladie à la fin de mon année de terminal ce qui m'a empecher de passer mon bac en juin comme tout le monde je l'ai donc passé en septembre se qui ne pas m'a pas empecher de l'avoir je suis actuellement en deuxieme année de BTS IG à quelque mois des épreuves et ce qui m'inquiete le plus c'est le peu de chose que j'ai appris en cours sur ces deux années et pas mes années de lycées, et puis le BTS IG c'est surtout du savoir en informatique avec des notes pas trop mauvaise en matière général et de très bonne note en matière info tu aura ton BTS.


Ah dacord, merci pr ta reponse, tu ma redonné la "peche" pour chopper ce fichu Bts, parceque mon pere m'avai suggerer de refaire une terminal bac pro ... ce que moi je nveu pas car cela me veilli d'un an, et je nsais pas si sa vaut la peine. Mais je suis très motivé dans ma tête il n'y a que ce BTS, je n'me suis pas fixé de limite d'étude, tant que sa me plait, je continuerai, je suis très intéréssé par les Reseaux, la securité, enfin tout sa quoi.

merci encore, les autres reponses seront les bienvenues Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jimmy-ar
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 142

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 23:32 Répondre en citantRevenir en haut

Lu,

Je vais te dire mon parcours : 6iem : 5ieme ( 0 de moy en anglais éleve désastreux...) , 4iem Techno ( cours allége ) , 3eme Tech ( cours allége ) , BEP Electronique, Bac pro MRIM ( 3 mois d'absence de retour 1 mois avec le bac suite a une hospitalisation ) je l'ai eu avec mention AB....

Et maintenant je vais passer le BTS IG option ARLE je te conseille de donné un minimum pour passer la premiere année.. Comprendre le php n'ai pas difficile... Le java t'en as pas vraiment besoin et bien faire l'eco droit..

en seconde année tu te sers pas mal des cours MRIM .. tu es trés avantagé...
donc il faut un minimum de travail et de reflexion et c'est ok .

_________________
Term BTS IG Melun 77 IDF
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 23:29 Répondre en citantRevenir en haut

De toute façon connaissances ou pas, arrivé en première année de BTS IG tu seras avec des élèves venant de différentes filières donc ça change pas grand chose que tu aies fait ou non toute ta terminale.

Le seul hic je pense c'est pour avoir ton BAC, c'est bien d'avoir l'école mais faut aussi avoir le BAC et là c'est plus dur sans avoir eu tous les cours je pense, après je ne connais pas le BAC Pro MRIM mais bon ça doit pas relevé de l'impossible de l'avoir sans avoir été en cours je pense... avec un peu de travail tout est possible ^^'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tafte
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

Pour te répondre SharX, je viens d'un Bac Es (économique donc rien à voir avec l'informatique) et j'ai "partiellement" raté mon année de terminale (partiellement car je n'ai bossé que pour le bac en fait).

Très franchement, que tu ai de bonnes ou mauvaises notes en term ne changera, je pense, rien à ton bts.
Je n'ai pas eu plus de difficultés parce que je n'ai pas bossé en term. Peut être que ce sera différent pour toi vu que tu as des matières informatique...

Là ou ca risque d'être un peu dur, c'est (peut être) au niveau des matière générales.

Mais ne t'en fais pas pour ton niveau de terminale, occupe toi à être admis en bts, avoir ton bac et ce sera deja pas mal ^^
Apres, un peu de boulot et tu devrais t'en sortir.
Pour te donner un peu d'espoir, je peux te dire que le 2ème de ma promo au 1er semestre (1ere année) vient d'un Bac pro Mrim Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum