Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Alternance in Bordeaux... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
schiZoprocessor
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 - 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous!

Voila, j'ai 26 ans et j'ai arrêté mes etudes il ya 3 ans (licence physique fondamentale).
Aprés avoir chanté tout l'été, la cigale se demande sérieusement ce qu'elle va faire de son cul... Shocked ...parce que télé-opérateur c'est pas vraiment un métier d'avenir...
J'ai découvert cette formation (BTS iG option ARLE) il y a peu et j'ai appris que je pouvais la faire au Greta de Bordeaux en alternance.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un a suivi la formation du Greta et ce qu'elle vaut.
D'autre part, est-ce que les perspectives d'avenir sont interessantes (notamment pour trouver du travail à l'étranger...), si la filière n'est pas trop bouchée (ce qui ne semble pas être le cas vu que je vois souvent des annonces sur le site de l'ANPE).
Enfin bref, si tous ce passe bien j'aurai 28 ans en sortant de l'école et j'aimerais pas me planter...

ps: si vous avez des pistes pour des entreprises qui prennent des vieux comme moi en contrat de professionnalisation sur la région Bordelaise, you're welcomed! Smile

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 - 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

renseigne toi bien mais il me semble que c'est seulement jusqu'à 26 ans que tu peus faire la formation

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
schiZoprocessor
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005 - 15:10 Répondre en citantRevenir en haut

Non non, la formation est accessible aux personnes de plus de 26 ans justement parce qu'il y a l'alternance. Mais c'est plus diffiçile de trouver une entreprise je pense, puisque le contrat de professionnalisation ne prévoit une exonération de charge que pour les personnes de moins de 26 ans à la signature du contrat.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005 - 16:53 Répondre en citantRevenir en haut

schiZoprocessor a écrit:
Non non, la formation est accessible aux personnes de plus de 26 ans justement parce qu'il y a l'alternance. Mais c'est plus diffiçile de trouver une entreprise je pense, puisque le contrat de professionnalisation ne prévoit une exonération de charge que pour les personnes de moins de 26 ans à la signature du contrat.

Oui, ceux qui ont plus de 26 ans peuvent demander une formation en alternance mais à plusieurs condition :
- Avoir travaillé au moins 3 ans ou
- Etre chômeur et avoir déjà touché des assédics ou
- Etre sans dipôme de meme niveau que celui préparé par l'alternance

C'est extrement dur dans ce cas de trouver une entreprise et le centre de formation se paye au prix fort.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
schiZoprocessor
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 - 09:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
==================================================
Yipyip a écrit:

Oui, ceux qui ont plus de 26 ans peuvent demander une formation en alternance mais à plusieurs condition :
- Avoir travaillé au moins 3 ans ou
- Etre chômeur et avoir déjà touché des assédics ou
- Etre sans dipôme de meme niveau que celui préparé par l'alternance
==================================================

Peux tu me dire où je peux consulter le texte légal qui parle de ça, stp?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 - 09:54 Répondre en citantRevenir en haut

schiZoprocessor a écrit:
Salut,
==================================================
Yipyip a écrit:

Oui, ceux qui ont plus de 26 ans peuvent demander une formation en alternance mais à plusieurs condition :
- Avoir travaillé au moins 3 ans ou
- Etre chômeur et avoir déjà touché des assédics ou
- Etre sans dipôme de meme niveau que celui préparé par l'alternance
==================================================

Peux tu me dire où je peux consulter le texte légal qui parle de ça, stp?

J'aimerais bien le trouver ce texte légal .... lol Je pense qu'il n'y en a pas. J'ai dit que hors des cas énoncé c'est extremement dur de trouver un centre de formation et une entreprise. Ce que j'ai écrit, je l'ai appris à l'ANPE.

Mais c'est simplement du concret, car dans ces 3 cas, l'entreprise et le centre de formation ont des aides non négligeables : moins de charges et des aides. Hors de ces trois cas là, l'entreprise est obligée de rémunérer au moins au Smig.

Cela dit, tu peux quand meme faire une licence en alternance si tu paye ton école au prix fort et qu'une entreprise a décidé de te prendre pour te rémuner au moins le SMIG. Mais cette situation relève de l'exception. Et meme apres ton diplôme, les recruteurs te demanderont pourquoi tu as fait une formation apres tes 26 ans.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
schiZoprocessor
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 - 12:08 Répondre en citantRevenir en haut

re...
================================================
Yipyip a écrit:
"Ce que j'ai écrit, je l'ai appris à l'ANPE."
================================================
C'était juste pour savoir d'où tu tirais tes sources. Moi, aussi, je suis passé par l'ANPE...Mais y m'ont jamais parlé de ça...ah! l'ANPE...

De toutes façon, d'aprés ce que tu dis, vu que j'ai touché une allocation chomage pendant 7 mois, mon cas répond à au moins un des trois critères.
Et puis, à mon entretien au GRETA, ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de problème...si je trouve une entreprise bien sûr...

================================================
Yipyip a écrit:
Et meme apres ton diplôme, les recruteurs te demanderont pourquoi tu as fait une formation apres tes 26 ans.
================================================

Hé oui, mais au moins j'aurai un diplome, parce que en ce moment, je dois envoyé à peu prés de trois lettres de motivation par semaine, et apparemment, les entreprises aiment encore moins les autodidactes...


Mais bon ça ne répond toujours pas à ce que je voulais à savoir est-ce que la formation du GRETA de Bordeaux est bien?
Sinon quelqu'un connait le CESI. Apparemment eux aussi, ils propose la formation...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ricky_larsen2
Modérateur
Modérateur


Post-BTS

Messages: 221
Localisation: 64

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 - 17:36 Répondre en citantRevenir en haut

fais le par le CNED Very Happy

_________________
BTS IG Réseaux CNED -->OK
Licence PRO Réseaux Béziers Smile --> en cours

Courage à tous les CNEDIENS !!!!! et aux autres bien sur Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum