Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Windows 2008 Server Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 22:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je dois migrer un ensemble de services vers un nouveau serveur et j'ai le choix entre Windows 2003 et Windows 2008 Server.

Est ce que quelqu'un à déjà testé cet OS ? Je n'ai pas beaucoup de retours dessus, j'aimerais surtout savoir si il s'agit plus d'une continuité de Windows 2003 (comme avec Windows 2000) ou si il y a des changements un peu plus radicaux comme de Windows XP vers Windows Vista par exemple Smile

Ca serait pour héberger une solution WAMP (Windows Apache MySql Php) et merci d'éviter de lancer un troll en me disant que ça serait mieux sous Linux Wink

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 23:26 Répondre en citantRevenir en haut

Franchement c'est mieux sous linux Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 23:32 Répondre en citantRevenir en haut

Quelle version ? Celle en graphique ou en console ?
Si tu as une contrainte de prix, et que ça ne reste que du serveur web, un 2003 fait parfaitement l'affaire si tu ne comptes pas changer / apporter de fonctionnalités supplémentaires.
A noter aussi que sous 2008, tu peux mettre ton serveur pour le faire tourner en 2003 pour certains services.
Sinon 2008 se base sur le même noyau que Vista à savoir 6.0, offrant une meilleure gestion de la mémoire (j'avais un article là dessus d'ailleurs mais où Confused )
Mais dans la liste des améliorations, rien qui pourrait être utile pour un serv web. Wink

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 23:35 Répondre en citantRevenir en haut

United a écrit:
Quelle version ? Celle en graphique ou en console ?
Si tu as une contrainte de prix, et que ça ne reste que du serveur web, un 2003 fait parfaitement l'affaire si tu ne comptes pas changer / apporter de fonctionnalités supplémentaires.
A noter aussi que sous 2008, tu peux mettre ton serveur pour le faire tourner en 2003 pour certains services.
Sinon 2008 se base sur le même noyau que Vista à savoir 6.0, offrant une meilleure gestion de la mémoire (j'avais un article là dessus d'ailleurs mais où Confused )
Mais dans la liste des améliorations, rien qui pourrait être utile pour un serv web. Wink


Proz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 01:02 Répondre en citantRevenir en haut

United a écrit:
Quelle version ? Celle en graphique ou en console ?


Graphique je pense.

United a écrit:
Si tu as une contrainte de prix, et que ça ne reste que du serveur web, un 2003 fait parfaitement l'affaire si tu ne comptes pas changer / apporter de fonctionnalités supplémentaires.


Ce n'est pas une question de prix, j'aurais la licence 2003 ou 2008 au même tarif.

C'est bien pour ça que j'hésite, d'un coté 2003 est bien éprouvé de l'autre il à ses limitations et il n'évoluera plus ...

United a écrit:
A noter aussi que sous 2008, tu peux mettre ton serveur pour le faire tourner en 2003 pour certains services.
Sinon 2008 se base sur le même noyau que Vista à savoir 6.0, offrant une meilleure gestion de la mémoire (j'avais un article là dessus d'ailleurs mais où Confused )
Mais dans la liste des améliorations, rien qui pourrait être utile pour un serv web. Wink


Il me semble que 2003 Server Standard est plafoné à 4 Go de ram. C'est assez limitant sachant que pour un serveur neuf, je voudrais bien me garder la possibilité d'upgrader la ram facilement d'ici quelques mois/années ...

donkey_kong a écrit:
Franchement c'est mieux sous linux Cool


Image

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 10:21 Répondre en citantRevenir en haut

2008 supporte le 64 bits, dont possibilité d'upgrade de RAM oui. A noter qu'il faut un serveur légèrement plus puissant pour pour la version 64bits.
Pour le long terme, un 2008 vaudrait mieux, 2003 ne sera plus mis à jour dans peu de temps (si ce n'est pas déjà le cas depuis peu).
Mais déjà, pourquoi un Windows server tout court ? Ca m'étonne juste pour un serveur web. Je trouve que c'est sortir le bazooka pour tuer la mouche comme on dit. Wink

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 14:58 Répondre en citantRevenir en haut

Pour des soucis d'évolutivité, prend plutôt un Windows 2008. Ça t'évitera d'avoir à le migrer d'ici 5 ans quand 2003 arrivera en fin de support.

Je doute que pour des outils aussi standard que du WAMP il y ait des incompatibilités (à vérifier quand même dans le doute).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum