Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PTI - Page de présentation & orale Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vi
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS

Messages: 37

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 16:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai fais quelques recherches mais je n'arrive pas à trouver de réponses précises à mes qestions :

- D'après ce que j'ai compris, chaque PTI doit être accompagné de 4 pages (environ) de présentations annexes comprises.

Que faut-il mettre dedans, le déroulement de l'activité ? Avec ou sans commande ? Des définitions ? Schémas ?

- Si j'ai compris on débute les PTI par un orale qui ne dure pas très longtemps où on présente ses 5 PTI.

Il faut présenter chaque PTI brièvement sans rentrer dans les détails (2-3 phrases par activité), est-ce bien ça ?


Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
bete2style
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 18:59 Répondre en citantRevenir en haut

Vi a écrit:
Bonjour,

J'ai fais quelques recherches mais je n'arrive pas à trouver de réponses précises à mes qestions :

- D'après ce que j'ai compris, chaque PTI doit être accompagné de 4 pages (environ) de présentations annexes comprises.

Que faut-il mettre dedans, le déroulement de l'activité ? Avec ou sans commande ? Des définitions ? Schémas ?

- Si j'ai compris on débute les PTI par un orale qui ne dure pas très longtemps où on présente ses 5 PTI.

Il faut présenter chaque PTI brièvement sans rentrer dans les détails (2-3 phrases par activité), est-ce bien ça ?


Merci d'avance

Dit donc si les profs de Nogent voyaient ce post... Rolling Eyes
Bref, tu as pas du chercher bien loin... ya deja plein de topic a ce sujet et des exemples sur le site...

En voici un parmis tant d'autres... http://www.web-ig.com/forum/viewtopic.php?p=41476&highlight=#41476

Pour être plus précis. Il ne faut pas mettre les commandes. Un schéma du réseau est toléré. Tu écris les étapes pas à pas que tu vas démontrer. Ensuite pour les définitions, je n'en vois pas l'interet, s'ils te demande d'expliquer, tu leur répondras.
Ensuite, tout dépend du jury quand a la présentation de tes ptis, certains te demanderons de les toutes les présenter vite fait. 30 sec pas plus pour expliquer ce que tu feras. Ou sinon, il te donnerons les dés, et... Ya plus qu'a laisser le hasard faire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 11:16 Répondre en citantRevenir en haut

Le schéma du réseau a été très apprécié par mes examinateurs (et mon prof) l'en dernier ! Ils ont trouvé que ça illustrait bien ce que je faisais et que ça aidait à suivre, ensuite ça doit dépendre des jurys !

Le dossier est un support pour t'aider et aider les examinateurs à suivre pendant l'épreuve (le stress peut faire des ravages ! Laughing ).

Si tu as quelque chose que tu ne maitrises pas à fond (genre moi avec mon switch Cisco) tu peux apporter la doc du produit (matériel ou logiciel), il se peut qu'ils te posent des questions sur quelque chose que tu ne connais pas, à ce moment là, ça fait mieux de regarder dans la doc rapidement plutôt que d'avoir l'air d'un andouille à dire "je sais pas" ! Razz

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
beber2ter
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 132

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 11:32 Répondre en citantRevenir en haut

C'est sur que si tu compares du DLink avec du Cisco mais que tu connais moyen Cisco, vaut mieux avoir de la doc derrière...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 14:25 Répondre en citantRevenir en haut

Perso je faisas du VLAN sur un switch Cisco, mais j'avais apprit les lignes de commandes 1 mois avant l'épreuve et je connaissais le strict minimum, j'ai eu l'air con quand ils m'ont demandé de désactiver le spanning-tree, alors qu'il suffisait d'un shut... Embarassed si j'avais eu ma doc ça aurait été nickel, ils m'ont dit que c'est pour ça que je n'avais pas eu une meilleure note... avec la doc j'aurais plus eu 18-19 que 16... Crying or Very sad

Enfin, après chaque jury juge différemment, je pense que ce qu'il faut mettre dans la doc et ammener, c'est ce que tu penses important, voilà tout Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum