Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Que faire après un bts ig: dev ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Trisha
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 07 Jan 2010 - 21:45 Répondre en citantRevenir en haut

Ah d'accord ! =P Ah Ouais ? Il t'avantage même par rapport aux S ? Eh bein !
ah Bah Ok ! Moi j'aime les maths quand je comprend, j'adore même ! Mais si je cherche pendant 4h une équation et que je ne trouve pas alors la je déteste les maths ! Ah Oki Tu aimerais faire quoi plus tard, toi, pour avoir fait un BAC STG CFE et un BTS IG ?

Oui, de toute manière il faut bosser pour TOUTS les bacs ! lool
Par contre, est ce que tu saurais si le BAC STG GSI, est un aussi un bon diplome en main pour le BTS IG, car si par hasard tu connaîtrais des amis qui ont fait un BAC STG GSI, cela m'aiderai beaucoup Smile

Ah Ok !

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Trisha
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 07 Jan 2010 - 21:49 Répondre en citantRevenir en haut

Ah tu ne connais pas ? Ce n'est pas grave ! Ah bon ? C'est l'entreprise qui paie tes frais scolaires ? Eh bein ! aah en + ?! Oui c'est vrai ca !
aah lool aah Ok
Je vais voir .. Jusqu'à BAC +2 je sais ce que je veux faire, cependant, après j'ai trop de choix et je ne sais pas quoi faire ..
S3H = ?
Mais pour dire que j'ai les bases il y a déja le BTS IG non ? Qui le confirme ?

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Jeu 07 Jan 2010 - 22:45 Répondre en citantRevenir en haut

Le bac STG GSI .. a pour suite logique le BTS IG ^ ^ car c'est les bases mais tu revois en BTS IG les bases de STG GSI .. Donc sa revient au meme =P

Moi j'aimerais fais l'IUP MIAGE a lille pour devenir chef de projet : programmeur
Donc licence .. + master .. voir doctorat .. qui sait =P
S3H c'est une licence 2 pour te faire de bonne base et attaquer la licence MIAGE en etant presque sur de pas te casser la figure =P
Le BTS IG .. c'est un peu plus que les bases, car tu apprends pas mal de programmation / reseau .. et systeme informatique donc .. =P

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Trisha
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 10

MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010 - 21:34 Répondre en citantRevenir en haut

ah Oui C'est vrai =P lol
ah Ok, on peut directement devenir chef de projet ? Je ne savais pas .. Je croyais qu'il fallait passer par d'autres métiers " standard " avant.
aah D'accord !
Mais Quand on a Validé le BTS IG : c'est déja le niveau L2 ! Donc, comment s'y prendre pour faire S3H ? a Moins que BTS IG = S3H3.

ah Oui Je vois, mais par exemple, saurais-tu me citer un exemple de cours (pratique) devant l'ordinateur ? Pour que je vois un peu a quoi ressemble les cours après le BAC !
Mais quand tu a déposé ta candidature pour passer le BTS IG et que tu as dit que tu as le BAC STG, tu a passé un entretien, des tests ou ... ?

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010 - 22:59 Répondre en citantRevenir en haut

En faite le S3H est la licence 2 mais en semestre .. en faite en debut d'année.. on va te dire soit tu es pris .. mais en L2 soit tu es pris .. mais en S3H soit tu es pris en licence MIAGE (L3)
La S3H est une un semestre qui .. te fait reviser toute la licence 2 en 1 semestre afin d'avoir toutes les bases pour pas te planter Wink
(J'ai eu un rendez vous avec un prof de MIAGE il y a deux jours ^ ^ ) voila ce qu'il m'a expliqué !!

Cours pratique .. par exemple .. on te donne un TP programmation a faire (par exemple .. tu dois faire un programme qui te permet de calculer le coefficient des matieres .. ou alors une calculatrice, ou meme un tableur ou encore .. un programme qui permet a la poste d'enregistrer un colis .. un colieco .. ou autre ^ ^ ) Et tu dois faire une base de données .. que tu dois relier a ton programme grace a de la programmation =P

En faite pour la candidature tu dois t'inscrire sur postbac ensuite .. tu dois telecharger un dossier que tu envoies aux ecoles que tu as choisis avec lettre de motivation les 3 bulletins etc .. et ensuite tu attends la reponse sur postbac .. ^ ^
Suivant si ton dossier est bon ou pas il te dise si tu es pris ou non =P tu as un entretien que si tu as de mauvaise note .. ou un mauvais dossier (commentaire etc) Il n'y a pas besoin d'avoir des bases en informatique pour entrer en BTS IG .. il te faut juste le bac ^ ^

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Trisha
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 10

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 18:29 Répondre en citantRevenir en haut

ah Ok La S3H m'intéresse vraiment. lol je comprend =P
Dis donc, l'informatique ca m'a l'air vraiment compliqué ! Bon, ça doit être normal vu que je ne suis qu'en 3ème ! Je n'ai pas vraiment une grande culture informatique. Mais ça s'apprend avec le temps et j'espère que je n'aurais pas trop de mal ...

ah d'accord ! Bah tant mieux ! Mais en STG, on a quand même des notions de bases d'informatique ! C'est déjà ça !

Sinon, tu saurais quelque chose a propos de la Licence économie-gestion Option Management et nouvelles technologies, parce que cette licence aussi concerne l'informatique de gestion et j'en entend pas beaucoup parler : http://www.u-paris2.fr/3267L-2009/0/fiche___formation/&RH=FORMATION

Si tu saurais quelque chose, cela m'aidera beaucoup !

A part ça, avec les nouvelles réformes du Lycée, l'option IGC va devenir " Economie appliquée à la gestion" est ce que quelqu'un saurait si ça reste le même programme ou pas ? Il y a t-il autant d'heures d'informatique ?

merci d'avance !

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

désolé je ne connais pas la Licence économie-gestion Option Management et nouvelles technologies

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum