Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 avis PTI Dev svp Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
PimouSs
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 - 10:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

je suis actuellement en 2eme année option DA, j'aimerais vos avis sur mes AP réalisées svp :

- Procédural en PHP/JS/MySQL :
présentation d'un module d'un site intranet qui référence les demandes passées par les salariées (absence ...), et qui permet aux membres RH de les traiter selon leur statut.

- Evénementiel PHP/AJAX/MySQL :
présentation de 2 formulaires complémentaires (demande d'absence et réservation de billet d'avions) avec contrôle de saisie en JS, trigger dans la BDD ...

-Objet JAVA/MySQL :
présentation d'un logiciel de gestion de stock, et devis (ajouter, modifier, supprimer, création PDF et impression).

- BDD ...:
je pensais améliorer un peu la BDD du site intranet que j'ai développé (AP 1 et 2) vu qu'il y a déjà un trigger de crée, mais 3 PTI sur le même logiciel (donc même langage) n'est ce pas mal vu ?

- Pour la 5eme PTI, nos professeurs nous ont dit que l'on avait droit à un doublon, je pensais faire soit une autre AP objet en JAVA (la création d'un PDF, et l'impression/envoi par email peut-elle être suffisante ?), soit une générateur de quizz en coldfusion/MySQL. Quels sont vos avis ?

Je précise que chacun de ces contextes sont réels, qu'ils proviennent de mes 1/2 journées en entreprises, et de mes stages de 1er et 2eme année.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
pmathieu
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 28
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009 - 11:21 Répondre en citantRevenir en haut

Les trois premiers projets OK.
Par contre pour la BDD, juste une amélioration, ce n'est pas assez. Mieux vaut créer une application avec BDD (change de langage et d'environnement, car ça manque de "Desktop").

Pour une PTI doublon, ça m'étonnerais quand même. D'ailleurs, tu as bien toutes les compétences ? Projet multimédia ?

_________________
SUPINFO Metz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Avis sur mes PTI
  • Avis PTI
  • Avis sur une PTI
  • avis PTI dev
  • Avis sur PTI
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum