Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Stage et Projet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Benn
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 16
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009 - 16:29 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ton projo,
prends un truc tout simple.

Un fond d'écran classique, sobre.
Des illustrations pour appuyer ce que tu dis (elles ne doivent en aucun cas te remplacer) donc pas trop de texte
Essaie de chopper une télécommande ou un truc du genre, ça fait classe.

Lors d'une présentation, tu dois "faire le show" et convaincre ton auditoire Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009 - 16:34 Répondre en citantRevenir en haut

Benn a écrit:
Mamel, c'est une modo elle a tous les droits (sauf ceux de l'administrateur) Twisted Evil

Exactement Twisted Evil

Sans rire, si on laisse passer deux-trois abréviations, ceux qui font du vrai SMS ne comprennent pas pourquoi on les reprend... -_-'

Pour vos projets, il y a trente millions de trucs à faire !
Et surtout, surtout, vous pouvez broder !!!
Les examinateurs ne sauront jamais si ce que vous avez fait fonctionnait ! (vu qu'on ne leur présente rien qui des mots et du vent Twisted Evil ), ils ne sauront jamais si vous avez tout fait ou si vous avez juste regardé en prenant des notes (ou pire, suivi après coup car les manips se faisaient pendant des périodes où vous étiez en cours... comme pour moi en BTS Rolling Eyes
La pratique importe peu dans le projet si vous êtes suffisamment documentés sur ce que vous faites.

N'oubliez jamais que c'est surtout du savoir parler et du savoir présenter, pensez à nos dirigeants (en entreprise ou en politique) qui nous font de graaaaaaands discours sur des trucs qu'ils n'ont jamais touché de leur vie Rolling Eyes bah là c'est plus ou moins pareil, sauf que vous en aurez au moins fait un peu Mr. Green

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alayx
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 77
Localisation: Annecy / Chamonix

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009 - 16:38 Répondre en citantRevenir en haut

faire le chaud ? euhhh je verrai in situ :p

j'ai pas pigé un fond d'écran sobre ? lors de la présentation ? un fond avec un Pinguin ? Very Happy

euh au lieu de la télécommande.. j'opterai pour la canne à pêche !!

c'est chaud quand même un projet, tu me dis un truc simple mais bof car un truc simple ya pas grand chose à dire O_o"

_________________
Personne ne peut traverser cette vallée de larmes qu'est la vie sans verser un jour ou l'autre un peu de son sang...
* * *
Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Benn
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 16
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009 - 16:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bah hué vas-y dununfolette, encourage-nous à tricher tiens Smile

Honnêtement, j'espérai que mon stage pourrait être également une source de PTIs, je dois avouer que je suis un peu déçu.
Mais on vient à l'instant de me confirmer que le serveur allait être changé et que j'allais pouvoir participer et peut-être même en faire le plus gros !! \o/

EDIT : Alayx, c'est pour la modalité de ta présentation, pas pour son contenu Smile
Le contenu tu met simplement ton projet en essayant de pas reprendre ce que tu as mis dans ton dossier écrit pour ne pas faire de copier/coller.
Appuie les détails, sans trop rentrer dans la technique.

HS MAIS PAS COMPLETEMENT : Tu veut un exemple ? Regarde une keynote de Steve Jobs (Celle de l'iPod entres autres (le premier))


Dernière édition par Benn le Lun 09 Fév 2009 - 16:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009 - 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut blablater Wink

J'ai eu 16 au projet de BTS sans jamais avoir touché à ce qu'on mettait en place...
J'ai pu y toucher qu'après Laughing
Logique non ? Rolling Eyes

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Benn
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 16
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009 - 16:45 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette : [Machisme ON] Oui je trouve Smile [Machisme OFF]






... pas taper ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009 - 16:51 Répondre en citantRevenir en haut

Sisisi taper !!!
Surtout que je suis passée avec un homme et une femme, donc rien à voir... Rolling Eyes
Chu juste douée, c'est tout ! Mr. Green

Sans rire, c'est vos facultés de meneur de projet qui sont évaluées, pas votre technique, les PTI sont là pour ça Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Benn
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 16
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009 - 16:59 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pas dit le contraire Smile
Mon mode Machiste exprimait juste le fait que comme t'es une demoiselle, il était logique que tu n'ai pu y toucher qu'après >.< Very Happy

Mais je suis déjà dehors Arrow [:dehors]

EDIT : En fait je reviens, mais du coup je comprends un peu mieux pourquoi on me dit que certains projets ne sont pas viables...

Va meubler quand t'a pas d'autre solutions que parler technique... Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mamel
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 37

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 09:38 Répondre en citantRevenir en haut

Moi aussi je pensais pouvoir trouver des pti pdt mon stage de 8 semaines....
mais bon, je préfère être ici a Dubai ou il fais chaud ( un peu trop desfois Laughing ) que dansle fin fond de la Vendée, ou il y a la tempête en plus !!!

heureusement que j'ai ces 2 semaines quand j'y repense, sans elles, mon projet n'aurai jamais été bouclé, il ne l'ai pas, mais je pense qu'il va l'etre a la fin du stage, encore 2 semaines et demi...

Pour en revenir au pti, j'ai commencer a en faire au début lorsque j'attendais la livraison de 50.000€ de matos exchange, qui n'est jamais venu (merci la crise). j'ai commencer a faire un OS sous clé usb, catastrophique, ensuite sous AD avec les GPO, je n'ai rien compris non plus...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 12:40 Répondre en citantRevenir en haut

Alors du nouveau pour vos PTI ?

Concernant un projet il est toujours viable sauf si il est trop light la forcément pas grand chose à raconter.

Si tu veux un projet intéressant à soutenir aussi bien techniquement que sur le bien fondé de ton projet en entreprise, je te propose la Virtualisation soit avec Vmware Server pour le plus simple soit ESX server.

L'avantage avec ESX server, c'est que tu auras le Vmotion, load balancing ect... enfin crois moi il y-a de quoi faire et la virtualisation c'est dans l'air du temps j'ai envie de dire.



Cordialement, Micko
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Projet de stage .
  • projet stage
  • idée projet de stage?
  • Projet en stage questions
  • idée de projet de stage?
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum