Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS IG: 1ère année au cned, 2ème dans le public. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Nanaya
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 10:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour/Bonsoir,
<3615malife>pour des raisons de santé j'ai dû arrêter mon BTS Informatique de Gestion (1ère année) qui se déroulait jusque là très bien. N'étant pas sûr d'être opérationnel pour l'année prochaine et surtout me retrouvant dans une ville dépourvus de BTS IG option DA j'ai décidé de reprendre ma première année de BTS tranquillement via la cned et je me posais une question à savoir :</3615malife>

Est-il possible de faire sa seconde année de BTS IG dans le public en sortant de la CNED ? Si oui, les lycées acceptent-ils facilement ? Vais-je avoir à réapprendre de nombreuses choses ? (sortant d'un lycée privé je sais que notre algo était plus ou moins différents de celui du lycée voisin par exemple etc.)

PS: en admettant que je choisisse de refaire ma première année dans un lycée public (plutôt que la cned) ne proposant que l'option réseau, aurais-je des problèmes par la suite à m'inscrire dans un autre lycée afin de pouvoir faire cette fameuse option DA ?

Merci d'avoir lu et désolé pour ce bloc de texte.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 11:04 Répondre en citantRevenir en haut

Nanaya a écrit:

PS: en admettant que je choisisse de refaire ma première année dans un lycée public (plutôt que la cned) ne proposant que l'option réseau, aurais-je des problèmes par la suite à m'inscrire dans un autre lycée afin de pouvoir faire cette fameuse option DA ?



non , normalement aucun souci de ce coté la.

Par contre, pour passer du cned au lycée, je ne sais pas Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 15:27 Répondre en citantRevenir en haut

Nanaya a écrit:

Est-il possible de faire sa seconde année de BTS IG dans le public en sortant de la CNED ? Si oui, les lycées acceptent-ils facilement ? Vais-je avoir à réapprendre de nombreuses choses ? (sortant d'un lycée privé je sais que notre algo était plus ou moins différents de celui du lycée voisin par exemple etc.)

Aucun problème à commencer au CNED puis poursuivre dans un lycée en alternance ou non. Wink

Pour la différence de niveau c'est un problème général donc ce sera la surprise en arrivant dans le lycée que tu vise.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum