Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 bts IG option administrateur de réseau Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
chav6
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 08:43 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour actuellment en 1ére année d'un dut informatique à l'iut paris descartes,je me demandais la différence entre les 2 car je fais quaisment que de la programmation beaucoup de langage et j'aimerais savoir si en bts IG s'était la même chose ou pas merci pour toute vos réponse d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 11:14 Répondre en citantRevenir en haut

En première année il y a pas mal de programmation quand même. Après, ça dépend de ton choix dans les options pour la deuxième année :

- Développeur d'Application : tu continueras sur de la programmation/algorithme/Analyse.
- Administrateur de Réseaux Locaux d'Entreprise : là, tu feras beaucoup de réseau et peu de programmation/algorithme/Analyse.

Voilà Smile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 13:28 Répondre en citantRevenir en haut

Au moins une réponse ici http://www.web-ig.com/faq_1-la-formation.html et quelques compléments sur la file de discussion associée ....

Pour la différence entre un DUT (avec une option système/réseau) et un BTS IG (ARLE donc système réseau), elle est grande.
- D'avantage de technique en deuxième année.
- Plus de temps en stage qu'en DUT (3 mois minimum en BTS sur les deux années)
- Peu de maths par rapport au DUT (niveau terminale S, mais avec de la logique en plus, mais moins violente qu'en DUT)
- Mais plus de droit et d'économie en BTS qu'en DUT.

Pour l'option DA en BTS, et bien perso (j'ai fais deux année en DUT), j'ai fait le programme de programmation de la première année d'IUT sur les deux ans de BTS, mais j'ai plus fait de pratique. En BTS, les exercices sont plus des cas concrêts : on ne demandera pas de simuler les chaines de Markov dans le cadre d'un projet en Java ou en C, mais plus de réaliser un site web avec un framework ou une application de gestion de compte bancaire.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chav6
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 14:31 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour vos réponse ma premiére année de dut actuel c'est vraiment que de la programmation si comme vous le dites je fait la même chose en deux ans je pense que j'accpeterai mieux. pouvez vous me décrire briévement les matiéres et plus précisément : Développement d'Applications Informatiques et Génie Logiciel merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 14:46 Répondre en citantRevenir en haut

chav6 a écrit:
merci pour vos réponse ma premiére année de dut actuel c'est vraiment que de la programmation si comme vous le dites je fait la même chose en deux ans je pense que j'accpeterai mieux. pouvez vous me décrire briévement les matiéres et plus précisément : Développement d'Applications Informatiques et Génie Logiciel merci beaucoup

- Développement d'applications informatique correspond à l'Algorithmies, les langages de différents types et la connaissance d'un atelier de Génie Logiciel (Eclipse, Windev ...)
- Le génie logiciel correspond à l'ACSI du DUT (Une méthode comme Merise ou UML, le cycle V de conception, en gros le même programme, mais avec plus d' exemples tirés de la vie professionnelle en BTS)

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chav6
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour toutes vos indications une derniére question l'alternance ou la formation initiale je ne sais laquelle choisir? avez vous des renseignements a me fournir merci d'avance c'esu un super site
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kussmaul
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 08:33 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que l'alternance à un gros point fort qui est la possibilité d'être embauché dans l'entreprise où on a fait son alternance, ce qui peut éviter la période de transition diplome => vie proféssionnelle.

La formation continue t'apporte des vacances en +, c'est tout.

La nombre d'heure de cour est quasi le même dans les deux formation, parce que si tu enlève les stage et les vacances a la formation continue, on retrouve quasi les même quantité de cours qu'en alternance.

De plus en alternance tu as des semaines intensive de cours pour accelerer l'avancé dans le programme.

Bref pour moi, l'année prochaine ce sera de l'alternance, reste plus qu'a trouver une entreprise Smile .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chav6
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 15:24 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour la réponse est ce que quelqu'un sait si en alternance les cours au lycée sont d'un niveau "plus faible" qu'en formation initiale et donc lors du passage de l'examen il y a plus de difficulté pour un éléve en alternance qu'en initiale? merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 09:27 Répondre en citantRevenir en haut

Il n'y a aucune raison pour que ce soit plus faible ! Shocked

J'ai fait mon BTS en alternance, je l'ai eu avec 15 et quelques, un des gars de ma classe a eu la meilleure moyenne de l'académie... donc non, loin de là !

Après ça dépend des profs, des centres de formations, des élèves, de saturne et de l'âge du capitaine Mr. Green

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chav6
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 12:44 Répondre en citantRevenir en haut

d'accord merci pour la précision il me reste plus qu'à me porter candidat dans les différentes écoles concernant l'laternance sur paris il n'y a que 2 formation: le cfa institut des métiers et des compétences dans le 9éme et
le cfa régional multiprofessionel
que me conseillez vous et est ce obliger pour l'alternance de le passer dans un cfa? merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 14:06 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux aussi passer par des écoles privées qui ne coûteront rien si tu fais tes études en alternance Wink

P.S. : j'ai un peu de mal à te relire, peux-tu essayer de faire un petit effort ? Merci Smile

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chav6
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 15:07 Répondre en citantRevenir en haut

désolé pour l'écriture, d'accord oui en passant par le privé je finance gravé à ce que je gagne tous les mois. mais pour le public cela ne se passe que en cfa? merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum