Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Extension nouveau batiment Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Nakata95
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 13:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'aurais souhaité avoir l'avis d'élève ayant déjà passer l'epreuve de la note de synthèse ou de professeur bienveillant Wink

Ma note de synthèse est fictive mais si elle est bien étoffé peut elle être valable en effet d'un commun accord avec mon professeur et mon responsable, nous avons décidé de choisir ce sujet.
Il s'agit en fait de créer toute la structure du réseau de ce "nouveau" mais faux batiment ainsi que configurer tout ce qu'il se doit, en intégrant des routeur des switch, des autocoms etc....
mais j'ai peur que mon sujet du moins mon projet soit un peu trop lourd pour tenir sur 20 pages, aussi j'aimerais savoir sur quoi je dois me concentré et où puis-je passer "au-dessus".


Merci

cordialement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dragon hearth
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24
Localisation: Basse Goulaine

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 23:02 Répondre en citantRevenir en haut

Ton projet est super interressant. Moi, j'avais un projet similaire : Je devais déploier 7000 postes (CHU de Nantes) pour des raisons de compatibilité d'un logiciel.

J'ai tout expliqué mais pas dans les détails. Faut savoir etre concis et précis. Après, le jour de ton passage devant le jury, faudra que tu puisse répondre à leur question parce que le risque quand on fait un "faux" sujet c'est les questions pièges qu'on a pas pu abordé vu qu'on a pas eu les problèmes.

Pour moi, tu devrais mettre toutes la partie matérielle (à toi de détaillé la dedans) et la config.
Essaie un 1er jet (si tu as le temps) et tu vois combien de pages ca te fait. Ensuite si tu dépasses, tu pourras toujours enlevé certaines parties avec l'aide de tes profs ou tes amis en classe...

En tout cas bonne chance à toi !! Bon projet

_________________
RISE Ecole de commerce (et d'info) en 3 ans
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Nakata95
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 11:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, et merci d'avoir répondu

penses tu que je doivent aussi parler qu'il faut tirer des fibres entre les batiments pour le réseau ?

pour la partie matos et config je suis d'accord avec toi j'essayerai de poster ma note de synthèse pr me dire ce que tu en penses


Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
dragon hearth
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24
Localisation: Basse Goulaine

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ta question, tu peut le dire mais ca doit pas prendre 1 page non plus.

Si tu es en fibre optique tu peut expliquer les choix de cette solution, la mise en oeuvre,les caractéristiques,...

Si tu veut je pourrais t'envoyer mon projet, histoire que tu es un apercu de ce que j'ai fait.

++

_________________
RISE Ecole de commerce (et d'info) en 3 ans
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Nakata95
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 12:23 Répondre en citantRevenir en haut

ah ca se serait sympa
tu as mon adresse msn dans mon profil

au niveau des achats du matériel le choix
est ce que c'est possible que je dise un mot dans le genre,
"le choix des equipements se fait selon plusieurs critères, d'un point de vue technique, d'inter opérabilité et de coût la décision final se fera en amont au service des achats"
ça m'evite de méterniser dessus et je peux avoir plus de place au niveau config etc...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
dragon hearth
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24
Localisation: Basse Goulaine

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 21:10 Répondre en citantRevenir en haut

Il faudra quand meme expliquer pourquoi cette décision!!

Essaie de pas t'éternisé dessus mais faut quand meme y consacré un tit truc.Je vais te rentrer sur msn demain (si j'ai du temps) ou samedi. J'ai plusieurs RDV pour du taff donc un peu surbooké . Jeudi RDV a Nantes,Vendredi à Paris et à Nantes.... chaud chaud Razz

_________________
RISE Ecole de commerce (et d'info) en 3 ans
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Nakata95
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 - 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

ah ouai tu m'etonnes bah quand tu auras le tps et ou ca a nantes? Saint herblain?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
dragon hearth
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24
Localisation: Basse Goulaine

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 - 12:04 Répondre en citantRevenir en haut

Nakata95 a écrit:
ah ouai tu m'etonnes bah quand tu auras le tps et ou ca a nantes? Saint herblain?


En faite c'est sur Bouguenais. J'ai été appelé par Airbus.J'ai RDV taleur à 14H.Si ca marche je commence Lundi.J'aurais la réponse demain ...

_________________
RISE Ecole de commerce (et d'info) en 3 ans
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Nakata95
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 - 13:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bonne chance à toi alors!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
dragon hearth
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24
Localisation: Basse Goulaine

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 - 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bon me rvla ^^

Je vais te rentrer tout de suite ... donc si tu es sur msn ... Razz


Désolé pour le temps de réponse mais depuis ma derniere réponse je taff à plein temps sur Airbus à Nantes

_________________
RISE Ecole de commerce (et d'info) en 3 ans
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Vi
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS

Messages: 37

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 - 22:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Tu n'es pas non plus obligé de tout faire dans ton projet de A à Z. Tu peux très bien occulté certaines parties en expliquant (si nécessaire) qu'elles étaient destinés à d'autres ou remises à plus tard.
Ca t'évitera de t'éparpiller un peu partout.

Aussi je te conseil de bien connaître le fond (toute la partie technique) mais d'insister sur la forme dans le rapport (schéma, phrase courte sans rentrer dans des détails trop "lourd" ). Ainsi, ton rapport sera moins fatiguant à lire, et les questions qui s'y rapporteront porteront (en partie) sur les côtés techniques que tu n'auras pas complètement détaillés. Si t'as bossé le fond, en parler aisément en soutenance et tes examinateurs seront plus attentifs si la forme de ton rapport à réussi à les intéresser.

Si je te dis ça, c'est parce que moi j'avais à présenter un projet très technique, utilisant des techniques encore peu connues et sous linux. Et qu'au départ mon rapport était inintéressant car trop compliqué pour un non initié. En schématisant mon rapport j'ai réussi à le rendre intéressant. Après, en fonction des questions posées, j'ai insisté dans les détails techniques.

Faut savoir que plus de la moitié des profs qui t'examineront ne sont pas des as de l'info, et qu'écouter à longueur de journées (en période d'exam) des récits plus ou moins expliqué sur comment X a choisi ses GPO comment c'est débrouille Z pour modifier son fichier Apache httpd.conf ou Y à paramétré ses équipements réseaux Juniper...

Bonne continuation Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nakata95
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 11:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
dragon heart je crois que tu ne m'as tjs pas accepter sur msn.

Vi, merci pour ta réponse mais il y a un petit coin sombre que je n'ai pas bien saisi dans ma soutenance je devrais plutot présenter sommairement les actions que j'ai du mener afin que j'arrive à amener les examinateurs sur ces points que je n'ai pas expliqué dans leur totalité?? c'est bien ça.
en ce qui concerne les parties qui ne me concerne pas de près je pensais aussi dire que ce sont d'autre personne qui les éxécutent.

En tout cas je te remerci pour ta réponse

A tres bientot
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Nouveau :)
  • Un nouveau en BTS IG!
  • Un nouveau...(E.P.T.I)
  • un nouveau probléme
  • Bientot Nouveau :)
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum