Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Démissionner d'un CDD ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Grmpf
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Commençons par vous présenter brièvement ma situation : j'ai obtenu un BTS IG Dev l'an passé, sans grande difficulté. N'ayant eu la possibilité de continuer les études (diverses embûches entre temps), j'ai tout de même réussi à dégoter un CDD de 12 mois d'analyste-programmeur dans une boîte privée en décembre (pas une SSII, à mon grand regret). L'emploi en lui-même n'exige pas de grandes compétences en programmation, pas mal de SQL, sans plus, au final on exige de moi une une vision globale de l'entreprise, une vision de gestionnaire en somme, ce qui ne me déplaît pas forcément, bien que j'aie des lacunes, forcément (cursus général pré-BTS oblige, jamais fait de compta, gestion en dehors de celle, basique, qu'on fait en BTS). Je n'irai pas toutefois jusqu'à dire que ce type de travail est ma tasse de thé, ni même qu'il s'agit du genre d'emploi dont je rêvais... Bref, je suis déçu, ce qui n'était pas le cas lors de mes deux stages en SSII, que j'avais adorés (et durant lesquels je m'étais profondément impliqué !).

Le (très) faible salaire n'ajoute rien à ma motivation déjà inexistante...
Bref. La crise n'aidant pas, bien sûr, des licenciements économiques, limitations de budget sont à prévoir. OK, je suis en CDD, ça ne me concerne pas mais quid de la possibilité d'obtenir un CDI à la fin de mon contrat ? M'est avis qu'elle est quasi nulle.

Au final, je crois que j'aimerais bien reprendre les études, mais c'est ici que ça coince : CDD, pas de démission possible, me voilà bloqué jusqu'à décembre prochain, au moins, rentrée septembre-octobre, aïe... J'me vois mal perdre une année supplémentaire.

Quelles possibilités ai-je ? Y'a-t-il une exception légale pour démissionner d'un CDD (je crois qu'on peut seulement démissionner pour un CDI : /).

J'attends vos conseils avisés avec impatience. Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
GrSec
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

Démissionner d'un CDD

L'interdiction de démissionner

Si vous travaillez en contrat de travail à durée déterminée, vous ne pouvez démissionner. A défaut, vous pouvez être condamné à verser à l'employeur des dommages-intérêts en réparation du préjudice subi. Le montant de ces dommages-intérêts est apprécié souverainement par les juges.

Les exceptions à cette interdiction

Depuis la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002, vous avez la possibilité de rompre votre contrat de travail à durée déterminée avant l'échéance du terme prévu lorsque cette rupture est justifiée par une embauche en contrat de travail à durée indéterminée (C. trav., art. L. 122-3-Cool.


Dans ce cas, sauf si un accord est conclu avec votre employeur, vous êtes tenu de respecter un préavis dont la durée est fixée à :
•Un jour par semaine compte tenu de la durée totale du contrat, renouvellement inclus, en cas de contrat à terme précis,
•Un jour par semaine compte tenu de la durée effectuée en cas de contrat sans terme précis.
Toutefois, dans ces deux cas, la durée du préavis ne peut excéder deux semaines

_________________
Mon petit site..Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
jimmy-ar
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 142

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009 - 11:16 Répondre en citantRevenir en haut

Trouve un CDI, tu romp ton contrat CDD pour un CDI ( Tu as le droit ) , ET tu quitte le CDI dans la période d'essai Wink

_________________
Term BTS IG Melun 77 IDF
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009 - 14:15 Répondre en citantRevenir en haut

suffit de pouvoir trouver un cdi Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 - 15:43 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, demissionner pour un CDI est une idée, puis démissionner en période d'essai est une idée. Mais il est fréquent que des entreprise qui prennent en CDI propose une formation d'entrée à un moins de -25 ans avec super dédit formation (remboursement des frais de formation si démission avant un certain délai dans la limite de 2 ans).

Dans le cas d'un moins de 25 ans (ou les salaires sont encore bof bof avant 3 ans fermes d'expérience professionnelle), je conseille d'aller jusqu'au bout du CDD et se renseigner car certaines écoles prennent en janvier des étudiant pour des licences ou autres.Ou alors intérim et CDD jusqu'à la reprise d'étude.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum