Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Je propose de l'aide pour PTI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
fernand
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis détenteur du BTS IG ARLE(ou j'ai eu 13 de moyenne). Ayant eu 18/20 à mon PTI, je vous propose de vous aidez à réaliser quelques PTI :

Ma liste de PTI que je pourrais vous aidez à réaliser :

- Réalisation d'un Honeypot (piège à hacker) : Honeyd sous Linux Debian

- Mise en place d'un logiciel de monitoring réseau : Nagios sous linux Debian avec emulation de réseau (18/20)

- Mise en place d'un Serveur de Mail avec gestion de boites mails virtuelles et de nom de domaine : Exim sous Linux Debian

- Programme de détection d'intrusion : Tripwire sous Linux

Si vous etes interessé, prenez contact avec moi par message privé.

Bon courage pour les autres.

PS : je suis actuellement dans une école d'ingénieur.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 00:03 Répondre en citantRevenir en haut

t'en demandes combien ? Laughing Laughing

_________________
2005/2006: BAC STT.
2006/2008: BTS IG: Developpeur d'application.
2008/2009: Licence Pro.
2009/2011: ??????????
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fernand
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 15:33 Répondre en citantRevenir en haut

tu es interessé par quoi ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ploufi
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 - 12:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Dans la même optique que fernand, je mets à disposition mes PTI (inutile de les copier bêtement, vous allez droit dans le mur ..) et je propose mon aide en cas de besoin.

- [PTI LVS : Haute disponibilité et répartition de charge sous Gnu/Linux (IPvs, Hearbeat, Mon, DRBD)
- PTI OpenVPN : VPN SSL pour l'authentification et la sécurité (OpenVPN, OpenSSL, Squid)
- PTI Zabbix : Supervision du réseau avec alerte par SMS (Zabbix, TSE, Apache)
- PTI SGBD : Création d'une base de connaissances (PHP, PostgreSQL avec tsearch2, Apache)

Edité par Dununfolette pour la modération : j'ai retiré les liens vers les PTI, leur auteur est bien sûr encouragé à vous aider sur ce sujet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kam
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 - 12:37 Répondre en citantRevenir en haut

Sauf que toi Ploufi tu ne fais pas payer 35 € LA PTI mdr Wink

Je cite : "Déjà je fais payé le mon PTI 35€ juste pour nagios"
Bon esprit merci bien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fernand
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 - 14:18 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu ne cherchais pas la facilité voire la tricherie, tu n'aurais pas besoin de payé Kam !!! Les PTI representent du travail dans certaines j'ai du modifié les paquets Debian pour que çà marche sur un reseau local. En plus, j'ai utilisé durant 1 an et demi Nagios en entreprise... Je vois pas pourquoi une entreprise devrait me payer 35€/h et pour toi çà serait gratos !
Moi je trouve que c'est raisonnable... En tout cas je te souhaite d'avoir 18 a ton PTI !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alayx
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 77
Localisation: Annecy / Chamonix

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 - 15:12 Répondre en citantRevenir en haut

fernand a écrit:
Je vois pas pourquoi une entreprise devrait me payer 35€/h et pour toi çà serait gratos !

Moi je pense tout simpleme qu'ici tu es sur un forum communautaire alors qu'en entreprise tu es payé pour faire un travail donné !

je comprends tout à fait ton point de vue, que toute tâche mérite salaire MAIS en même temps tu as déjà été payé [et le taux horaire est loin d'être dégueulasse !!] alors ce que tu proposes est loin d'être fatiguant !! juste redonner ce que tu as déjà fais ... then O_o" c'est juste récupérer une seconde fois le fruit de ton travail...
bref..

Bonne journée Smile

_________________
Personne ne peut traverser cette vallée de larmes qu'est la vie sans verser un jour ou l'autre un peu de son sang...
* * *
Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Kam
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 - 15:50 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai jamais dit que je voulais copier coller ta PTI ... c'est super utile d'en voire une toute faite quand on a pas encore passé l'examen ... pour s'en inspirer, et avoir une idée du travail à fournir.

Et puis ton message principal ne laisse pas supposer une seule seconde que tu les fais payer je te signale, c'est très espiègle.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 - 16:22 Répondre en citantRevenir en haut

Putin l'escro il vend ses PTI 35 € mais MDRRRRRRRRRRR !

ESCRO !!!

Propose les sur Ebay aussi ! escro !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 - 17:26 Répondre en citantRevenir en haut

Je ferme ce sujet ! Mad
C'est quoi cette mentalité de zut ?

Ploufi, la politique de Web-IG est de ne pas mettre les PTI en ligne, il y en a deux (une réseau, une développement) en ligne pour que les gens puissent s'inspirer. Je supprime donc les liens

Par contre ton aide est la bienvenue pour les gens qui en auraient besoin Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ploufi
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 - 21:35 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bien dommage d'avoir supprimé les liens.
C'était juste pour préciser un peu les PTI pour lesquels je propose mon aide.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 - 14:45 Répondre en citantRevenir en haut

Lesnoms sont toujours là, si les gens ont besoin d'aide ils te demanderont Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 - 15:10 Répondre en citantRevenir en haut

fernand a écrit:
Si tu ne cherchais pas la facilité voire la tricherie, tu n'aurais pas besoin de payé Kam !!! Les PTI representent du travail dans certaines j'ai du modifié les paquets Debian pour que çà marche sur un reseau local. En plus, j'ai utilisé durant 1 an et demi Nagios en entreprise... Je vois pas pourquoi une entreprise devrait me payer 35€/h et pour toi çà serait gratos !
Moi je trouve que c'est raisonnable... En tout cas je te souhaite d'avoir 18 a ton PTI !


Juste histoire de recadrer un peu le sujet.

Ce forum n'a pas vocation à promouvoir la vente ni le trafic de PTI toutes faites.
D'une part parce que ça n'est pas rendre service à celui qui croit faire une affaire, mais aussi car j'estime qu'on est là pour s'entraider et non se faire des thunes.

Au contraire, ceux qui ont envie de partager leurs idées de PTI, de donner des coups de pouce à leur réalisation, montrer quelques exemples, sont les bienvenus. Tout comme ceux qui souhaitent un coup de main car ils sont coincés dans une PTI et ont besoin qu'on les aide à arriver au résultat attendu.

Ensuite si y'en a qui veulent donner des cours particuliers (rémunérés ou non), ça ne pose pas de problème, si c'est fait sérieusement. Mais revendre 5 pages de PTI, non ça ne respecte pas l'éthique de ce forum dont le mot d'ordre se veut être l'entraide.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum