Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Un Bts ig est ce possible pour moi?? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
fontas
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

Voila je vous expose mon cas: cette année j'ai redoublé ma premiere s, afin d'amelioré mes notes en langue, j'avais 10.5 de moyenne générale.

Mais cette année, j'ai toujours 10.5 de moyenne seulement que mes moyennes en mathematique et en physique ont baissé , tandis que les langues ont augmenté considérablement (enfin)

Ma premiere années en 1ier s :
4 en anglais , 13.5 en math

Entre temps j'ai changé d'etablissement, je suis passé d'un privé a un public. (mutation du pére )


Ma seconde année en 1ier s :
7.5 an anglais et 11 en math


Sachant qu'en francais je suis vraiment nul, est ce que je peux toujours envisagé d'etre accepter en bts ig , en sachant que j'ai un minimum de connaissances sur le sujet et j'ai un membre de ma famille qui est Annalyse-Programmeur , se que je réve faire?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 16:05 Répondre en citantRevenir en haut

Déjà, pense à avoir ton Bac S Smile.

Mais sinon je pense qu'il est tout à fait possible que tu sois pris en BTS IG après ton bac.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kchiasong
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 23:08 Répondre en citantRevenir en haut

Il est plus probable de réussir une filière qu'on a envie d'entreprendre, qu'une filière choisis par défaut.
Si t'as envie de faire un bts IG, peut être que certaines de tes notes générales frauleront la moyenne mais si tu assures en info, tu peux y réussir!

Aller accroches toi pour ton bac.

_________________
Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fontas
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 13:13 Répondre en citantRevenir en haut

Deja c'est tres gentil a vous de m'avoir répondu. Very Happy

Coté informatique, je sais me servir d'un pc, faire des petites manipulations, je fais des choses que la plus part des copains n'arrivent pas a faire. ( et j'ai commencé la programmation avec le site du zero)

Avant tous tu as raison, il est préférable de penser a avoir le Bac.
Pour améliorer les maths , j'envisage de prendre option mathematique l'année prochaine.

Connaissez vous grossiérement le programme de math et spé math en terminale ( est ce qu'il y a plus d'algébre que de geometrie??etc est ce tres different de la premiere?).

Auriez vous des sites pouvant m'informer sur les differents dossiers à avoir afin d'accéder au bts ig ( comme par exemple je sais que pour aller en prépa véto , bcpst, a Ozenne (lycée toulousain) il faut 12 de moyenne generale en terminale filliére S pour y accéder)


Sinon j'ai déja vu les annales de bts ig, niveau en anglais, y-a t'il des personne etant en bts ig et qui aurait eu une moyenne d'anglais catastrophique en S, et qu'a t'il fait pour amélioré son niveau en anglais ??(je traduis des textes depuis peu de temps, est ce utile? du moins est ce suffissant pour avoir un niveau correcte en bts ig??)
Bon j'arrete de vous tracasser avec mes questions Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
daler69
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 39
Localisation: Le Chablais 74

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 14:28 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que tu as déjà tes chances de réussir en venant de filière S(je ne viens pas de S, donc pour le programme je ne peux pas te dire).
Les mathématiques en IG ne te poseront pas de problème.
Pour ce qui est de la traduction des textes en anglais, c'est plutôt pas mal, mais il vaut mieux t'essayer à des conversation en anglais sur des chat IRC par exemple. Ainsi que quelques films en VOST seraient un plus pour t'améliorer.. ça marche vraiment!
ça t'aidera pour l'ecrit et l'oral.
Après il te faudra acquérir la méthode de la synthèse e français et la dissertation économique, le plus dur? savoir son cour!
l'info, est heureusement plus facile si tu as un minimum de base, les connaissances viendront sans difficulté.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fontas
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 15:13 Répondre en citantRevenir en haut

pas de soucis je vais faire se que tu m'as conseillé, (en sachant que j'ai commencé a me faire les prison break en vost)

Et je suis inscrit sur un tchat in english mais le soucis c'est qu'ils ecrivent comme nous en abrégé( ex:good evening = evening, be =bi, you are =you'r et non you're, enfin c'est assez chaud) mais si tu me dis que sa marche alors je te fais confiance et je continu dans ma lancé.

Merci a toi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
daler69
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 39
Localisation: Le Chablais 74

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux me faire confiance, j'avais un niveau pas terrible en anglais en 6è/5è (tu vas me dire c'est très loin, ok) mais j'ai fait un séjour un montréal de 2 ans avec mes parents (à l'âge de 14-15ans), j'ai ajourd'hui de très bonnes notes en anglais, moyenne de 16 oral et écrit au BTS et tout ça grâce à quoi?
parce- que je regardais les chaînes anglophone, les jeux video en américain, je tchattais sur irc sur des chan anglais et j'avais eu la chance de connaître quelques anglophones aussi. en dehors de ça, j'étais inscrit dans une école québecoise francophone, donc mon anglais s'est amélioré grâce à ce que je t'ai énuméré avant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jessica
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 104

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 - 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

Tout est possible, c'est une question de volonté et de motivation. Termine déjà ce que tu as en cours et après tu pourras te fixer un nouvel objectif.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 11:55 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu as du mal en maths, je te déconseille vivement la spé math...
En général on prend la spé de la matière où on est le plus à l'aise (pour moi c'était la bio).

Même avec un "niveau bac S", c'est à dire que tu as passé les épreuves du bac et que tu as eu plus de 8 de moyenne, tu peux faire un BTS IG. Le BTS valide le fait que tu ais un niveau supérieur au bac (bac+2 en l'occurence) même si tu n'as pas de bac. Par contre si tu rattes le BTS, tu n'as aucun diplôme... Confused

L'entrée en BTS dépend plus de ta motivation que de tes notes.
Le niveau de maths est très bas, on reprend beaucoup de bases, donc si tu es motivé il ne devrait pas y avoir de souci Wink

Mais il est certain qu'il vaut mieux pour toi avoir ton bac, on ne sait jamais... parfois certaines écoles n'accèptent pas les élèves qui rattent leur bac...

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum