Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 un ptit site Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
GrSec
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

salut Smile

Je viens de commencer un ptit site qui risque de bien vous aider ! Smile

du moins j'espere.. Laughing

http://virii.sys.free.fr/index/

Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
MadWarrior
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 161
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 19:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, sympa ton site.
Juste une petite remarque :

Quand on clique sur "Linux", on s'attend à voir des trucs/tutos sur Linux pas Windob Very Happy
---> DHCP par exemple.
Sinon sympa Razz

_________________
fire Demmmm Bill G. U dunnoh Smile
Linux Fi life!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GrSec
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 21:16 Répondre en citantRevenir en haut

salut Smile

merci ! en effet les liens n'étaient pas bon ! Wink
*fixed*

sinon le choix des articles est limités.. surtout pour linux mais j'essaye de rajouter au moins 3 "articles" par jour Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
MadWarrior
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 161
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 23:33 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, super, pour participer à ce site il faut s'inscrire?
J'entends par là rajouter des articles ou juste aider des âmes perdu dans les profonds abysses de Linux Surprised

_________________
fire Demmmm Bill G. U dunnoh Smile
Linux Fi life!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GrSec
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 04:20 Répondre en citantRevenir en haut

en fait on ne peut pas participer Laughing du moins pas directement..

je trouve qu'il existe deja beaucoup de forums chan IRC etc quand on cherche de l'aide sur un sujet precis..

le site me sert principalement d'aide-mémoire :

par exemple, j'arrive en entreprise et on me demande de mettre en place un DNS ou DHCP ou autre.. hop je perds pas de temps a chercher sur google etc.. pour rafraîchir ma mémoire je vais sur mon site et je matte mon article..la ou il y a les liens vers "les meilleurs articles" Razz

c'est pour lutter contre le fléau des sites blindés de pubs et d'articles bidons Laughing

apres l'avantage c'est que cela m'evite d'avoir un bookmark de 300 sites lol tout est regroupé !Wink

apres mon optique est de proposer aux visiteurs du site:

-des liens sur les services 100 % windows existants pour optimiser ou faire fonctionner un reseaux d'entreprise
-des liens sur les services Linux existants 100% gratos pour optimiser ou faire fonctionner un reseaux d'entreprise
-des liens sur comment sécurisé les services windows/linux qui ont été mis en place
-des normes et methodes pour structurer la securité de son réseau ou l'optimiser
-des articles sur la securité informatique (reseaux,webapp,systeme etc)
-des liens sur le scripting : shell/batch/powershell/vbs
-des vidéos principalement sur la securité informatique ou reportages je sais pas trop encore..j'en est vu des pas mal meme Wink
-des E-Zines .. mais bon je sais pas trop encore ... beaucoup sont vraiment moyen..
-peut être du cisco et BDD etc verra.. Wink

toujours dans la meme optique : l'essentiel sur la sécurité et administration ! Very Happy

pour l'instant je me contente de mettre du contenu basic comme les services Windows, apres cela sera pratiquement que de la sécurité informatique Wink

linux j'y touche pas beaucoup pour l'instant car c'est la ou il y a le plus de choses a dire, j'avais commencé des trucs sur Grsecurity et les environnement chrooté mais c'est vraiment trop trop long a faire le tri etc.. donc je verrai plus tard Wink le meilleur pour la fin

si ta des suggestions ou autre ! Wink

voila j'ai fini mon livre..mdr Very Happy si ta des suggestions ou autre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum