Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 hésitation sur l'option en 2ème année... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ethan
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 17:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tlm Smile

Je suis en 1ère année de BTS IG à Paris et j'ai beaucoup de mal à me décider sur l'option à prendre pour la 2ème année. A la base j'étais parti pour prendre réseau parce que je ne connaissais pas du tout le développement. Maintenant, j'ai de très bonnes notes et en réseau, et en dév. Du coup je ne sais plus quoi choisir... En plus le programme de 1ère année est un peu léger et ne m'a pas beaucoup aidé à me décider. J'aime plutôt bien le réseau mais j'aime aussi beaucoup le développement web (html, css, php) même si je suis archi nul en graphisme... (pour faire la charte graphique d'un site, etc.)

J'ai demandé conseil à mes profs d'info mais ils ne m'ont pas beaucoup aidé...
Donc j'aimerais savoir quelles sont en gros les possibilités de poursuite d'étude dans les deux options (les principales voies on va dire) et aussi si le choix de l'option pour la 2ème année est vraiment déterminant pour la suite des études?

Merci par avance Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 19:12 Répondre en citantRevenir en haut

Il me semble que certaines personnes continuent leurs études dans l'option qu'elles n'avaient pas prises. Donc, c'est tout à fait possible à ma connaissance de continuer ses études dans l'une ou l'autre branche sans forcément avoir fait cette option. Après, c'est à confirmer Smile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum