Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Projet Nagios en cours Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 14:35 Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'ai une grande aissance oral, mais un écrit ( orthographe ) catastrophique, mais bon cela ne ce voit pas à l'oral :p.

Mais bon l'oral ce prépare même ci certain pense que non, c'est une chose vraiment pas évidente.

Je vais prendre un exemple que j'ai fait pour mon rapport de " manipulation de jury " si je puis dire, cet à dire j'ai des phrases du genre :

" Le serveur TSE utilise plusieurs protocoles de réseaux " , juste ça rien de plus, comme cela je suis sur et certain que le jury vas me demander quels sont les protocoles et de quelle couche du modèle OSI.

Et tout mon rapport et basé sur l'idée d'amener le jury au question que moi j'ai décidé Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Mamel
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 37

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 14:38 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est vrai que c'est pas bete, je vais réfléchir a ca Cool

Sinon, tu fai un résumé de ton rapport pour l'oral, ou tu prend carrément ton dossier ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 14:50 Répondre en citantRevenir en haut

Pour mon oral je travail de cette façon :

- Une mini synthèse de mon rapport sur l'aspe juridique, économique.
- Mini synthèse sur l'aspect technique.

Et une liste de question que j'ai demandé que l'on me pose sur mon rapport par mes profs,des collègues, des proches.

Pour avoir les 90% des questions que vas te posé le jury et savoir si ta manipulation de ton rapport marche bien fait comme cela.

Tu passe ton rapport à un proche qui prendra le temps de bien lire ton rapport, et la tu lui demande d'inscrire sur papier toute les questions qu'il lui viennent à l'idée aussi bien informatique,juridique, économique ect...

Et la tu verra si tu a bien les questions que tu attendais, les questions qu'un novice peut ce posé par rapport à ta note de synthèse, et donc cela te laisse de quoi travailler sur ses questions Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Mamel
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 37

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 14:58 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai l'impression que tu t'attache énormément a l'aspec éco et juridique.
Mais c'est avant tout de l'informatique !?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 15:00 Répondre en citantRevenir en haut

Je confirme que les dimensions économiques du projet ainsi que sa gestion sont des points importants lors de la soutenance !

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 15:13 Répondre en citantRevenir en haut

Rassure toi je n'attache pas d'importance pour l'aspe juridique et économique c'est pas mon domaine. Mais je doit prendre en compte le jury qui aura un représentant en Gestion et Eco-Droit, donc je fait avec dirons nous.

Et puis pour un Bac +2, il faut savoir évaluer l'aspe économique d'un projet, de temps passé sur un projet par rapport au coût horaire ect... , donc très important Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Questions d'oral pour le projet Nagios
  • Nagios
  • [Nagios] Synthese
  • Probléme nagios
  • [Résolu] Nagios
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum