Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Les grêves des services publics Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 - 09:35 Répondre en citantRevenir en haut

Pas besoin de beaucoup d'explications, vous êtes tous au courant de ce qui se passe.
Qu'en pensez-vous ?
Ont-ils raison de faire grêve pour les motifs annoncés ?

(Pas de troll SVP)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 - 12:06 Répondre en citantRevenir en haut

chez wanadoo une bonne partioe du service est en grève avec en plus un ko sur les ipfixes hier matin donc gros bordel.
je ne connait pas trop les raisons mais je voulait juste témoigné que francve telecom soutiens cette greve avec un bon 40% de greviste je pense.

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 - 12:26 Répondre en citantRevenir en haut

Je sais pas si la grêve leur sera efficace. En tout cas, les revendications des grevistes ne seront même pas prises en compte. Qu'ils fassent une journee de greve, d'accord, mais que ce ne soit pas une semaine !

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 - 12:58 Répondre en citantRevenir en haut

c'est clair surtout la semaine où le comité olympique est présent à paris pour les JO

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 - 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

fonknet a écrit:
c'est clair surtout la semaine où le comité olympique est présent à paris pour les JO

Ah ben c'est loupé alors pour 1012.
Car ils auront du mal à accepter que lors des JO les transports en commun ne puissent pas être utilisés.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 - 16:08 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Ah ben c'est loupé alors pour 1012.
Car ils auront du mal à accepter que lors des JO les transports en commun ne puissent pas être utilisés.


euhhh...2012 plutot sinon les transports seraient des caleches Very Happy

alors que mon rêve etait de voir le judo au JO je paierai la peau du cul pour aller en russie Crying or Very sad

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 - 16:50 Répondre en citantRevenir en haut

En 2012, les transports urbains pourraient etre tous automatiques comme pour la ligne 14 du métro de Paris (ou le métro de Lille). moins de greves , s'il y en a ce serait juste ceux qui surveillent les lignes.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cortexxx
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005 - 16:27 Répondre en citantRevenir en haut

euh des fois je crois que vous mettez pas a leur place car ils défendent un statut et ce battent contre la réforme des 35 h et la défense de l'emploi et des salaires .

Donc ok vous pouvez pas allé tous travailler ,ok vous avez perdu une journée de salaire mais eux aussi et eux se bougent le cul pour garder des acquis sociaux en france donc au lieu de ralé essayer de les comprendre ou ne vous plaignez pas lorque des réformes social sont prise sans aucune considération .

Citation:
En 2012, les transports urbains pourraient etre tous automatiques comme pour la ligne 14 du métro de Paris (ou le métro de Lille). moins de greves , s'il y en a ce serait juste ceux qui surveillent les lignes.


Et quand je lis ca , je trouve ca super inquietant si yipyip pense que ca serait mieu de remplacer des hommes par des machines pour qu'il n'y est plus de greve sinon j'attend juste de mieux comprendre ce qu 'il voulait dire

voili voilou (et on continu a pas troller svp)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005 - 17:38 Répondre en citantRevenir en haut

cortexxx a écrit:

voili voilou (et on continu a pas troller svp)

Non non, ca le trolle pas
Y'a des arguments à chaque fois Cool

Je ne suis pas contre les grêves et c'est normal qu'on puisse défendre ses opinions et faire savoir son mécontentement. Mais il se pose toujours le problème des utilisateurs des transports qui en patissent (alors qu'ils ne sont pas la cause du problème).

En tant qu'utilisateur des transports en commun (enfin ancien utilisateur) je n'ai pas forcément envie de sacrifier une journée de travail, d'autant plus que parfois il y a des impératifs qui font que ca n'est tout simplement pas possible.
Ou alors faire grêve quand y'a période d'examen et foutre x milliers d'étudiants dans la merde (je ne m'attarderai pas plus à ce sujet, n'y ayant pas été confronté personnellement, mais qqn d'autre ici pourra en dire 2 mots).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005 - 18:27 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Ou alors faire grêve quand y'a période d'examen et foutre x milliers d'étudiants dans la merde (je ne m'attarderai pas plus à ce sujet, n'y ayant pas été confronté personnellement, mais qqn d'autre ici pourra en dire 2 mots).

Oui, je suis arrivée 3 heures de retard en étude de cas la première fois que j'ai passé le BTS à cause de la grève.

J'ai pris l'un des deux trains du matin pour y aller vers 10h30, en l'absence de métro je suis allée à pied Porte de Versailles sans connaitre le chemin. je me suis pointée à 16h à un exam qui a commencé à 13h. Evil or Very Mad

De plus, je n'ai pas pu aller à l'option Allemand car pas de trains du tout ...

Pas grave, j'ai eu mon BTS l'année suivante Sad

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cortexxx
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005 - 23:49 Répondre en citantRevenir en haut

ouais c'est sur que lorqu'ils font ca en période d'examen c'est détestable mais bon en temps normal y a toujours un certain systeme D possible car pour prendre un exemple simple un proche a toujours réussi a allé travaillé meme en periode de greve ou a prevu le coup en posant un congé c'est sur c'est con mais au moins eux ce bouge le cul alors que d'autre qui font que ce plaindre ne font rien pour que ca change Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 - 00:05 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, mais quand tu n'a pas de voiture et que tu habite à plus de 20 km du lieu de destination ce n'est pas génial.

Bon cela se reproduisaii actuellement, je trouverais à me faire loger pas trop loin ...

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 - 12:36 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Je ne suis pas contre les grêves et c'est normal qu'on puisse défendre ses opinions et faire savoir son mécontentement. Mais il se pose toujours le problème des utilisateurs des transports qui en patissent (alors qu'ils ne sont pas la cause du problème).
En tant qu'utilisateur des transports en commun (enfin ancien utilisateur) je n'ai pas forcément envie de sacrifier une journée de travail, d'autant plus que parfois il y a des impératifs qui font que ca n'est tout simplement pas possible.

on a des acquis, il ns faut les conserver c'est clair...
on a des syndicats pr faire ça mais pr une grde partie d'entre eux, le seul moyen est pratiquemment la grève (le dernier recours étant le dialogue...) et encore une fois ce st les personnes qui ne st pas concernées ou qui malgrè tt veulent aller travailler pr ne pas perdre leur journée de salaire: il faut respecter ceux qui font grève et tt leur pardonner et dc on se fout des gens qui, bien que partageant peut-être ces idées, tiennent à aller travailler... le respect doit dc être unilatéral...
de +, qd je vois des lycéens aller ds la rue alors que la réforme est en cours de révision et que le dialogue peut être ouvert alors là je ne vois pas l'intérêt... Neutral


Vincent a écrit:
Ou alors faire grêve quand y'a période d'examen et foutre x milliers d'étudiants dans la merde (je ne m'attarderai pas plus à ce sujet, n'y ayant pas été confronté personnellement, mais qqn d'autre ici pourra en dire 2 mots).

pr mon bac,j'ai subi la grève des profs...
arrivé à l'exam, il ns manquait 15 chapitres d'éco-droit !!
bon ça c'est plutôt bien passé avec les autres matières mais certains se se retrouvés ds la ***** comme Yip² avec les transports


cortexxx a écrit:
ouais c'est sur que lorqu'ils font ca en période d'examen c'est détestable mais bon en temps normal y a toujours un certain systeme D possible car pour prendre un exemple simple un proche a toujours réussi a allé travaillé meme en periode de greve ou a prevu le coup en posant un congé c'est sur c'est con mais au moins eux ce bouge le cul alors que d'autre qui font que ce plaindre ne font rien pour que ca change Very Happy

c'est bien de perdre des vacances à cause de personnes qui t'empêchent d'aller travailler, moi ça me rendrait 'HAPPY'
le système D est qd même très aléatoire... faut compter sur les autres et personnellement moi j'aime pas vraiment :s mais bon Wink
les français se plaignent tjrs tte façon alors faudra s'habituer ^^ mais en bougeant ou non, les choses ne changent pas si facilement et si ça change, on arrive tjrs à ns embobiner ds 90 % des cas... :/

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Croxycamel
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 17:43 Répondre en citantRevenir en haut

Histoire de déterrer le sujet qui est toujours d'actualité malheureusement... Est ce que quelqu'un a vu le post Fb envoyé à la SNCF récemment et les réponses qui s'en sont suivies?!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

Croxycamel a écrit:
Histoire de déterrer le sujet qui est toujours d'actualité malheureusement... Est ce que quelqu'un a vu le post Fb envoyé à la SNCF récemment et les réponses qui s'en sont suivies?!

Je crois que les grèves sont tellement récurrentes à la SNCF qu'on y fait même plus attention. Ou alors c'est parce que je ne prend plus le train depuis bien longtemps.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Croxycamel
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 10:23 Répondre en citantRevenir en haut

ça pour être récurrentes elle le sont! Même si j'évite de prendre le train au profit du covoit, à chaque fois c'est pareil : retards, grèves, problèmes divers... Tout l emonde en a bien conscience mais plus ça va plus c'est ras le bol général
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum