Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Un coup de main sur une soutenance en 2 e annee ARLE Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
evil mouette
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 - 16:48 Répondre en citantRevenir en haut

Tout d abord bonjour a tous.
Voila je vous expose mon probleme je suis actuellement en deuxieme annee de BTS IG option ARLE au lycee rabelais de saint brieuc.
Pour mon stage en entreprise j a iete depeche par l entreprise pour laquelle je travaille pour installer un reseau au sein d une association Le crio qui propose un acces internet et des jeux en reseau pour une cinquantaine de membres.
En arrivant sur le site je me suis rendu compte que tout fonctionnait en local qu il n y avait aucune authentification nul part et que el serveur ne servait absolument a rien.
J ai donc decide d installer le serveur en controleur de domaine ( domaine que j ai cree) puis ensuite installer le serveur dhcp puis dns et finalement creer des utilisateurs dont j ai restreint les droit a l aide d une strategie de groupe sur une unite d organisation que javais cree au prealable.
De ce fait les utilisateurs ne peuvent plus que surfer et utiliser des logiciels preallablement installe par les administrateurs du domaine que j ai specifie precedement .
J ai empeche l acces au disque a l ajout suppression de programme ainsi qu au panneau de configuration et limite lespace disque disponible.
j ai ensuite creer une procedure pour les gens de ce club afin qu ils puissent reinstaller le serveur quand jaurais termine mon bts.
Avec tout cela je voudrais savoir si mon projet parait suffisant et comment je pourrais me debrouiller pour le rediger ( principalement au niveau du plan et de la demarche).
Merci pour vos futures reponses =)
Kenavo

_________________
"Toki !!
-T occupe
-T as qu a pas la ..fermer...."
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 - 17:33 Répondre en citantRevenir en haut

C'est un bon projet je trouve.
Relativement complet, avec une bonne problématique d'amélioration de l'existant.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
evil mouette
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 - 17:52 Répondre en citantRevenir en haut

D accord vincent merci pour ton avis je n etais pas trop sur que tout cela soit suffisant mais je suis plus confiant maintenant =).
Par contre il me reste le probleme du plan je vois partout des classiques du style presentation de l entreprise presentation du pb reflexion solution mise en oeuvre conclusion j ai aussi vu qu il fallait centrer cela sur l utilisateur jeen sais pas ce que vous en pensez.
Doit on prendre en compte les remarques des utilisateurs apres coup je compte peut etre retourner la bas pour voir comment cela a t il evolué.
Merci pour vos conseils =)

_________________
"Toki !!
-T occupe
-T as qu a pas la ..fermer...."
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 - 18:09 Répondre en citantRevenir en haut

Un plan avec présentation de l'entreprise, puis étude de l'existant et des améliorations possibles, réalisation technique ca passe très bien.
Et si en plus tu fais une petite étude sur la satisfaction et les commentaires des utilisateur finaux (ne pas oublier aussi le point de vue du patron qui est un des plus importants), ca prouve que tu vas jusqu'au bout des choses.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 - 12:12 Répondre en citantRevenir en haut

trés bon projet je pense, fait un plan qui suit la progression de ton boulot ce spourrait etre sympa je pense.
commence par éxpliquer ce que tu avais au départ et aprés chaque point de ton projet peut comporter une amélioration comme ça tu détail bien et avec un bonne explication pour le prof de communication.

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum