Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Introduction note de synthèse Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
maitrejb107
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7
Localisation: ici et la

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 - 16:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS IG option ARLE et je suis en stage.
Je voulais savoir s'il était recommandé de placer une introduction dans la note synthèse après le sommaire.
J'ai présenté ainsi:
- remerciement
- sommaire
- ?intro
- Présentation du contexte de travail

Est-ce que l'introduction est comprise dans la présentation du contexte de travail qui présente l'entreprise, le réseau.....
ou faut-il en faire une préalablement.
Merci d'avance de vos réponses.
Si certains ont réalisés des stages et ont leur note de synthèse, ce serai super gentil de les mettre a disposition ou sinon de me les envoyer si ça ne dérange pas, on les a vus 5 minutes.

encore merci, et bon courage a tous!

J-B

_________________
J-B
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Alayx
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 77
Localisation: Annecy / Chamonix

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 - 17:24 Répondre en citantRevenir en haut

maitrejb107 a écrit:
Est-ce que l'introduction est comprise dans la présentation du contexte de travail qui présente l'entreprise, le réseau.....

Saloute !
Ce que je peux te conseiller et trouver quelques pistes c'est de jetter un oeil ici ou

Bon courage, j'suis dans la rédaction des choses basiques aussi.. je crains le projet en lui même xD

Bonne journée

_________________
Personne ne peut traverser cette vallée de larmes qu'est la vie sans verser un jour ou l'autre un peu de son sang...
* * *
Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
maitrejb107
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7
Localisation: ici et la

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 - 18:30 Répondre en citantRevenir en haut

merci bien pour ton aide Wink

si quelqu'un d'autre à des informations, plus actuelle, je suis preneur, encor e merci a tous!

_________________
J-B
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 - 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

maitrejb107 a écrit:

Je voulais savoir s'il était recommandé de placer une introduction dans la note synthèse après le sommaire.
J'ai présenté ainsi:
- remerciement
- sommaire
- ?intro
- Présentation du contexte de travail


Qu'est ce que tu veux dire par "introduction" ?

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
maitrejb107
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7
Localisation: ici et la

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 - 09:08 Répondre en citantRevenir en haut

je veux dire une page spéciale appelée "introduction" après le sommaire, Dans mon lycée ils ont parlé de commencer par la partie "contexte professionnel" donc je voulais juste savoir s'il fallait mieux mettre un petit texte sur une page en introduction au rapport! C'est ce que je faisait dans mes anciens stages mes les attentes n'étaient pas les mêmes!

_________________
J-B
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 - 11:24 Répondre en citantRevenir en haut

Une petite page d'introduction c'est bien oui. Tu présentes le contexte général et tu évoques brièvement le sujet que tu vas traiter.

Exemple : tu montes un serveur sous linux : dans l'introduction tu présenteras Linux, ses avantages/inconvénients et tu évoques brièvement le pourquoi de l'installation (tu le développeras dans la problématique).

Enfin moi c'est à peu près ce que j'ai fais Wink.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
maitrejb107
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7
Localisation: ici et la

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 - 12:05 Répondre en citantRevenir en haut

ok merci bien du conseil Tom,
Mais alors tu a déja terminé ton stage? ou est ce que tu a commencé ton rapport du stage en cour?

_________________
J-B
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 - 13:01 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis dans ma quatrième semaine de stage. Mais le rapport est à rendre une semaine après la fin du stage donc on se doit de le rédiger en même temps ! Comme ça après avoir rendu le premier jet aux profs, ça permet d'apporter pas mal de modifications sur les choses qui ne vont pas...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
maitrejb107
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7
Localisation: ici et la

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 - 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

ok , moi je suis dan sma 2ème semaine et j'ai déjà aussi commencé a rédiger mais ma question était pour savoir comment j'allais présenter! ce n'est pas très gênant pour le reste. On doit aussi donner un premier jet au profs pour nous corriger!

bon courage pour la suite de ton stage!

_________________
J-B
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 - 21:29 Répondre en citantRevenir en haut

maitrejb107 a écrit:
je veux dire une page spéciale appelée "introduction" après le sommaire, Dans mon lycée ils ont parlé de commencer par la partie "contexte professionnel" donc je voulais juste savoir s'il fallait mieux mettre un petit texte sur une page en introduction au rapport! C'est ce que je faisait dans mes anciens stages mes les attentes n'étaient pas les mêmes!


Tout dépend clairement de ce que tu veux mettre dans cette introduction.

La différence avec tous les précédents stages que tu as pu faire c'est qu'il s'agit d'une note de synthèse et non d'un rapport de stage.

La note de synthèse doit présenter un projet, de son étude à sa mise en place. Le nombre de pages est limité et en fait ça va très vite ... On ne doit donc mettre dedans que ce qui est nécessaire à la bonne compréhension du projet étudié (inutile donc les présentations de l'entreprise sur 5 pages, introductions à n'en plus finir ...) il faut souvent aller à l'essentiel Smile

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
maitrejb107
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7
Localisation: ici et la

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 - 09:17 Répondre en citantRevenir en haut

ouai c'est juste c'est ce qu'on nous a dit!
j'avais donc prévu de faire 2 ou 3 pages sur le contexte professionnel(en présentant l'entreprise, le service info, et la partie du réseau utilisé).
c'est ce qu'on a vu avec les profs, mais je ne savais pas s'il fallait introduire, question de présentation surtout! je verrai bien avec les profs ce qu'ils en pensent.

_________________
J-B
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 - 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

Tiens! Zonag est de retour ! coucou copain Very Happy

Pour moi une introduction tient sur un page et sert à expliquer d'où tu viens, pourquoi tu es ici et où tu vas, c'est à dire, ce que tu as fait avant le BTS (bac, autres études, travail...) pourquoi tu as choisi de faire ce BTS et dans cette version (spé, en continu ou en alternance) et ce que tu veux faire ensuite.

Voilou Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
maitrejb107
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7
Localisation: ici et la

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009 - 12:27 Répondre en citantRevenir en haut

merci bien pour ta réponse dununfolette, je pense que je vais parler de ça aussi! Mais c'est vrai qu'après je verrais bien ce que pense mes profs de mon rapport a la mi-stage!

_________________
J-B
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum