Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Comment réparer le probléme du "mode sans échecs"? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
FouDeLinfo
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 45

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 00:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous, j'ai acheté un ordi de bureau ya pa longtemps (environ 2 mois) et j'ai un petit problème avec celui-ci. Je tiens à préciser que l'ordinateur que j'ai acheté était un modéle d'exposition que j'ai trouvé à Auchan (bref un petit détail peut étre).

Le probléme est que à chaque fois que j'allume ou redémarre mon ordi, un message me demande de démarrer en "mode sans échecs" et je ne comprends pas vraiment pourquoi ni comment cela se fait, alors que toutes les fois où je l'ai éteint, j'ai fait çà correctement!
Je voudrais donc, d'une part, que quelqu'un me donne la ou les raisons de ce message, et d'autre part, qu'est ce que je dois faire pour réparer ce problème afin de pouvoir démarrer mon ordi correctement.
En vous remerciant d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Alayx
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 77
Localisation: Annecy / Chamonix

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 01:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir FouDingue,
alors je vais tenter d'apporter une idée mais ne suis toute fois pas sûr que cela vienne de là..

je pense peut être que le mode sans échec est proposé car il est présent dans le fichier config' du système, spécialement au niveau du démarrage du pc

alors 3 possibilités pour vérifier :

Soit :
- dans Démarrer > Exécuter
- tu tapes : msconfig
- dans l'onglet BOOT.ini
- regarde si /SAFEBOOT et /SOS sont cochés, si c'est le cas, décoche :p
applique et reboot (il va te dire au prochain démarrage un blabla, tu lis, et tu dis ne plus afficher.

en image : yyy click

Soit :
- dans l'onglet Général de cette même fenêtre et même procédé, essaie de cocher "Démarrage normal", reboot, et vois s'il y a du changement, ok ok ça risque d'être plus long car tout est activé au démarrage mais tu peux voir si c'est un mauvais réglage, ou réglage pas très précis de cette .cfg

Soit :
- click droit sur Poste de travail > Propriétés
- Va dans l'onglet Avancé > Dans démarrage et récupération
- Paramètres(le 3e normalement, sauf si tu utilises des Thèmes Wouindows Tunning xD) > Modifier (le seul Very Happy)
- à partir de là regarde si tu as deux fois la même ligne sous [operating systems]
ATTENTION si tu fais du multi boot touche pas !!! Twisted Evil
sous peine de ne pas accéder à ton second OS, ou plus xD

si et seulement si tu vois une seconde ligne avec ton système Windows suivi d'options bah tu la vires Very Happy
ex : multi(0) disk(0) rdisk(0) partition(1) \WINDOWS="Mode sans échec" /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog.

ohhh ouaii des images

/!\ bon ! tu me dégages d'éventuels BUG venant de tes ptites mains Laughing

Bonne soirée et bonne prise de tête avec Windows Twisted Evil
@u plaisir

_________________
Personne ne peut traverser cette vallée de larmes qu'est la vie sans verser un jour ou l'autre un peu de son sang...
* * *
Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Alayx
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 77
Localisation: Annecy / Chamonix

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 16:35 Répondre en citantRevenir en haut

UP !? Confused
sujet résolu ? ou pas ? ..
tiens nous au jus
++ sous l'bus

_________________
Personne ne peut traverser cette vallée de larmes qu'est la vie sans verser un jour ou l'autre un peu de son sang...
* * *
Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum