Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Je suis perdu dans ma synthese .... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
nakato
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 13

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis actuellement en 2eme année de BTS IG option developpeur.
Je viens de finir mon stage de 2eme année , et je pense faire ma soutenance la deçu.
Suite au stage, j'ai déjà passé une soutenance du stage a l'école pour laquelle j'avais un dossier de 90pages et 30 minutes d'oral à 2.

Mon projet était un site internet.

Dans ma soutenance j'avais fait une étude "large" du projet en parlant en général du projet :
Présentation de l'entreprise
Présentation de l'existant
Présentation des enjeux et objectifs
Présentation des solutions pour remplir ces besoins
Conclusion

avec un support PPT, ce qui m'as permit d'obtenir une note de 18.

Cependant là on m'as dit que pour la soutenance BTS , il fallais parler tout d'abord de la présentation générale du projet ( entreprise, existant, objectifs ) mais qu'il fallais ensuite partir sur la partie perso et donc ne pas traiter de tout le projet.

S'agissant d'un site web, celui ci s'appuie sur un moteur de template que j'ai développer , un moteur MySQL et l'implémentation d'un système modulaire.
Le site est développer sous la forme d'un CMS pour les utilisateurs afin de leurs permettre une personnalisation maximale.

Le truc c'est qu'ils y a plein de chose à dire , mais elle sont toutes petites...
Sachant que ma partie perso c'est la programmation et mon collègue s'occupais de la mise en page / design.