Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Avis sur mon projet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
sasuke_666
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009 - 10:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !

Effectuant mon projet chez france telecom dans la partie DATA (ceux qui s'occupe de l'installation de pare-feu matériels et de commutateurs pour particuliers et professionels), je ne peux apporter un "plus" à l'entreprise vu qu'ils disposent déjà d'un parc informatique bien complet!

De plus je ne peux me permettre de leur proposer d'installer de serveur vu qu'il sont restreints au niveau des logiciels, ce qui me bloque pour trouver un sujet.

Cependant mon maître de stage ma proposé de travailler sur un client fictif afin de lui mettre en place son réseau, ce qui va de l'installation de switchs avec la configuration de vlans pour les différents services sur ces derniers à l'installation et la configuration de pare-feu matériel (Netasq) pour permettre des accès VPN.

J'aurais aimé avoir votre avis sur ce projet, si il tien bien la route ^^

Merci de me répondre et pourquoi pas me proposer un autre sujet Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009 - 11:35 Répondre en citantRevenir en haut

Ca à l'air intéressant mais dommage que le client soit fictif. Le matériel est aussi fictif ? Car tu vs devoir mettre en place et expliquer comme si c'etait une grande entreprise alors que tu n'auras que peu de materiel pour la simuler.

Mais si tu es ok pour faire des sujets avec des clients fictif, tu peux faire pratiquement n'importe quel projet comme ceux qui reviennent souvent ( nagios, ocs/glpi etc..)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sasuke_666
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009 - 11:53 Répondre en citantRevenir en haut

Le matériel n'est pas fictif Smile c'est juste le client qu'il est ! Moi je me posait la question sur la faisabilité et la solidité du projet pour ma soutenance de projet en fin d'année scolaire ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
koste91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 101
Localisation: villebon sur yvette

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009 - 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

slt.

moi aussi je suis chez france telecom en alternance.t sur paris toi ou pas?dsl g pas lu ton profil.si tu veu ajoute moi sur office communicator si tu la pour discuter on est dans la meme boite.

_________________
technicien hotline support applicatif credit cooperatif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
sasuke_666
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 - 09:49 Répondre en citantRevenir en haut

Non désolé je ne suis pas sur Paris cependant j'aurais aimé savoir sur quel projet tu étudie en ce moment ? Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
koste91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 101
Localisation: villebon sur yvette

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 - 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

laisse moi un message prive pour te retrouve sur office communicator pour se parler dessus si tu veu.moi pour linstan jen ai pas trop car je suis que en premiere anne donc pour linstan je me deplace avec les technicien.

_________________
technicien hotline support applicatif credit cooperatif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
jeje91
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 38

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 - 13:39 Répondre en citantRevenir en haut

ca peut être un bon projet , qu'il soit fictif ou non tant que tu maitrises ce que tu va raconter c'est bon , ce qu'il faut c'est vraiment montrer ce que tu as fait concrètement et savoir l'expliquer au jury , moi l'année dernière c'était un scénario fictif aussi mais avec des chose que j'avais vraiment faites durant mon alternance et j'ai réussi a avoir 18 , il n'y a pas de secret quand tu maitrise ton sujet et qu'il se veut intéressant c'est tous bon Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Avis Projet
  • Avis projet: VPN
  • Votre avis sur mon projet
  • Avis Projet coherent
  • Avis :: Projet de stage
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum