Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Validation des Acquis de l'Experience et PTI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
doctor madness
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 27

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 13:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,

Je suis dans le monde professionel depuis 7 ans maintenant, et j'ai pris la décision de passer une VAE pour valider un BTS Info, option administrateur de réseaux locaux d'entreprise.
J'ai passé toutes les épreuves, sauf une, la PTI.
Je me pose donc des questions quant aux éléments à fournir lors de l'examen, ainsi que le déroulement concret de l'épreuve.
Ce que j'ai compris (a tord ou a raison):
-Epreuve de 45 minutes : 15 minutes de présentation, 30 minutes de mise en pratique
-Il faut soumettre plusieurs PTI (j'ai le nombre indiqué sur des papiers chez moi, je crois dans le 4/5 max)
-Il faut couvrir un certain nombre de requis.

J'ai cependant des hésitations sur le contenu des PTI à présenter.Travaillant en entreprise, je n'ai aucun personne autour de moi pour y répondre de facon claire et certaine.

Comment doit etre présenté la PTI dans le dossier ? De facon plutot linéaire, ou de facon organisé, avec des sections etc...

Enfin, mes PTI vous semblent etre bien, pas bien ?

-Services réseaux "basiques" (DHCP, DNS, Proxy HTTP)
-Serveur mail et ftp avec gestion des utilisataurs dans une base MySQL
-Supervision, avec utilisation de Nagios et du SNMP pour la supervision réseau (couplée avec un switch, si il y en a un de dispo pour ma PTI), et de Hobbit Monitor pour la supervision systeme
-Développement d'un script de backup ainsi que les choix sur la solution de backup (incrémentale vs complete, support de stockage, durée de rétention...)
-Serveur web apache + tomcat, avec gestion avancée (rewrite, reverse proxy, ssl...) avec déploiement de 2/3 applies de test en java.
-Firewalling dans un routeur (le mien perso) avec gestion par VLAN, et tutti quanti

J'ai lu sur ces forums que la virtualisation était apparement appréciée, voire recommandé, je compte pour ma part utiliser Virtuabox depuis un windows XP.

Si vous avez des commentaires ou suggestions, je suis preneur !
Merci pour votre indulgence, mes seuls contacts avec l'académie étant pour l'instant par lettre, j'ai donc une approche assez hésitante
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
MadWarrior
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 161
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 16:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Wink
De ce que j'ai pu lire il me semble que c'est tout a fait bien ce que tu as préparé Cool

Alors pour les PTI, il te faut les illustrer avec 3 à 4 pages maximum (Par PTI)sur le contenu de tes PTI ainsi que les compétence mises en œuvres pour leurs réalisations.

Tu peux trouver les compétences ici :

http://www.web-ig.com/forum/48_0-competences-obligatoires-a-couvrir-pour-les-pti-rappel.html

Ce petit lien du même site t'expliquera les phases concernant le passage des PTI ainsi que les petites recommandations des utilisateurs de WEB IG.

Bon, je pense que ce sera clair et je te souhaite bonne chance pour ta validation d'acquis
Wink

A++

_________________
fire Demmmm Bill G. U dunnoh Smile
Linux Fi life!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
doctor madness
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 27

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 16:19 Répondre en citantRevenir en haut

J'avais deja lu ce sujet, mais il date de 2004, et je pensais que les critères avaient peut etre changé. Et bien merci pour ta réponse, je passe l'épreuve le 13, si j'ai plus de 4/20 j'ai mon diplome, et je reviendrai tout joyeux. Sinon je viendrai raler et pleurnicher Smile

Bon courage a tous ceux qui vont passer le BTS cette année !

EDIT : Vu que je ne dois pas etre le seul a passer la PTI en candidat libre, des personnes seraient interessées par se réunir dans un café sur paris pour exposer nos idées de PTI, et peut etre éventuellement corriger/juger celles des autres ?
Des candidats de la filière "classique"ou des des gens deja passés par la seraient un plus. Si on est moins de 10, j'offre ma tournée :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 16:34 Répondre en citantRevenir en haut

doctor madness a écrit:
J'avais deja lu ce sujet, mais il date de 2004, et je pensais que les critères avaient peut etre changé. Et bien merci pour ta réponse, je passe l'épreuve le 13, si j'ai plus de 4/20 j'ai mon diplome, et je reviendrai tout joyeux. Sinon je viendrai raler et pleurnicher Smile

Bon courage a tous ceux qui vont passer le BTS cette année !

EDIT : Vu que je ne dois pas etre le seul a passer la PTI en candidat libre, des personnes seraient interessées par se réunir dans un café sur paris pour exposer nos idées de PTI, et peut etre éventuellement corriger/juger celles des autres ?
Des candidats de la filière "classique"ou des des gens deja passés par la seraient un plus. Si on est moins de 10, j'offre ma tournée :p


lol t inquiete pas. meme a quelqu'un qui a des pti assez simple, les notes sont tres rarement au dessous de 7.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doctor madness
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 27

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 16:38 Répondre en citantRevenir en haut

je me doute que le 4/20 ne doit pas etre trop dur à atteindre, mais je préfère tout de meme un 15 qu'une 5.5 Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MadWarrior
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 161
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 16:38 Répondre en citantRevenir en haut

Donc commence déjà à réunir les sous pour la tournée Laughing

_________________
fire Demmmm Bill G. U dunnoh Smile
Linux Fi life!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
doctor madness
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 27

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 17:50 Répondre en citantRevenir en haut

dois je comprendre que tu serais interessé par mon idée ?

je peux prendre ta commande de suite ? Smile

EDIT : Je propsoe la date du 30 mai au soir, sur Chatelet, ou sur Nation.

Si il y a des interessés, merci de vous manifester
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum