Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Redoublement 1ère année. Stage obligatoire ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
aemaethe
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009 - 14:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous Very Happy

Voilà j'ai redoublé ma première année de bts, et j'avais alors demandé si je devais refaire un stage ou non. Un de mes prof d'info à dit que non alors qu'un autre me dit que oui, me laissant dans le doute Mad

Avez-vous des infos à ce sujet ? Sachant que j'ai bien fais ma période de stage la première année et qu'il a donc été validé.

Amicalement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Jeal13
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 53

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009 - 14:15 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai rien de précis sur le sujet mais les 3 élèves redoublants de ma classe refont un stage et j'ai cru comprendre que c'est obligatoire.
Mais le mieux c'est d'aller voir les responsables de stage ou la chef des travaux (si tu en as une ou un) ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009 - 19:12 Répondre en citantRevenir en haut

Encore une fois, pourquoi ne pas vouloir le refaire ? Quel est l'intérêt ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jessica
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 104

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009 - 17:05 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas redoublé ma première année mais lors de ma seconde année, j'étais avec un élève qui avait redoublé sa première année et qui avait refait ses stages puisqu'ils sont obligatoires. Peut être que cela a changé depuis ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
aemaethe
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009 - 23:17 Répondre en citantRevenir en haut

Le stage de première année ne sert que pour mettre à niveau ce qui n'ont jamais fais de stage et qu'en plus il n'y a pas de rapport à faire. De plus comme j'ai fais déjà de nombreux stage à mon actif et que toutes les entreprises intéressantes dans lesquelles je voulais aller m'ont dit non, je ne vois pas pourquoi j'irais sachant que j'aime mieux passer ce temps à réviser chez moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 11:07 Répondre en citantRevenir en haut

Cette simple réflexion montre que tu ferais mieux de refaire un stage, ne serait-ce que parce que toutes les entreprises sont intéressantes car elles sont toutes différentes : Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 23:39 Répondre en citantRevenir en haut

aemaethe a écrit:
je ne vois pas pourquoi j'irais sachant que j'aime mieux passer ce temps à réviser chez moi.


Si c'est réellement ce que tu comptes faire, ou alors prendre de l'avance pour les PTI qui sont toujours bouclées en général au dernier moment en fin de deuxième année pourquoi pas ...

Après si c'est pour plus ou moins glander, je te déconseille de te passer de stage. Tu apprendra toujours plus en entreprise que chez toi (et ce qui font de l'alternance le savent bien).

Dans tous les cas il ne faut pas oublier que si vous comptez chercher du boulot en fin de BTS ou même après un an de plus, les stages seront sans doute les seules expériences professionnelles que vous pourrez valoriser sur un CV ... Donc autant en avoir fait quelques uns, c'est toujours ça Smile

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 01:43 Répondre en citantRevenir en haut

En tout cas c'est bizarre que tes prof ne t'obligent pas à en refaire un. Et l'excuse pour réviser chez toi, en fin de 1ere année .. Laughing en plein moi de Juin Cool Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Youdulf
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 13

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 22:46 Répondre en citantRevenir en haut

je croit que les stages reste obligatoire pour une histoire d'assurance, car si ta un problème grave alors que tu fait pas ton stage le lycée est dans la merd*
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum