Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 travailler avec le bts ig Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
conics34
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 15:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut. Je viens d'avoir mon bts ig et je voudrais savoir si je peux trouver un emploi avec celui-ci en poche. J'ai commencé à rechercher mais il n'y a pas beaucoup de réponse malgré les nombreuses offres. Je pense que se qui me fait défaut, c'est l'expérience. Je n'ai effectué qu'un stage de 2 mois pendant lequel j'ai développé un logiciel en VBA. Est-ce que vous pensez que je vais arriver à trouver ou est-ce que je dois faire une formation suplémentaire pour me perfectionner? Pour info, je cherche une place pour développer en php. De plus, à quelle sort de poste on peut espérer occuper?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yqm
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS

Messages: 87

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 16:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

C'est un peu l'inconvénient des bts info en initial (si j'ai bien compris). C'est un peu plus difficile de rentrer dans le monde du travail qu'avec un bts alternance.
Tu peux manquer d'expérience professionnelle. Les entreprises demandent généralement à ce que tu aies déjà une expérience concrète où que tu sois assez débrouillard pour acquérir des connaissances par toi même et être capable de gérer un travail demandé.

Ce que je peux te suggérer, c'est éventuellement de prendre des unités au CNAM. Celà montre que tu ne t'arrêtes pas à un simple BTS, et que tu te formes autre part qu'en entreprise.
Vis à vis de tes futurs employeurs, ca peut être un plus. Sur un cv, ce n'est pas négligeable.

J'espère avoir pu t'aider un peu. Auquel cas, nos caramades du fofo complèteront les informations.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum