Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 demande d'avis concernant une entreprise pour un contrat pro Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
JoSe73
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 49
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 15:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, j'avais posté il y a une semaine environ que je recherchais une entreprise pour suivre mon BTS IG en alternance. Aujourd'hui une entreprise de dépannage informatique et de vente de matériel informatique m'offre la possibilité de faire mes preuves durant une semaine pour voir si je corresponds à leurs critères. C'est une société de 3 personnes. Que pensez vous de ce type d'entreprise pour faire un BTS IG??

Il est tres dur de pouvoir trouver une entreprise, donc je me demande si peut etre quelqu'un peu témoigner ou donné son avis concernant un alternance avec ce type d'entreprise?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
amal
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 23

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne sais pas si c'est le "genre" d'entreprise dans laquelle il est préférable de faire le BTS ! Ceci étant et même si ce n'est qu'une semaine l'entreprise en question devra te faire un contrat de travail, même pour t'essayer.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 11:14 Répondre en citantRevenir en haut

La grande question est : Pourras-tu faire un projet dans cette entreprise ?
Il faut que tu discutes avec ton peut-être futur tuteur pour savoir q'ils ont des projets conséquents.
Si ce n'est que de la maintenance et du montage de PC ça risque être trop léger et te pénaliser pour l'épreuve de soutenance lors du BTS... Confused

Pour te faciliter la vie :
Si c'est une entreprise qui travaille uniquement avec des particuliers, ça va être très dur de trouver un projet.
Si c'est une entreprise qui travaille pour d'autres entreprises, il est possible qu'ils te trouvent un projet.

Voilou !

Bon courage !

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum