Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Iliad finalise l'acquisition d'Alice Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 13:15 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Iliad finalise l'acquisition d'Alice
REUTERS | 26.08.2008 | 20:32

PARIS (Reuters) - Iliad, la maison mère du fournisseur d'accès internet Free, annonce avoir finalisé l'acquisition auprès de Telecom Italia de 100% de Liberty Surf Group, la maison mère d'Alice, fournisseur d'accès internet de l'opérateur italien en France, pour 775 millions d'euros.

Dans un communiqué, Iliad précise que le prix de 775 millions a été fixé sur la base d'une valeur d'entreprise de 800 millions d'euros.

Iliad ajoute que ce prix pourrait faire l'objet d'un ajustement à la baisse. Il reflète pour l'instant la valeur d'activité d'un portefeuille d'environ 850.000 abonnés, une économie fiscale liée à des déficits reportables estimée à 350 millions d'euros et une trésorerie au bilan de Liberty Surf estimée à 15 millions d'euros.

Iliad affirme que cette acquisition le classe comme le "premier opérateur alternatif sur le marché de l'ADSL en France avec 4,0 millions d'abonnés et une part de marché estimée à 25,5%".

Raoul Sachs


Moi qui suis chez Alice je me demande bien de quoi seras fait demain. Un passage chez free qui par chez moi à un bon nombre d'abonnés et pas de problèmes récurent...

Wait and see

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 18:18 Répondre en citantRevenir en haut

Ca ne peut être qu'une bonne chose pour les utilisateurs d'Alice.
Par contre je me demande ce que va devenir leur Service Client. Faudra que je me renseigne, connaissant du monde des 2 côtés.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 13:59 Répondre en citantRevenir en haut

personellement j'ai eu assez peu à faire à eux mais les echos sont positifs, et ont peut voir sur la toile que la plus grande crainte des aliciens est bien l'avenir du service client (celui de free n'étant pas réputé). il en va de même pour les frais de resiliation etc... ceci dit je pense que le fait de migrer sur free ne peut faire que du bien et peut être voir plus facilement venir les technologies de demain (fibre optique ^^).

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 15:48 Répondre en citantRevenir en haut

Seraphin a écrit:
(celui de free n'étant pas réputé)

Ca reste encore à prouver ca.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 12:12 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Seraphin a écrit:
(celui de free n'étant pas réputé)

Ca reste encore à prouver ca.


personellement je ne peut pas trancher la-dessus mais lorsque l'on ecoute les gens autour de soi j'ai souvent entendu que la hotline était en afrique du nord donc qu'on avait du mal à comprendre les personnes qui recevait nos appels (pas facile pour ce faire comprendre lors d'un litige). J'ai aussi souvent entendu que la rapidité d'agissement du deuxieme fournisseur d'accés en france derriere l'operateur historique était à revoir.
Aprés si l'on écoute les rumeurs Amanda lear aurait été un homme et moi Mister Univers Very Happy

Pour en revenir au sujet initale et à la consenquence que peut avoir ces rachats successif des opérateurs internets, je trouve qu'il y a u n risque grave de voir emmerger une sorte d'oligarchie monopolistique sur le marché des NTIC. C'est à dire en plus clair on va se retrouver comme pour les opérateurs de telephone portable, avec trois gros qui vont avoir tendance à avoir des services chers et peu avantageux pour les consomateurs. Esperons que ce ne soit pas le cas et que comme aujourd'hui la concurence permettent aux consommateurs de se retrouver tant aux niveaux prix, services et offres.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 13:41 Répondre en citantRevenir en haut

Seraphin a écrit:

personellement je ne peut pas trancher la-dessus mais lorsque l'on ecoute les gens autour de soi j'ai souvent entendu que la hotline était en afrique du nord donc qu'on avait du mal à comprendre les personnes qui recevait nos appels (pas facile pour ce faire comprendre lors d'un litige).

Free devenant le 1er FAI derrière l'opérateur historique avec le rachat d'Alice, il est normal que tout le monde connaisse quelqu'un qui a déjà eu un soucis avec Free. Tout comme tout le monde connait aussi plein de gens qui en sont satisfaits.
Pour ce qui est de la hotline, j'y ai travaillé il y a quelques années, et on était bien dans le 8ème arrondissement de Paris, au siège d'Iliad. Néanmoins depuis 2 ans, une partie des appels sont gérés depuis Casablanca.

Niveau concurrence, ca va pas changer grand chose à mon avis. Il y aura toujours Orange qui profitera des abonnés FT et de toute la machinerie qu'il y a derrière. Derrière on aura Free et 9 Telecom au coude à coude. Et encore derrière, les FAI à la con qui surfent sur la vague de la Box en s'inspirant pseudo FAI (Darty Box, SFR Box...) avec au même niveau, Numéricable et Tele2.
Niveau tarif, pour le moment, année après année, ca n'a fait que baisser ou se stabiliser vers le seuil des 30€ par mois pour l'abonnement, la ligne téléphonique avec les appels illimités, la TV, et un bon nombre de services en constante croissance. Je doute que ce prix soit revu à la hausse. Par contre, là où les FAI vont tenter de gagner encore plus, c'est sur les services style vidéo à la demande qui sont en forte croissance.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

ce qui tu dit est bien vrai vincent maintenant je grossis un peu la chose en étant alarmant et négatif pour essayer de dire "attention la réduction de la concurrence n'est pas toujours une bonne chose". Ce que qui est vrai c'est que les opérateurs ne peuvent plus trop joué sur le débit ou l'offre triple play tant elle se ressemble presque toutes. Cependant concernant la VOD le manque de concurrence peut nuire au consommateurs.

Ceci dit je pense aussi qu'Alice soit racheté pas un groupe celui qui gère free soit une bonne chose. Je suis juste un peu (trop?) alarmiste concernant l'avenir du développement des services proposés.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum