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 Pas d'existant - Etude et analyse Voir le sujet suivant
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Vash
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MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 11:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

lorsque vous menez un projet qui n'a pas d'existant vous ne pouvez donc pas en faire l'étude et l'analyse.

Que faut-il mettre alors ? Rien ? ou une phrase expliquant qu'il n'y a justement pas d'existant ?

Je me souviens que dans mon projet de l'année dernière on m'avais reproché de ne pas en avoir parlé (ainsi que du choix de la solution qui n'existé pas non plus puisqu'elle m'avais été imposée....).

[pensée personnelle] pourquoi les profs pensent que le stage c'est une croisière aux caraïbes où quand on arrive le 1er jour on nous donne le planning prévisionnel précis des tâches qu'on doit réalisé ainsi qu'un cahier des charges complet sans oublié la possibilité de tester des solutions, donner son avis ... afin de pouvoir réaliser une conduite de projet nickel[/pensée personnelle]

Cdlt
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Vincent
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MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 11:32 Répondre en citantRevenir en haut

Vash a écrit:

lorsque vous menez un projet qui n'a pas d'existant vous ne pouvez donc pas en faire l'étude et l'analyse.

Que faut-il mettre alors ? Rien ? ou une phrase expliquant qu'il n'y a justement pas d'existant ?

L'existant je suppose que c'est le traitement manuel de ce que tu dois mettre sous informatique. Du coup il y a des tâches qui ont un certain coût humain, et le projet informatique (malgré ses coûts de mise en œuvre ainsi qu'au quotidien) va permettre de réduire son coût.
Ou du moins c'est ce qu'il faut réussir à chiffrer, afin de savoir au bout de combien de temps on aura un retour sur investissement.

Si pour faire gagner 30 minutes par jour à 10 employés il faut mener à bien un projet de 10 millions d'euros, celui-ci n'est peut-être pas rentable. D'où une analyse préalable à réaliser par le DSI ou un Chef de Projet.

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MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 11:35 Répondre en citantRevenir en haut

Je comprend mieux =)

Dans mon cas c'est un serveur de supervision réseau. Faut donc que je dise qu'avant ils mettaient plus de temps a réagir aux pannes et que donc ça leur faisaient perde du temps et des sous ?
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Vincent
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MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 14:25 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, grosso modo c'est ca.
L'existant à priori implique que l'intervention était conditionnée par l'ouverture d'un incident utilisateur, tandis qu'avec une supervision, le rétablissement pourra parfois avoir lieu avant même que l'utilisateur ne se rende compte de la panne.

La supervision devient un élément essentiel dès lors qu'on entre dans le cadre d'un suivi de disponibilité de services (contrat SLA).
Du coup, pour ton cas, le coût de la mise en place d'une supervision réseau sera amorti par le gain en qualité de service. Du moins je suppose que c'est le souhait du DSI.

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MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 14:33 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Vincent tu m'a bien éclairé, plus que mes profs :

Citation:
Etude de l’existant
Ce dont vous disposez avant de commencer le travail comme base de départ. AUCUNE CRITIQUE ne doit
apparaître à ce niveau. Il faut rester le plus neutre possible. On se doute bien que quelque chose ne va pas sinon
vous ne seriez pas en train de faire un stage …

Analyse de l’existant
Cette fois ci on critique. Attention toutefois de ne pas dénigrer un produit trop brutalement (il a peut être été
développé par un autre stagiaire ou par un de vos (futurs) supérieurs…).


C'est plus axé matériel/logiciel/ressources expliqué comme ça nan ?
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