Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS IG en alternance après un bac L Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
koste91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 101
Localisation: villebon sur yvette

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 13:52 Répondre en citantRevenir en haut

tu pourra me dire comment sont les test a cerfal car je les passe le lundi 16 juin pour un bts informatique de gestion en alternance.Sinon voulais savoir pour imc vedior ses 1semaine ecole 1semaine entreprise ou 2jour ecole et 3 jour entreprise?et cerfal ses quoi aussi?

_________________
technicien hotline support applicatif credit cooperatif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 14:50 Répondre en citantRevenir en haut

Un petit effort en orthographe ? Par pitié ! Rolling Eyes

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
glonglon
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 15:17 Répondre en citantRevenir en haut

Perso j'ai fait un bac L puis fac de de droit et là j'ai achevé ma 1ere année de BTS IG en école privée et j'ai été respectivement au 1er et second semestre 1er puis 3e de ma classe (je me suis reposé sur mes lauriers)

Donc ouais avec un BAC L y'a moyen surtout tu seras bon dans les matieres générales que certains scientifiques delaissent à tort.

_________________
Le lol est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
beber2ter
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 132

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 15:19 Répondre en citantRevenir en haut

Peut etre mais l'informatique n'est pas vraiment une matière litteraire. Enfin quoi que, quand tu lis les études de cas...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
glonglon
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 15:31 Répondre en citantRevenir en haut

Anglais coef 3, eco droit coeff 3 , français coeff 2....

Je connais des tres bons scientifiques qui n'ont pas eu leur BTS malgré un projet/pti respectable, mais c'est les matieres générales qui les ont fait plonger, il ne faut rien délaisser.

_________________
Le lol est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 16:34 Répondre en citantRevenir en haut

c'est plutot le cas pour ceux qui vienne de bac pro voir de stt, mais les scientifiques sont plus fort que les L dans les matiéres générales Smile (meme si il y a des exceptions bien sur)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
glonglon
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

redking a écrit:
c'est plutot le cas pour ceux qui vienne de bac pro voir de stt, mais les scientifiques sont plus fort que les L dans les matiéres générales Smile (meme si il y a des exceptions bien sur)


Ca c'est des a-priori, la réalité c'est que les Scientifiques ne font que ce qui leur plait et n'hésitent pas à délaisser certaines matières.

Venir de L m'a permis d'avoir plus d'ouverture. J'ai aussi une L spé maths dans ma classe qui réussit très bien comme quoi.

_________________
Le lol est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
infoman321
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 - 23:23 Répondre en citantRevenir en haut

bac L c'est pas le top pour un bts info mais c'est du deja vu, je sais qu'a l'EC2I (www.groupe-ec2i.fr) ils acceptent les bac L, il y a meme des cours de remises à niveau avant la rentrée et aux dernieres nouvelles ils ont de super resultats (ces dernieres années pas moins de 80% de reussite)

Tu peux meme le faire en alternance si tu veux, et c'est eux qui te trouvent une boite, le pied quoi.

www.groupe-ec2i.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
thibstyle
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19
Localisation: Alès

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 - 12:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous !

J'achève ma 2ème année de BTS IG ARLE en Alternance et c'est vrai que c'est vraiment pas mal puisque déjà tu varie tout le temps: quand tu en marre des cours au bout de 2 semène tu part en entreprise, et quand t'en a marre de l'entreprise au bout de 2 semaine tu retourne au CFA !
Enfin là n'est pas la principale source de motivation!

Sache tout d'abord que même si les écoles te disent qu'ils cherchent l'entreprise pour toi, je te conseille fortement de chercher aussi de ton côté! N'hésite pas à envoyer CV, lettre de motiv, si possible les remettre en main propre, il ne faut pas hésiter à démarcher les entreprises.

Si tu veut te renseigner sur l'apprentissage, il y a un site génial :
http://www.lapprenti.com/ Où tu trouvera toutes les informations relatives à l'apprentissage: Salaire, congés, le contrat, l'assurance, les droits du travail. Etc ...

Il faut savoir aussi également que ton année dépend beaucoup de ton entreprise, de ce que tu y fait, et des relations que tu auras avec le patron.
Pour ma part je suis dans une trés bonne boîte mais je fait un peu trop de câblage à mon goût pour un admin réseaux. Sinon au niveau réseaux je suis à bonne école (la boite étant certifié Cisco, Alcatel, 3com) .

Pour ce qui est du BAC L je peut pas te dire! Moi j'ai fait un BAC STI génie Electronique. Le début de la 1ère année a été un peu dur puisque la plupart venaient de BAC PRO MRIM et avait déjà pas mal de notions. Les profs considérant certaines choses comme acquises j'était un peu largué. Mais après tout allé bien.

J'oublié la source de motivation primaire: Le salaire !! Very Happy
Tu es rémunéré en fonction de ton âge et de ton année de formation.
Tout est dit sur le site que j'ai donné plus haut.

Voilà jpense avoir pas mal fait le tour de la question. Si quelqu'un a des questions je suis dispo Wink

@ ++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 - 13:53 Répondre en citantRevenir en haut

Juste pour faire ma modote méchante :

On arrête les gueguerres de collégiens s'il vous plait !
Bac S, L ou STT, ça ne change rien, de toute façon il faut être motivé et suivre les cours correctement et on a le BTS, il n'y a pas une catégorie de gens par formation, mais un ensemble de personnes différentes qui font les choses de façon différentes Wink

Sinon, je ne peux qu'être d'accord avec Thibstyle Very Happy

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum